Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"

4 participants
AuteurMessage
Loonyk
Nouveau

Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12" Empty
MessageSujet: Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"   Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12" Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 21:39

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir un petit coup de main pour la sélection d'un cabinet pour mon combo à Lampe...

Selon le manuel:

D. EXTERNAL SPEAKER - Plug-in connection for
an external speaker. This jack is wired in parallel
with the main speaker jack and must ONLY be used
in conjunction with the main speaker jack. If this
jack is used without the main speaker jack, there will
be no sound. The external speaker jack must be
used with an 8 ohm speaker enclosure for the Hot
Rod DeVille. When used with the Hot Rod DeVille
212, a 4 ohm speaker enclosure must be used.
Under this configuration, the resulting speaker load
will be optimum for full power.

Ça veux-tu dire que je dois trouver un Cab de 4ohm SEULEMENT.... moi qui voulais un cab de 15", je trouve ça ou ???

Es-ce que je peux ploguer un autre ampli dedans??? ( genre un jack 1/4 de mon Deville a un INPUT 1/4 d'un autre ampli)???
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"   Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12" Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 09:53

Tu peux te rajouter un cab avec 2 HP (haut parleur) de 8 ohms branché en parallel. Lorsque branché en parallel l'impedance des 2 HP va etre divisé en 2 donc 4 ohms. Par contre si le branchement est effectué en serie leur impedance s'additionne donc 16 ohms.

Donc il y a plein de possibilité mais je crois que des HP seul de 4 ohm en loudspeaker n'existe pas cest plus dans le domaine automobile ou hi-fi que sa se fait.

Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"   Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12" Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 16:07

assumant que tu as la version 212 qui necessite donc un cab 4 Ohm pour probablement revenir à 8ohm en bout de ligne. remarque que c mêlant la facon dont il l'explique, sa voudrais dire qu'avec le 212 tu te ramasse à 2Ohm, ce qui fait pas trop de sens, en fait, j'ai jamais vue d'ampli à lampe 2ohm?!?!.... donc je suis pas sur à 100%.... tu pourrais donc:
A) mettre un 15po 4 ohm sa doit exister
B) mettre un cab avec 2 8ohm en parallèle comme rag la dit
C) débrancher tes speakr interne et mettre nimporte quel cab 8ohm que tu trouve
D) changer la config de tes speaker à l'interne pour obtenir 4 ou 16ohm et branche un cab pour retrouver ton 8ohm (jte recommande pas ça)

mais tu peux surtout pas plugger ta sortie d'ampli dans le in d'un autre ampli, dégas assuré! sauf si t'as une sortie line level, di out ou ecouteur...
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
tubehead
Bavard
tubehead

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"   Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12" Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 06:27

Citation :
The external speaker jack must be used with an 8 ohm speaker enclosure for the Hot Rod DeVille.

Ici ils parlent du 4X10, donc étant des speakers de 8 ohms, 2 en // et ensuite connectés en série, on obtient 8 ohms au total, alors pour le cab externe il faut mettre aussi 8 ohms, pour un total de 4 ohms (This jack is wired in parallel with the main speaker jack and must ONLY be used in conjunction with the main speaker jack)

Citation :
When used with the Hot Rod DeVille 212, a 4 ohm speaker enclosure must be used.

Ici étant donné qu'il n'y a seulement que 2 speakers de 8 ohms dans le 212, l'impédance totale des speakers internes est 4 ohms (connectés en parallèle selon le schematic), et donc pour le cab externe il faut mettre aussi un 4 ohms, pour un total de 2 ohms. Selon le schematic le OT est prévu pour ça.

Citation :
C) débrancher tes speakr interne et mettre nimporte quel cab 8ohm que tu trouve

Le 212 est fait pour tourner en 2/4 ohms .. Very Happy Donc cette logique s'applique seulement au 410

Pour le 212, le mieux est vraiment comme Rags te dit, avec 2 X 15 @ 8 ohms chaque connectés en parallèle (dans le cab), et ensuite connecté sur l'ampli en t'assurant que les speakers internes sont aussi connecté. (Under this configuration, the resulting speaker load will be optimum for full power.)

De plus, avec 2 speakers dans l'ampli et 2 speakers dans le cab, ca va être plus équilibré, aussi j'essaierais de trouver des speakers dans le même range/wattage que les speakers internes...

Rock'n'Roll ! Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"   Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12" Icon_minitime

Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"
Page 1 sur 1