Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Partir un groupe de musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 13:28

Bonjour, je voudrait depuis longtemps partir un groupe de musique et j'avais finalement trouver quelque un intéressé mais 2 jours plus tard il a débarquer car il ne se sentait pas près alors je me retrouve tout seul ! J'aimerais savoir vos conseil pour trouver d'autre gens intéressés à former un groupe. J'ai déjà mon nom de groupe et le style que je veux jouer. Et je n'est que 16 ans alors c'est pas évident mais je veut poursuivrez mon rêve. Avez vous des conseil ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 22:59

Salut Lukeee,

C'est tranquille sur le forum et ta question me ramène à mon époque ( le yéyé ) avec les Beatles et les Rolling Stones qui ont fait fureur. Ça fait déjà plus de 50 ans et comme toi j'avais des amis et nous formions notre petit orchestre de garage car c'est plus souvent là qu'on se produisait. Pas très riche à l'époque, donc pas bien équipé nous avions tout de même le plaisir de nous amuser ensemble. Eh oui, le simple conseil que je peux te donner, c'est de te trouver des amis qui veulent s'amuser avec des instruments de musique et ne pas voir trop loin car comme bien des chanteurs et chanteuses ex: ( la Voix ) il y a beaucoup de participants mais bien peu demeure dans ce monde qui va beaucoup trop vite.

J'ai plus de 65 ans et je m'amuse encore avec ma guitare et j'apprend le solfège, donc le meilleur conseil que je peux te donner et je crois que plusieurs sur le forum en font autant c'est :

amuse toi

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:05

Merci beaucoup ! Pour commencer je fait ça pour m'amuser et pouvoir donner plus d'ampleur à ma passion : la musique et la guitare. Et je n'ai pas d'attente mais si jamais on peut aller plus loin j'aimerais beaucoup ça. Les beatles on commencer comme ça alors on sait jamais ! J'ai un batteur qui est intéressé et peut être un bassiste ! Je suis content car tout seul j'arrive à trouver des gens qui veulent être dans mon groupe même si ils ne me connaissent pas vraiment ! Ça fait plaisir ! Peut être que the FANTASYS (notre nom de groupe) pourrait se faire connaître un joir ou l'autre, mais en attendant, je m'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:18

Bien content pour toi, car la musique est une drogue qui apporte un beau feeling mais qui ne cause pas de dommageable aux neurones mais parfois aux tympans  Laughing

Et si vous avez du temps, les notions de solfège aideront à votre progression même si ce n'est pas facile.


Dernière édition par Burns le Mer 13 Juil 2016, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:19

Merci ! Est qu'est ce que le solfège donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:22

Pour l'instant à la guitare je ne connais pas d'accord mais je joue à l'oreille et je peut jouer mon propre style avec de bon solo et de bon rythme. C'est peut être risquer pour un groupe de ne pas savoir d'accord et tous ces truc la mais je m essay et entre temps je voudrais prendre des cours mais pour l'instant je joue à l'oreille et avec mon intuition de bon rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:27

Une partition = feuille de musique qui donne toutes les informations musicales nécessaire pour reproduire la chansons ou l'interprétation musicale.

Le solfège est ce langage pour dire au musicien ce qu'il doit reproduire avec son instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:29

Et si je veux composer moi même des chansons, il faudrais que je les compose au solfège ?
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:47

C'est nettement l'idéal !

Il y a beaucoup de logiciel et parfois même gratuit qui peuvent t'aider, mais c'est tout un apprentissage, mais rien n'est impossible.

fais des recherches sur internet tape : apprendre le solfège, c'est un professeur qui donne des informations ( gratuit )

Bon, pépé s'en va au dodo

Bye ALP
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:49

D'accord je regardera merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 20:35

Premièrement, c'est archi important de déterminer tes ambitions, envies, besoin et attentes vis-à-vis tu band que tu va former. C'est important pour toi, mais c'est aussi important pour trouvé d'autres mondes qui seront sur la même longueur d'onde que toi.

Selon ton âge et ce que tu dis, je présume que c'est un projet que pour ce faire plaisir et jouer en band (avec ouverture a faire 2-3 shows par années mais aucune attente et obligation de faire de show). C'est très bien car c'est le ranch de la majorité des bands.

Je te conseil d'essayer de trouver du monde de ton âge, mais surtout ayant les même goût musicaux que toi et sensiblement le même niveau à l'instrument. En band tu va progresser à pas de géant. Si jamais tu ne trouves pas de musiciens dans ton entourage( école et autre activité parascolaire), regarde du côté de facebook ou kijiji.

Le plus dur est de trouvé du monde qui ont tous des disponibilité qui concorde, pas trop loin géographiquement, même ambitions et goût musicaux. Bref c'est pas facile et au début c'est bien de faire des concessions histoire de ne pas chercher éternelement des musiciens. Donc accepté de faire des compos des autres, accepté des covers un peu moins dans notre style, accepté de faire 2x plus de pratique ou 2x moins que ce qu'on voulait faire au début ...

après, si ça ne te satisfait plus, continuer de chercher et garder l'autre en back up. Idéalement garder une bonne communication avec le band et si on cherche autre chose, les avisés pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 17:06

Bonjour ! Et oui c'est pas mal ça que j'ai l'intention de faire pour l'instant comme ambition et envies. J'ai trouver un musiciens intéressé en postant une annonce sur le spotted de ma ville sur Facebook qui habite à la même ville que moi et une connaissance intéressé mais seulement si il trouve du temps. J'ai déjà mes idées de genre musicaux que je veux jouer et j'ai spécifier à mes peut être future musiciens les style musicaux que je veux faire. À date ça va bien de ce coter la mais le plus dur ça va être de trouver des jours de répé qui conviendra à tout le monde ! Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 18:42

Javais ton age quand jai eu mon premier band. On jouais du punk pis sa sonnait crissement mal avec des instruments tout croche mais on sen foutait bien on avait du fun a faire du bruit! Ne te décourage pas il y a toujours des hauts et des bas en musique avec un groupe. Et meme si ta pas un band complet profite de ce qui tes offert si cest juste un autre guitariste cest pas grave apprenez a jouer ensemble. Jai passer 3 ans a jouer seulement avec un bassiste avant de pouvoir monter mon groupe actuel. Le plus dure cest de trouver quelquun qui chante et qui ne veut pas etre une rockstar sans rien faire... (certaines personnes vont surement sourire en lisant ceci) donc tu es jeune et tu a plein de temps devant toi apprend a chanter en grattant ca ne peut quetre bénéfique pour toi! Et comme Burns dit oublie pas le premier buts de la musique avoir du fun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Partir un groupe de musique   Partir un groupe de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir un groupe de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche nom de groupe
» trouver equipement dun groupe
» Nouveau groupe local
» Cherche Groupe de blues à la SRV.
» groupe métal de quebec a découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: