Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Modification Matamp 1224MkII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 17:46

J'aimerais faire modifier la fonction "Voice/footswitch" de mon Matamp 1224MkII.

Context...
6 choix de "voice".
Avec la footswitch je peux alterner entre la #1 et une autre de mon choix, juste à placer le knob sur la #2,#3,#4,#5 ou #6.

Je suis conscient que la #1 est l'équivalent de "direct", car cette fonction "Voice" est principalement un ''Bass Cut".
Donc je ne sais pas si mon idée est réalisable.

Anyway, j'aimerais pouvoir alterner (avec la footswitch) entre la #6 et une autre de mon choix (#1,#2 3,#4,ou #5)

Krinca? ou autre? C'est faisable?
Je veux juste pas perdre mon temps à chercher un Tech pour finalement me faire dire d'oublier ça. Wink
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 22:38

Bonne question, j'avoue que c'est une bonne idée! Car la position "off"/1 est peu utilisable si ce n'est que clean avec des sigle coil pas teop gras... Ou pour booster un solo...
Ceci dit,Toute ce fait, y'aurais surment moyen de facilement modifier le filtre des position, donc si tu intervertie les composante des position ( c'est p-e une âneries mon affaire) tu pourrais exemple mettre ton filtre preferé en position 1 et selectionner entre celui ci et un autre.. Tu peux surment valider l'idée avec matamp directement... Si c'est ok... Un bon tech devrait catcher rapidement et pouvoir le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 23:12

C'est ce que je voulais entendre.
J'attend la réponse de J-F pour voir...mais pas certain de où il est rendu.
Je penses va falloir que j'appelle au lieu du courriel.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 23:59

T'es probablement mieux d'y aller direct via matamp au UK parce que J-F distribue pu matamp, bref y va pauser ta question à shop pi te repondre quand y va avoir la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 00:05

Au dernière nouvelle, Matamp ne font plus affaire avec des revendeurs.
Maintenant si tu veux un Matamp, c'est Matamp direct qui te le vend.

Si j'ai parlé de J-F, c'est qu'il serait peut-être capable et surtout à l'aise de faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 00:07

Si tu le connais bien, piurquoi pas! Ceci dit quand j'ai eu a comuniquer avec eux directement, ils fusqueent d'adon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 11:38

C'est fait, Mais les courriels de semblent pas être leur force. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 11:16

Je viens de parler à Jeff (chez Matamp) et apparament c'est trop compliqué/coût élevé.
Parcontre je pourrais transformer la position #1 en postion #6, de façon permanente.
Le problème est que j'aime bien cette postion #1 mais seulement lorsqu'il n'est pas question de pedalboard dans le signal. Donc je vais y penser avant de condamner la #1
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:47

la position 1 me sert plus comme d'un boost pour solo qu'autre chose....je l'utilise pas mal sur la 2-3 dépendement de la guit... j'avoue que sa serait pas bête de pouvoir disons switcher entre la 2 et la 4 pour obtenir des clean plus mince ou des overdrive plus tight et d'un click avoir plus de gras.

ceci dit as-tu essayer de le compenser avec tes EQ et ton tone de guit... ex tu set des truc pour que la position 1 soit moins grasse, t'en profite pour monter le son un peut et mieux faire travailler le powerstage. pi tu alterne avec la position 2-3 ou 4 qui serons incidement plus mince que d'ordinaire...
ce qui fait qu'elle prendrons mieux les pédale d'overdrive/disto/fuzz que la position 1... parceque disons le la psotion 1 quand tu empile du gain sa viens flou et douloureux pour les oreilles... on dirait que ya trop de basse et en plus c'est de la basse qui cogne dur... mais pour un beau clean parcontre c'est du caramel pour les oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 16:08

Non, impossible de compenser. Si le eq est ajusté pour la #1, les autres ne sont plus utilisables (pour moi) .
C'est peut-être différent pour toi mais avec le 1224, la #2,3,4,5,6 se ressemblent tandis que la #1 est carrément à part.

J'utilise le boost pour les solos, le setting du knob assez pas. Ce qui ajoute seulement une couche plus épaisse.
Pas nécessairement plus compressé ou distortionné.

Mon setup fonctionne à merveille, à part que je ne peux pas utilisé la footswitch.
Je balance mon EQ/Gain/master pour avoir, mon "Clean Tone" en position #6.
...et mon light crunch en position #2/#3.

Donc je plug mon pedalboard, et peux utiliser certaines pédales qui préfèrent voir un ampli "Clean" (#6)
et les autres qui préfèrent voir un ampli déjà poussé un tantinet.(#3). Il me reste mon boost à utiliser avec peu importe la position.

J'ai plein d'autre options mais cela reste la meilleur façon de simplifier le rig et d'avoir moin d'équipement.

Et la vérité est que...c'est quand même facile de se passer du MOD que je voulais.
J'ai juste à me rendre à l'ampli et tourner le knob avec ma main. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:10

BOB a écrit:
C'est fait, Mais les courriels de semblent pas être leur force. Rolling Eyes

Pas de dealer au Quebec? Vraiment plate, en plus de ne pas répondre au courriel.$1249 d'avion le billet allez pour poser ta question...
Le lien:Trajet chez le fabriquant
Modification Matamp 1224MkII Tumblr_n1vhvrvERJ1rerzc4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 22:14

On avait JF , ici à montréal comme distributeur Nord-Amécain mais Matamp a décidé de vendre directement au client.

Maintenant que t'as ramené le thread à la vie je vais partager ma dernière expérience téléphonique que j'ai eu avec eu.

Ils ont essayé de m'expliquer que j'utilisais mal la fonction et je leur ai répondu que je voulais m'en servir à ma façon car c'était une option non utilisé de ma part (voice sur la footswitch).

Grosse déception.  Selon les personnes au bout du fils (jme rappelle pas de leur nom), la fonction "voice" des Matamp sert à adapter le rig à différente pièces (studio, club, stage, etc.) Je lui ai répondu que ça ne faisait pas de sens d'avoir ce genre d'option sur footswitch. Qui change de pièce en plein milieu du toune?  Long silence au bout du fils puis des excuses car il avait mal compris ma demande/problème.

Le service à la clientèle est tout simplement inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 22:36

C'est moribond Matamp! Quand les manufacturiers lâchent les réseaux de dealers, c'est qu'il ne vendent pas assez pour laisser un inventaire qui coute chère pour des dealers qui n'arrivent pas à les vendre. Si le service est pourri, en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 23:50

perso, bien que mon experience a été up and down, en bout de ligne j"ai eu un super service!


ceci dit le fait étant que c'est une compagnie plutôt artisanal, donc avec ces bons et ces mauvais côté....

perso, j'en ai eu en sacrement des ampli, mais mes 2 matamp sont les seuls ampli dont je ne serais pas capable de me passer, et je les ai depuis un bon 7 ans... avant je changeais d'ampli 1-2-3 fois par ans, j'ai jouer et posséder bcp de marque et modèle..

leur histoire de dealer je pense plus que c'est question que c'est une petite fab, il n'ont pas le staff pour fournir à une demande soutenu... bref, ils ont probablement fait le choix de rester petit pour continuer de fournir de la qualité...

le voice je m'en sert pour voicer l'ampli en fonction de la nuit et du son voulu... sur la footswitch il me sert à donner du corp au solo

sérieusement le clean, le crunch et le fuzz du poweramp de ces ampli ont juste pas d'allure... surtout le fuzz du poweramp... c'est comme si tu commandait une horde de lion qui chante du bout de tes doigt Smile

plus ça va plus je me débrouille avec guit (vol-tone) - overdrive - ampli rien de plus.... la dynamique du jeux, les pickup (select, vol, tone) et l'ampli me permette de passer d'n beau clean à un grosse drive massive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 05:35

Je dois admettre que mon premier appel s'était beaucoup mieux passé (avec ce fameux Jeff).
Malheureusement, la dernière fois, il n'était pas là et j'ai dû parler à deux autres personnes dont une fille qui semblait "dealer" avec les courriels.
Ça n'a pas pris de temps que je lui ai demandé de me passer Jeff, mais j'ai eu droit à quelqu'un d'autre.

Le 1224 sera avec moi jusqu'à la mort (Krinca sera sur mon testament  farao )
Parcontre je continue d'acheter d'autres joujoux, puis de les échanger ou revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 08:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 01:12

Krincabeche a écrit:
c'est comme si tu commandait une horde de lion qui chante du bout de tes doigt :)e

Dude! C'est de la poésie ça... Shocked C'est de l'amour!!!

Modification Matamp 1224MkII Tumblr_mzmy5capnZ1rpmo4ho1_500
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 23:33

ouais Smile c'était quand même une belle image non? Smile peux tu en dire autant de ton amas de silicone caméléon Smile dwarf Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 01:43

Non, j'ai pas ce genre de relation là avec un ampli de guitare... Tu devrais regarder la video Modification Matamp 1224MkII SSig_Idontgetit

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 08:49

lol méchant numéro!! Smile je te rassure, je suis sain d'esprit Wink j'aime ça exagéré et faire des images un peut cartoonesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Modification Matamp 1224MkII Empty
MessageSujet: Re: Modification Matamp 1224MkII   Modification Matamp 1224MkII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Matamp 1224MkII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matamp
» Modification Mesa 50 caliber.
» modification mesa ??
» Tech pour modification ampli
» modification pédale... adresse web???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: