Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:39

bonjour , je veut changer les cordes de ma guitare ( electro accoustique) je cherche des cordes silencieuse et très souple pour le bending.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:15

Les cordes les plus silencilencieuses et souple qu'on puisse trouver sont celles qu'on ne met pas
scuse, je pouvais pas y resister..... c'était comme si guy mongrain avait prit le contrôle de ma tête Smile

plus séireusement, je présume que tu parlais des bruit de doigt qui slide....j'irait avec du petit calibre dans le light ou extra light... ou si ya des corde flat wound ou stile fret less... attention, sa risque de moins sonner! souvent les cordes qui sonnent mieux sur une guit acoustique sont les grosses... il y a tjr moyen de s'entrainner à ne pas générer ces sons, en liftant et reposant les doigt très rapidement plustot que de les laisser sur la corde lors des dépacement... a force de pratiquer sa fini par rentrer... pour les bend, stune autre histoire, des corde plus petites et light vont bander plus facilement... encore là je trouve sa plus facile à controller sur des grosse corde... plus dure oui, mais a force de pratiquer, la force viens à bout des plus gros calibre Smile... mais bon, tout ça pour dire que c'est plus une question de grosseur/tenssion que de marque en tant que tel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: