Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
falcon
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Grand-Mere
Instrument : Guitare:PRS,Ibanez,Yamaha,Shecter,Peavey,Samick Guitare acoustique : Cort sfx-10 Basse : peavey.
Amplification/Effets : Peavey JSX head ,cab marshall jcm800 lead , cab peavey 412ms , marshall ValvestateII vs100r , cab marshall 1x12 , ampli bass : Yorkville 200b , boss gt-10 , korg ax-g.
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe) Empty
MessageSujet: Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe)   Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 00:57

Salut à tous,
Bon comme le titre dit j'ai un trouble avec ma tete peavey jsx
Depuis un bout je trouve que mes canal Crunch/ultra a un petit sont aigu et strident que je trouve pas normal mais je manque pas de puissance.
Je me suis mis à me questionner sur les lampes de pré amp 12ax7 a savoir si il y en avais de microphonique et si ca pourrais être ceci.
Pour le schéma  c'est.       V1(input) V2(clean) V3(Crunch/ultra) et inverseur de phase avec 4x el34

A matin j'ai tester les lampes de pré amp avec un tournevis et V2,V3 ok pas de microphonie mais la
Quand je mettais l'ampli sur le Crunch j'attendais la V1 dans les speakers alors j'ai essayer 3-4 lampes et j'entend toujours la V1. Est-ce que c'est normal de l'entendre ou peut-être que c'est un socle de lampe(soudure)?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe)   Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 06:32

C'est normal d'entendre de la microphonie en V1 . La lampe est au tout début de la chaîne d'amplification.

Le canal normal fonctionne bien actuellement ?
Si tu soupçonnes les 12AX7 , fait l'échange avec celle de l'autre canal ( normal ) .
Si le problème est une lampe tu l'entendras sur ce canal.


Peut-être un nettoyage des pins des lampes et des contacts de sockets aussi . Même les lampes de puissance.
Si tu ne sais pas comment les nettoyer ou que tu n'a pas de contact cleaner , enlever les lampes et les rebrancher 3-4 fois peut nettoyer les contacts par frottement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peavey 6505+....problème de lampe?
» Bruit bizzare tete peavey JSX???
» Problème de lampe ( et oui encore !)
» Problème de lampe ou de reverb ?
» Probleme avec ma Epiphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: