matt_santana Langue pendue
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : amqui Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3 Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Jeu 20 Fév 2014, 18:49 | |
| bonjour a tous
ma question est simple lorsque on fait un planage de frette sur une guitare exemple une gibson sg std tien bon apres avoir limer tes frette et tout les etape qui a a faire bien on recreuse un peu les encoche sur le sillet de tete avec des lime prevut a cette effet ca je sait tout faire sa déjà jai les vrai outil pour et tout !
mais ce que je veut savoir ses avec une guitare avec Floyd ( ce que je nai pas ) commen fait ton pour abaisser les encoche du locking nut a la tete ???
je me pose cette question depuis longtemp car jaimerais aquerir une guitare avec Floyd merci !! | |
|
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Ven 21 Fév 2014, 06:34 | |
| Souvent il y a a des "shims" entre le manche et le locking nut . Autement tu limes du bois dessous ?
Des trucs sur Google ;
http://www.kramerforum.com/floydrose/ | |
|
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : amqui Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3 Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Ven 21 Fév 2014, 11:34 | |
| ses tu des shim qu'on enlève pour ré amincir ou qu'il y en a plusieurs ?
mais en limant le bois exemple ya pas de shim après un refrettage faut se fabriquer un shim pour replacer en dessous ?
| |
|
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Ven 21 Fév 2014, 12:19 | |
| - matt_santana a écrit:
- ses tu des shim qu'on enlève pour ré amincir ou qu'il y en a plusieurs ?
J'en ai déjà vu deux mais je n'ai fais qu'une guitare.
mais en limant le bois exemple ya pas de shim après un refrettage faut se fabriquer un shim pour replacer en dessous ?
Je crois que ça se commande . Un refrettage , la guitare reviens comme une neuve donc les shims originaux devraient faire . A moins que tu installes des frets plus gros . Limer le bois , ça n'est pas nécessaire lors d'un refrettage mais si tu parle de polir , amincir les vieux frets , peut-être .
| |
|
| Sujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Ven 21 Fév 2014, 17:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? | |
| |
|