Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme de frizze résolu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

probleme de frizze résolu Empty
MessageSujet: probleme de frizze résolu   probleme de frizze résolu Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 15:44

en fait c'est la température extérieure, tellement froide qui fait que l'humidité ambiante a force de chauffer est tombé a 35-40 , a l'automne a 55 d'humidité ça frisais, maintenant a 40 c'est réglé. le problème c'est que je ne pourrais pas garder un taux d'humidité aussi bas toute l’année, Shit j'ai hâte d’aller voir mon luthier qui est a 600 kilomètre de chez moi. bounce


Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme de frizze résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de frizze résolu   probleme de frizze résolu Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 15:48

c'est correct d'aller chez le luthier à l'occasion, mais tu gagnerais bcp à apprendre la base pour faire tes ajustements saisonniers par toi-même, surtout si ta guitare est fragile aux changements. C'est pas sorcier à faire et c'est le fun de pouvoir régler le problème tout de suite quand il se présente!

si t'as besoin d'infos ou de conseils pour ce faire, c'est pas l'aide qui manquera ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

probleme de frizze résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de frizze résolu   probleme de frizze résolu Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 15:51

surtout que le tôt d'humidité chez le luthier n'est pas le même que chez toi!

une bonne approche est de gosser sur une guit plus cheap...

une guit necessite typiquement des ajustement au saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

probleme de frizze résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de frizze résolu   probleme de frizze résolu Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:42

ben a l'automne j'ai remonté les cordes de 3 millimètre ça frisait encore , après j'ai dévissé le truss rod de 1/8, 2 fois en l'espace de 4 jours, pas de changement . la corde du sol dans les 2 première frettes frizze. le manche me semble encore assez droit mais j'aime pas trop gosser sur le truss d'une guit. a 3000$. qu est ce que je peut faire de plus. study
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

probleme de frizze résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de frizze résolu   probleme de frizze résolu Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 20:43

Aux changements de saison, le seul truc à faire si ta guitare frise et est bien réglée, est de toucher uniquement au truss rod. Aucune raison de toucher au reste. La température ne fait pas descendre tes pontets (saddles si tu es encore sous domination anglaise Razz ). Wink

Si tu veux pas gosser après ta guitare $$$, amène la chez un luthier. Pi cet été, tu toucheras juste au truss.
Sinon tu as un capo et des feeler gauge (vive les anglais lol), tu peux prendre des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de frizze résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de frizze résolu   probleme de frizze résolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de frizze résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMG-81 EMG-60 - probleme
» Problème de frettes
» Problème pick-up
» Problème !
» probleme de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: