falcon Bavard
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Grand-Mere Instrument : Guitare:PRS,Ibanez,Yamaha,Shecter,Peavey,Samick Guitare acoustique : Cort sfx-10 Basse : peavey. Amplification/Effets : Peavey JSX head ,cab marshall jcm800 lead , cab peavey 412ms , marshall ValvestateII vs100r , cab marshall 1x12 , ampli bass : Yorkville 200b , boss gt-10 , korg ax-g. Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe) Lun 28 Déc 2015, 00:57 | |
| Salut à tous, Bon comme le titre dit j'ai un trouble avec ma tete peavey jsx Depuis un bout je trouve que mes canal Crunch/ultra a un petit sont aigu et strident que je trouve pas normal mais je manque pas de puissance. Je me suis mis à me questionner sur les lampes de pré amp 12ax7 a savoir si il y en avais de microphonique et si ca pourrais être ceci. Pour le schéma c'est. V1(input) V2(clean) V3(Crunch/ultra) et inverseur de phase avec 4x el34
A matin j'ai tester les lampes de pré amp avec un tournevis et V2,V3 ok pas de microphonie mais la Quand je mettais l'ampli sur le Crunch j'attendais la V1 dans les speakers alors j'ai essayer 3-4 lampes et j'entend toujours la V1. Est-ce que c'est normal de l'entendre ou peut-être que c'est un socle de lampe(soudure)? | |
|
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe) Lun 28 Déc 2015, 06:32 | |
| C'est normal d'entendre de la microphonie en V1 . La lampe est au tout début de la chaîne d'amplification. Le canal normal fonctionne bien actuellement ? Si tu soupçonnes les 12AX7 , fait l'échange avec celle de l'autre canal ( normal ) . Si le problème est une lampe tu l'entendras sur ce canal.
Peut-être un nettoyage des pins des lampes et des contacts de sockets aussi . Même les lampes de puissance. Si tu ne sais pas comment les nettoyer ou que tu n'a pas de contact cleaner , enlever les lampes et les rebrancher 3-4 fois peut nettoyer les contacts par frottement. | |
|