Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ???

2 participants
AuteurMessage
matt_santana
Langue pendue
matt_santana

Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead

ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Empty
MessageSujet: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ???   ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:49

bonjour a tous

ma question est simple lorsque on fait un planage de frette sur une guitare exemple une gibson sg std tien bon apres avoir limer tes frette et tout les etape qui a a faire bien on recreuse un peu les encoche sur le sillet de tete avec des lime prevut a cette effet ca je sait tout faire sa déjà jai les vrai outil pour et tout !

mais ce que je veut savoir ses avec une guitare avec Floyd ( ce que je nai pas ) commen fait ton pour abaisser les encoche du locking nut a la tete ???

je me pose cette question depuis longtemp car jaimerais aquerir une guitare avec Floyd merci !!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ???   ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 06:34

Souvent il y a a des "shims" entre le manche et le locking nut . Autement tu limes du bois dessous ?

Des trucs sur Google ;

http://www.kramerforum.com/floydrose/
matt_santana
Langue pendue
matt_santana

Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3

MessageSujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ???   ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:34

ses tu des shim qu'on enlève pour ré amincir ou qu'il y en a plusieurs ?

mais en limant le bois exemple ya pas de shim après un refrettage faut se fabriquer un shim pour replacer en dessous ?

stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ???   ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:19

matt_santana a écrit:
ses tu des shim qu'on enlève pour ré amincir ou qu'il y en a plusieurs ?

J'en ai déjà vu deux mais je n'ai fais qu'une guitare.

mais en limant le bois  exemple ya pas de shim   après un refrettage  faut se fabriquer un shim pour  replacer en dessous ?

Je crois que ça se commande . Un refrettage , la guitare reviens comme une neuve donc les shims originaux devraient faire . A moins que tu installes des frets plus gros . Limer le bois , ça n'est pas nécessaire lors d'un refrettage  mais si tu parle de polir , amincir les vieux frets , peut-être .

matt_santana
Langue pendue
matt_santana

MessageSujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ???   ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 17:09

okai merrci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ???   ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ??? Icon_minitime

ajustement de sillet de tete lors dun limage de frette ???
Page 1 sur 1