Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: partage de découverte/appréciation de musique Jeu 27 Juin 2013, 16:49
vue que c'Est mort, j'en profite pour partager mes deux coup de cœur musical du moment
le dernier de queen of the stone age: ...like a clockwork il prend quelques écoute, mais à mon avis c'Est vraiment un solide album! possiblement leur meilleur à date! bcp de colaboration d'Artiste dessu: dave ghrol, trent reznor, Elton jones et autre... du beau travail comme on dit! sa sonne en viarge itou!
Deftone: koi no lokan: un exellent disque, pour les amateur du genre bien sur, mais quand même musicalment poussé, alors quelqu'un qui ce donne la peine d'écouter comme faut s'appercoit de la qualité musical de ce disque!
et dans le quebecois, c'Est Gros méné qui reviens très fréquement dans mes oreilles! un foutu bon disque, sa rock, c'Est lourd, gras, les paroles sont dur à saisir, mais simonac que c'est bien pensé! sa faisait un bail que j'avais pas entendu quelque chose d'aussi bon made in QC!!!
quelques chose qu'asteroide m'avais fait découvrir il y a de cela un certain temps, mais que je viens de me mettre à ecouter plus intensivement c'Est witchcraft, très bon band, musique inspiré de black sabbath, mais avec leur propre couleur, ils ne réinvente pas la musique, mais c'Est efficace et bien fait... sa passe bien!
Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Gros mené Jeu 27 Juin 2013, 20:22
Moi aussi Gros mené est venu brasser la cabane
Mais aussi
Les iTunes sessions de Gary Clark jr Ready to die, Iggy and the Stooges (ben non sont pas morts!) Ben Harper et Charles Musselwhite, Get up
Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Black Sabath Jeu 27 Juin 2013, 21:23
J'oubliais Black Sabath 13 Très bon disque réalisé par Rick Ruben Des guitares hallucinantes Comme si les gars avaient repris exactement là où ils avaient laissé en 1978
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: partage de découverte/appréciation de musique Ven 28 Juin 2013, 18:24
C'est pas de la musique en tant que tel mais j'ai bien aimé les documentaires Beware of Mr. Baker et Sound City.
En parlant de Sound City, j'écoute pas mal la bande originale du film Sound City: Real to Reel ces temps-ci. Quelques extraits:
Sinon, il y a quelques trucs que je prévois acheter prochainement: -John Scofield - Überjam Deux -Alain Caron - Multiple faces -Albums live de Michael Landau -Daft Punk - Random Access Memories -Donald Fagen - Sunken Condo -Ed Bickert, Steve Wallace, Mike Murley - Test of Time
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: partage de découverte/appréciation de musique Ven 28 Juin 2013, 18:30
Il y a aussi King Animal de Soundgarden et le dernier Robben Ford que j'écoute pas mal ces temps-ci.
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: partage de découverte/appréciation de musique Sam 29 Juin 2013, 17:36
J'adore aussi le nouveau QOTSA...top production et top rythmique.
...et moi aussi j'écoute la bande originale du film Sound City.
PM Grande gueule
Sujet: Re: partage de découverte/appréciation de musique Sam 29 Juin 2013, 18:12
J'ai trouvé bien intéressant de voir les bonus de Sound City où on voit les gars travailler sur les tounes:
Zorgoth Langue pendue
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: partage de découverte/appréciation de musique Dim 30 Juin 2013, 16:28
Depuis le départ de Jason Newsted avec Metallica, j'ai pas trop suivi le cheminement de sa pseudo-carrière vers un nouveau genre musical, comme il disait à l'époque... mais voir ce vidéo, on dirait qu'il a maintenant décider de revenir au source "Metallica Style" fin 80 - début 90
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: partage de découverte/appréciation de musique
partage de découverte/appréciation de musique
Page 1 sur 1