Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 13:27

Je veux m'acheter une ou des caisses amplifié pour chanter dans mon band (2 guitares , 1 basse , 1 drummeur qui pioche assez fort du gros rock sale) car notre ampli viens de cramer et je me demandais qu'elle grosseur de speaker est le mieux pour le vocale d'après vous ? J'hésite entre du 12 pouces et du 15 . Nous n'avons pas de console seulement le sm58 directement dans la caisse .
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 13:29

Ah et aussi je me demandais 1 caisse c'est suffisant pour jammer ? Combien de watt j'ai de besoin pour sortir du mix à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 16:15

Pour te donner une idée, nous dans notre local de pratique, on a une console et 2 haut-parleurs amplifiés EV de 200 watts et le chanteur ressort bien mais faudrait pas que se soit moins que ça, on joue du rock tout même assez fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 13:47

perso j'irais pour du 12pouce... des 15pouce c'est plus approprié pour la basse et le keyboard...
t'Es mieux d'y aller avec une bonne qualité et de la puissance afin de ne pas tjr être à la limite de la distortion... en d'autre mots, t'es mieux d'avoir 400W et d'utiliser 200W que d'avoir 250W et d'utiliser 200W.... faut comprendre que les watt ellectrique ce convertisse en son et en challeur, alors si tu utilise un modele fait pour dissipper 250W et que tu lui fais dissiper tjr dissiper le max, les piece vont subire des cycle de chaleur intense/refroidissement fréquent et ça, ça fatigue l'électronique (surtout si elle est cheap) alors que si tu a un design fait pour dissiper 400W et que tu l'accotte pas, les écart de température seront moins grand.... en plus le son sera plus claire....
des caisse avec ampli intégré, c'est très pratique, mais un bon vieille ampli à transistor + une bonne paire de caisse de son c'est plus durable (si tu as des connaissance en électronique et/u qqun sur qui te fier, dans l'usagé tu peux trouver des kit fiable pour moins cher... j'ai pour mon dire que vaut mieux investir sur du haute gamme usagée que sur du bas de gamme neuf...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 14:45

Un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre  Krincabeche , tes conseils sont toujours pertinents . Je suis en processus de réflexion présentement car de ce que je vois présentement  , les nouvelles caisses amplifiés dans mon budget (400 à 600$) sont presque tous fais en Chine et ont un taux de défaillance assez élevé , ce qui me laisse croire que je devrais envisager d'autres avenues .

J'ai l'habitude d'acheter du made in USA , Japan et UK dans l'usagé pour mes amplis de guitare et mes guitares mais je dois avouer que le monde de la sonorisation m'est complètement inconnu ! J'ai aussi l'impression qu'acheter de l'usagée dans ce domaine est beaucoup plus risqué que pour un amplificateur de guitare par exemple dû au condition extrême d'utilisation . Beaucoup de caisse ont été utilisé par des DJ et poussé à bout dans des party extérieur et malmené dans un coffre de voiture . Peut être est ce une perception erroné ...

Bref j'ai laissé tomber Behringer (Eurolive) , JBL(eon) et Mackie(Thump) car semblent-ils que leur bas de gamme des dernière années est effrayante et que le contrôle de qualité est inexistant . Il me reste Yorkville qui on une garantie plus élevé que la moyenne , Yamaha et Electro Voice . Je vais regarder dans le used pour ampli + caisses passives .
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 08:33

c'est sur que comme on dit dans l'usagée, on achète les problem des autres Smile
t'as parfaitement raison pour ce qui est des risque, c'est effectivement pas si évident... mais des fois tu peux tomber sur un ptit messieux qui fait bin attention à c'est truc, qui c'Était gâter et qui vend parce qui fait pu de musique.... l'aspect exterieur donne souvent une idée du soins apporté....
pour te donner une idée, mon frere c'Est rammasser un vieille ampli à transistor Yamha et des caisse de son home made (mais bin fait) (d'un bonhomme qui ne fesait plus de musique Wink )pour 350$... ça doit faire proche 10ans que mon frère le pousse avec du vocal du keyboard et du drum machine pis sa punch encore comme des coup de marteau dans lchest!
ce qui arrive c'est que ce genre d'électronique de puissance était fait bcp plus solide dans le temps ET est bcp plus facile à réparé, aujourd'hui ya bcp plus d'inteégration, les chip et les composantes sont plus petites ce qui rend la réparation plus hardu et vu le prix cheap de départ le remplacement est souvent l'option choisie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
falcon
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Grand-Mere
Instrument : Guitare:PRS,Ibanez,Yamaha,Shecter,Peavey,Samick Guitare acoustique : Cort sfx-10 Basse : peavey.
Amplification/Effets : Peavey JSX head ,cab marshall jcm800 lead , cab peavey 412ms , marshall ValvestateII vs100r , cab marshall 1x12 , ampli bass : Yorkville 200b , boss gt-10 , korg ax-g.
Date d'inscription : 15/11/2011

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 13:03

Moi pour le vocal et je me sert de moniteur au pied avec un ampli peavey cs-400 et deux moniteur peavey pv-12m et j'ai de la puissance en masse!
Sauf c'est bien beau avoir beaucoup de puissance sauf que le feedback viens avec et c'est dure a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 17:35

J'ai finalement opté pour une caisse 12 pouces Yamaha DBR12 neuve . Léger , assez puissante pour enterrer le band et en plus aucun feedback et tous ça garantie 7 ans pour pas trop chère !

Merci à tous pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 19:01

Pour les curieux, les specs: http://ca.yamaha.com/fr/products/proaudio/speakers/dbr/dbr12/?mode=model
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????   Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur corde pour une Taylor 110 ?
» Le meilleur deal pour des cordes?
» Câble pour speaker
» Speaker pour un Blakheart
» es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Chant-
Sauter vers: