Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare

Aller en bas 
+6
Young Cardinals
Lapo
stratele52
Patrick Roberge
Krincabeche
rollerblade
10 participants
AuteurMessage
rollerblade
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Québec
Instrument : Epiphone Special II
Amplification/Effets : Ampli Roland Cube 20x
Date d'inscription : 11/01/2015

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 18:20

Salut!Je suis nouveau sur ce forum! Je pratique la guitare depuis 1 ans avec le jeux rocksmith et j'ai bien progressé. La guitare que j'ai est une Epiphone Spécial II. Elle va encore assez bien mais elle est usée je l'ai acheter usagé et elle date de 2008. Je veux acheter une guitare avec des pickup EMG 85/60 . J'ai fais beaucoup de recherche et la combinaison de ce model sonne vraiment bien! J'aimerais savoir ce que vous me conseiller Comme marque de Guitare qui on ces pickup.

Merci!


Dernière édition par rollerblade le Lun 12 Jan 2015, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 09:47

pour l'usure, la majorité de mes guit date d'entre 1978 et 1981 et elle sont top notch... les pock c'est du vécu, des frette ça ce remplace, des pickup ça ce change... ceci dit, sa dépend de la qualité de bas de ta epiphone, epiphone font des bonne guit et des moins bonne et des pourrie Wink
à toi d'évaluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Patrick Roberge
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 08/10/2014

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 22:29

Allo,

Comme Krincabeche a dit, tu peux changer les pickups. Un truc à faire est de faire de tour des magasins de musique et d'essayer plusieurs guitares! Les instruments de musique sont des objets très personnel alors il est bien d'en essayer plus d'une pour avoir des comparables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickroberge.net
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 06:12

Cette Epiphone est une guitare de débutant ,( $200 )  Comme le dit Krincabeche, elle n'est sûrement pas usée comme tel mais si tu commence a jouer sérieusement , il est temps de passer à du sérieux . Tu auras encore plus de plaisir .

Comme c'est très personnel  et dépendant de ta dextérité et surtout de ton budget, à toi de voir en essayant des guitares dans les magasins.

Où as-tu essayé ou vu une guitare avec ces pickups EMG ? Tu pourrais essayer celle là . Ou c,est que tu a entendu parlé de ces pickups et tu veux les essayer ?

Personnellement je ne connais pas de guitare qui en ont car je ne m'intéresse pas a ces pickups.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 12:19

Il nous faudrait un peu plus de détails pour pouvoir bien te conseiller. Comme par exemple :
1 - Quel est ton budget ?
2 - Quel est le style de musique que tu joues ou aimerais jouer ?
3 - Qui son tes idoles et avec quel instruments joues-t-ils (ça peut être un bon indice du genre d'instrument qui irait bien avec ton playing et le tone que tu recherches)
4 - Pourquoi veux-tu les pickups EMG 85/60 ?
5 - Pourquoi veux-tu changer de guitares ? Est-ce parque que son look ne te plais plus ? Son son ? Est-ce parce qu'elle est difficile à jouer ? (Manche trop gros ou petit, trop plat ou rond) Est-ce la configuration pickup/switch/bouton de contrôle qui ne te plais pas ? Est-ce la présence ou l'absence de tremolo(whammy bar, vibrato, floyd,bigsby ...) qui te manque ou dérange ?

Comme Krincabeche à dit, l'usure d'une guitare n'est pas un grave et ne devrais pas être une raison pour changer de guitare. Par contre, si tu veux un son différent ou une guitare de meilleur qualité, ça c'est un bon argument. Il est très fréquent chez les guitaristes débutant d'upgrader leur guitare après 1-2 ans de guitare.

Une guitare de meilleur qualité va te permettre d'avoir un son plus juste partout sur le manche, d'avoir un son de meilleur qualité ... C'est une bonne source de motivation pour continuer de bien pratiquer et jouer avec son instrument.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 00:29

Effectivement l'idéale est de l'essayer en magasin . J'avais de très grande attente vis à vis les emg actif et j'ai été très déçu du feeling , sec et sans corp (peut être que les batterie étais dû !) . Un bon pickup passif a beaucoup plus de chaleur et de corp d'après moi .

Si tu veux vraiment te mettre à la guitare a temps plein , je te conseil d'opter pour un peu plus haut de gamme que Epiphone et surtout d'acheter usagé , comme ça , si tu décide de la revendre , tu ne perdras pas d'argent ou très peu .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 04:50

18 jours sans retour .
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 23:30

comme à dit lapo ,il y à pas mal de critères

et tu as eu de bon avis.Avant de plongé,il faudrait que tu vois d'autre musiciens.Que tu testes avec eux leur guitares ,amplis et effet,mais si tu est seul ,je comprends

1 ans de guitare c'est juste ,je suis désolé.

Avant de faire des frais dans les changements de pièces ,surtout sur  épiphone......j’en est eu une,ça été racheté par gibson ,bon bah ,le corps c'était du contreplaqué.


mais les dernière c'est de la d......


c'est celle -ci ?

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Mini_335344epiphonelespaulspecialiiebony417056


j'en est remise une en état,les mécaniques un jeux pas possible,les micros ,pas de son,très mauvais,le bois du corps???????.


c'est bien pour bossé au niveau manche et pontets,je les réglé et pas de soucis.Mais ce n'est pas ,une guitare ,ou il faut faire des investissements




il faudrait que tu ailles sur des forum de lutherie,voir ,les tutos

rien que le bois ,joue acajou  pour les SG,MANCHE COLLe

FENDER  frene,manche érable ou avec touche pallissandre.


les paul corps acajou,dessus pallissandre


il y à plein de critère ,la forme des manches.


je te passe un lien ,il y à  des infos,tu en as pour des jours


http://kamelchenaouy.forumactif.com/forum


c'est pareil pour les micros  emg,moi perso ,j'aime pas les actif  sur ce qui se montait sur les strat  des années 90(le guitariste du groupe avait monté ça)  c'était froid,ça vaut pas un bonne alnico.


dit ce que tu veux joué comme musique et ce que tu aimes bien comme son,après ,on voit le budget.

Allé bon courage,ça va se faire ,mais ,il faut de la patience ,ne pas se précipité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 12:29

Ton épiphone GAS, c'était une acoustique ou électrique ? Je présume une acoustique puisque tu parles de contre-plaqué.

Pour les Paul c'est corps acajou et top sculté en érable (et non palissandre), avec manche acajou et touche palissandre (certain modèle Gibson on une touche Ébène).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 07:26

c'était une électrique,oui ,tu as raison ,j'ai confondue ,une les paul que j’avais réglé (mais ça devais etre un 1 er prix,mécaniques et micro pas top)

et une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
rollerblade
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Québec
Instrument : Epiphone Special II
Amplification/Effets : Ampli Roland Cube 20x
Date d'inscription : 11/01/2015

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 14:42

Lapo a écrit:
Il nous faudrait un peu plus de détails pour pouvoir bien te conseiller. Comme par exemple :
1 - Quel est ton budget ?
2 - Quel est le style de musique que tu joues ou aimerais jouer ?
3 - Qui son tes idoles et avec quel instruments joues-t-ils (ça peut être un bon indice du genre d'instrument qui irait bien avec ton playing et le tone que tu recherches)
4 - Pourquoi veux-tu les pickups EMG 85/60 ?
5 - Pourquoi veux-tu changer de guitares ? Est-ce parque que son look ne te plais plus ? Son son ? Est-ce parce qu'elle est difficile à jouer ? (Manche trop gros ou petit, trop plat ou rond) Est-ce la configuration pickup/switch/bouton de contrôle qui ne te plais pas ? Est-ce la présence ou l'absence de tremolo(whammy bar, vibrato, floyd,bigsby ...) qui te manque ou dérange ?

Comme Krincabeche à dit, l'usure d'une guitare n'est pas un grave et ne devrais pas être une raison pour changer de guitare. Par contre, si tu veux un son différent ou une guitare de meilleur qualité, ça c'est un bon argument. Il est très fréquent chez les guitaristes débutant d'upgrader leur guitare après 1-2 ans de guitare.

Une guitare de meilleur qualité va te permettre d'avoir un son plus juste partout sur le manche, d'avoir un son de meilleur qualité ... C'est une bonne source de motivation pour continuer de bien pratiquer et jouer avec son instrument.


Désolé Javais perdu mon mot de passe. Pour répondre a tes question,

1-Plus ou mois 1000$
2-Metal,Rock,
3-metallica,nightwish,megadeth,slayer,dio,distrubed,
4-j'aime le son de ces pickup
5-Besoin d'un nouveaux look, et je cherche une guitare en V-shape pour pouvoir atteindre plus facilement les dernière frets(24). Et j'aimerais avoir un manche moins large et moins épais étant donnée que j'ai les doits court. La présence d'un tremolo ne me dérange pas.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 12:52

C'est sur que si tu parles de 24 fret, c'est pas avec les modèles de guitares vintage que tu auras ça (télécaster, stratocaster, azzmaster, mustang, les paul, sg, firebird ... c'est du 21-22 frets).

Alors sans être un expert, je commencerais mes recherches du côté des guitares plus métal pour du 24 frets (et vue tes nom de band préféré). Comme BC Rich, Jackson, Ibanez. Avec un budget de 1000$ tu auras une bonne guitare, surtout dans l'usagé tu auras une très bonne guitare et un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 18:24

Une guitare qui vient avec un couple 85/60, pas certain que ça existe. 81/85 oui donc faudra choper un 60 en plus.

En plus des marques citées par Lapo, ajoute LTD et Schecter, qui elles ont des modèles équipés d'EMG d'usine. A froid j'ai pas de modèle précis en tête pouvant te convenir.
En revanche je me souviens qu'Epiphone a la série Prophecy qui a 24 cases et des EMG. Mais niveau manche, ça risque de ne pas correspondre à ce que cherches (à vérifier tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
rollerblade
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Québec
Instrument : Epiphone Special II
Amplification/Effets : Ampli Roland Cube 20x
Date d'inscription : 11/01/2015

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 11:25

ok merci. Et est-ce que ce modèle peux être intéressant: RED PEAVEY – Vicious™ II

Je ne connais pas la marque elle vaux 1400$ neuve et elle est en spéciale de fin de saisons a 700$.

Voici le lien. http://www.denismusique.com/fr/Guitares-Electriques/PEAVEY-Vicious-II/VICIOUS-11-RED.aspx
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 19:27

rollerblade a écrit:
ok merci. Et est-ce que ce modèle peux être intéressant: RED PEAVEY – Vicious™ II

Je ne connais pas la marque elle vaux 1400$ neuve et elle est en spéciale de fin de saisons a 700$.

Voici le lien. http://www.denismusique.com/fr/Guitares-Electriques/PEAVEY-Vicious-II/VICIOUS-11-RED.aspx

Je connais pas vraiment les guitares Peavey mais tu dois faire attention au prix affiché.
Si tu va voir sur d'autre sites internet qui vendent le même model...elle sera encore affiché à 1400$ avec un prix réduit en dessous.

Le "1400$" est le prix suggéré par le fabriquant.

Donc par exemple, si tu vas voir sur le site de Gibson, ils affichent une Gibson SG Standard à 1875$US.
En vrai elle se vent partout en magasin, au Canada, à 1499$CAN. Donc ça donne l'impression d'un rabais mais c'est faux.
Très commun comme pratique.

À mon avis, ton budget de 1000$ est un très beau budget pour l'usagé. Sur kijiji, tu vas pouvoir trouver un vrai bon deal.
Le model en "V shape" n'est pas nécessaire pour se rendre au 24ième fret. Est-ce vraiment important pour toi?

Personnellement, pour une guitare avec EMG, dans l'usagé,  j'irais avec les modèles de Jim Root USA de Fender.
Très bonne qualité sur le hardware et la fabrication, et tu pourras la revendre au même prix (si tu la prends sur Kijiji biensur)
http://www.kijiji.ca/v-guitare/laval-rive-nord/guitare-fender-stratocaster-usa/1102102499?enableSearchNavigationFlag=true
Revenir en haut Aller en bas
rollerblade
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Québec
Instrument : Epiphone Special II
Amplification/Effets : Ampli Roland Cube 20x
Date d'inscription : 11/01/2015

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 20:15

ok. merci. je vais regarder!
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 20:05

Tu devrais peut-être regarder les guitares ESP, série LTD (voir aussi signature guitars). Pas mal dans ton budget et viennent presque toutes avec des pick-up EMG. Faite pour le métal et nightwish et metallica utilise cette marque Les manches sont moins large que les ibanez si je me souviens bien.

http://www.espguitars.com/guitars
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 09:57

wow des manches plus petit que des ibanez, sa doit être des batons de popsicle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 17:50

Krincabeche a écrit:
wow des manches plus petit que des ibanez, sa doit être des batons de popsicle Smile


Je parle de largeur , pas de l'épaisseur du manche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare   J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil svp
» besoin de conseil
» Besoin conseil
» besoin de conseil nouvel ampli
» Musicman Axis 25 ieme chez Steves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: