Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche bon tech pour ampli a lampe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 08:45

Xavier W.T. a écrit:
Un pré-ampli c'est pas supposé être un système en vrai classe A donc aucun bias?

Tu me fais penser à mes étudiants bornés qui veulent absolument avoir raison sur leur prof ha ha ha !


Comment veux tu que la lampe aie un gain sans appliquer un bias ? Même un vulgaire transistor dois être flanqué d'une tension (bias) à sa base pour obtenir un gain d'amplification, une lampe n'y échape pas, ça prend une tension négative ou positive sur la plate et grilles afin d'obtenir un certain gain et contrôle, à moins que tu aies ré-inventé les principes de base de l'électronique, moi depuis plus de 30 ans que je fonctionne avec les principes immuables des lois de l'électronique et que je l'enseigne.

Rocker
Revenir en haut Aller en bas
Xavier W
Invité




recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2005, 00:00

Je ne voulais pas te contredire mais bien comprendre ce que je ne comprenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2005, 02:24

Xavier W.T. a écrit:
Je ne voulais pas te contredire mais bien comprendre ce que je ne comprenais pas.


Non Xavier, je ne l'ai pas pris comme une contadiction directe, mais je suis habitué avec mes élèves au collège à me faire poser bein des questions ainsi qu'à me faire exposer leur idées qui parfoit contreviennent à la logique de l'électronique et la je me dois de remettre les pendules à l'heure pour ne pas les laisser sur une fausse route.

J'aime bien une personne comme toi qui alimentera nos forums en ayant le gots de partager ses connaissances, cela enrichira énormément le site et je t'encourage à continuer, nous avons tous qqchose à apprendre des autres, c'est ce qui enrichi notre savoir.

Rocker
Revenir en haut Aller en bas
Xavier W
Invité




recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2005, 14:01

Ça fait quelques mois que je fréquente le chic forum www.guitariste.com et l'étendue de ma visite curieuse a mené mes connaissances à un point que je juge suffisant pour parler de choses et d'autres en amplification, un domaine qui m'intéresse beaucoup, malgré que sur g.com la convivialité s'arrète souvent à des commentaires déplaisants sur l'utilisation possible de la fonction "rechercher". Merci de ton ouverture et j'espère comprendre de mieux en mieux cet univers au gré des posts ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 00:01

bon bien sa fesai un bon bout j etai pas venu ici mais j ai trouver mon trouble sur mon ampli yé reparer yavai kelke soudure une lampe de puissance de pas bonne et pour les pti bruit bizarre la seule facon de regler le trouble etai de mettre une tungsol mon ampli est comme un neuf il gueule tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bon tech pour ampli a lampe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: