Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Enregistrer guitare electrique SANS ampli?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:59

J'habite un super 3 1/2 d'un duplex avec le proprio en bas (oui vois me souhaitez bonne chance).

Je fais un peu de compo sur PC avec Nuendo, tout va tres bien.
Je connecte directement ma guitare strait au mixer (Eurorack 2004) avec rien entre les deux. Ensuite je prend un plugin de guitare soit "guitarRig" ou "Amplitube" ou "Rock Amp Legend", bref tout est fait à l'interne. Et pour ce que j'en fait cest correct.

Cependant je me demande sil y a d'autre solution de "je dois enregistrer Sans Ampli" ?

Quel est le setup ideal ?

Est-ce ca donnerait kek ehcose de mettre entre la guitare et le mixer un genre de gizmo pre-map à tube ou pseudo tube?

.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 00:06

ben moi je te conseillerais un v-amp behringer. Parce que :

C'est un preamp, donc ton signal entrant est plus élevé

T'as des simulateur de hp, donc ça simule presque l'utilisation d'un ampli.

T'as plein d'effets intégrés. (un peu innutile si tu as guitar rig et amplitube mais bon...)

C'est pas cher, c'est pratiquement fait pour ça et ça sert même en live.

http://www.behringer.com/V-AMP2/index.cfm?lang=FRE

Si t'en veux un, regarde sur lespac.com , c'est moin cher que neuf et t'as la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 22:30

Ouais, comme dit Vincent, je te suggere un pod ou v-amp parce que ca va moins "taxer" ta machine quand tu enregistre.

C'est que ton Guitar rig, il doit lagger un peu (c-a-d qu'il y a un delai entre la note que tu joue et le son qui sort).

J'ai essayé Guitar Rig 2 et j'ai été tres surpris ... ca sonne tres bien ! Si tu fais du high gain (Metal) je penses que tu vas aimer mieux un POD ou un V-Amp !

Paie toi la traite ! AHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 22:36

ben pour les problèmes de lag, ça dépend du logiciel séquenceur qu'il utilise. Nuendo je sais pas sil en a un mais je sais quavec sonar par exemple, y'as un affaire qui compense le temps de latence alors ça parait plus.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 22:42

Yo vincent,

es tu en train de me dire que tu joue et que ca sort en meme temps processé avec aucun lag ?

Very impressive ...

Dans nuendo ca depend de ta carte de son ... c'est les drivers Asio de la carte qui determine la latence ! Avec une M-Audio ca donne 4-5 ms. = imperceptible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 03:13

Avec mon ordi et ma M-Audio... aucun lag 3-4ms, moi je je vois rien.... toute facon à la vitesse que je joue ca change pas grand chose:(... je suis plutot du type David Gilmore.

Mais ma question premiere était "est-ce bon de mettre un genre de preamp entre ma guit et le mixer ou ca ne changera pas grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 09:00

Ton mixer sert deja de preamp !

De là a le remplacer par un preamp a lampe ... hmm .. bonne question ! Je pense que ca ne changera pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 10:57

Non effectivement, il y a peut-être un petit lag mais rien que je peux percevoir en jouant. J'écoute ce que je jou en m'enregistrant.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 14:01

Les produits de Tech21 (ou SansAmp) sont très, très surprenant. J'ai une GT-2 que j'avais gardé pour enregistré les guitares et ça répond comme un ampli à tube. C'est la meilleure pédale que j'ai entendu pour faire ce genre de travail. Vraiment surprenant. T'as aussi la Tri-AC qui a 3 canaux programmable.

Les POD aussi sont de bons petits gadgets. Surtout que le POD 2.0 (génération avant le XT) sont excellent pour le recording.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: avantage   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006, 01:52

L'avantage de tout faire le son dans l'ordi en soft, est que je peux changer le son meme apres avoir enregistré et n'importe quand après sans tout rejouer. Quand je joue ou record j'entend le son que jai choisi "wet" mais la track est toujours enregistrée "dry"... Le fun au mix final et que le son de la guit sort pas, je peux re'tapponner le son/effect comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
lpkyer
Bavard
lpkyer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Blainville
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 31/07/2007

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 14:04

J'appui la suggestion de la Sansamp GT2.
Encourage pas des compagnies comme Behringer qui font dans le cheap made in china...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyercharlier
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 16:59

Quand j'ai enregistré dans le sous sol de mon drummeur, on avait une track qui partait de ma guit dans une DI puis dans la console.

Le mec qui nous aidait lui dans le passé avait deja enregistré un album complet(instruments a cordes) dans son appart et utilisait guitar rig apres au mix.

Pour ce qui etait du monitoring pour le joueur, la DI allait dans un ampli et le son dans un casque d'ecouteur.

Mais je crois que l'idée du POD est tres bonne aussi. Avec les amp simul, ca sort respectablement bien.

Moi perso j'aime pas vraiment ces manieres de fonctionner. Je trouve que ca pers le feeling pour le genre de musique dans lequel je suis.
Mais pour un son "tight" et que la touche articifiel ne vous perturbe pas, c'est le best!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer guitare electrique SANS ampli?   Enregistrer guitare electrique SANS ampli? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer guitare electrique SANS ampli?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere guitare éléctrique!
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Pas une Gibson chez Archambault a Ste-Do ?????
» Guitare électrique et humidité
» Magasinage de Guitare Électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: