Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 trio band creator...quand le band est en pause estivale!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

trio band creator...quand le band est en pause estivale! Empty
MessageSujet: trio band creator...quand le band est en pause estivale!   trio band creator...quand le band est en pause estivale! Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 15:50

De juillet à août c'est la pause estivale pour notre band de blues, mais y'en a qui ont quand même d'autres activités genre pour notre bassiste il joue dans le SRV tribute un peu partout au Québec.  Pendant cette période je pratique moins les tounes mais plus la technique. J'ai un de mes chums qui a acheté le Trio+ de digitechn celui-ci a un looper intégré, il m'en a parlé beaucoup mais pour moi ça semblait trop compliqué.. trop de pitons et de fonctions à mon goût. Mais à la place j'ai acheté le Trio band Creator soit le premier modèle sans looper.

Après quelques heures d'utilisation voici mes commentaires;
- assez facile d'utilisation pour que je comprenne rapidement :shaking2:
- La sortie mixer pour la basse et le drum sonne mieux dans un vrai mixer et système de son que dans un ampli, la première fois j'ai utilisé mon ampli basse et ça sonnait la canne.
- Tu peux régler le volume de la basse et du drum indépendamment, c'est pratique tu peux suivre plus le drum ou la basse pour certains morceaux.
- Tu peux jouer dans des écouteurs et utiliser des effets pour la guitare.
- Quand tu choisi un genre( blues, rock ...) et tu enregistres, tu peux modifier le style pour chaque genre, le tempo...ça fait beaucoup de variables à essayer. Par défaut il va identifier un style aux accords que tu as joué.

Le + je peux jamer sans mes chums! S'applique bien pour des structures musicales simples.
Le son du drum est peu sec mais le jeu est bon, pour la basse c'est le contraire le son est bon mais les paterns wave un peu, si c'était mon chum je lui dirais '' t'es-tu chaud!''
Je peux aussi pratiquer mon harmonica sur nos tounes au lieu de jouer overdub sur la toune originale.

Le prix 250$ je l'ai vue moins cher sur le net.

Belle bébelle à taponner d,ici le reste de l'été.   :D
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

trio band creator...quand le band est en pause estivale! Empty
MessageSujet: Re: trio band creator...quand le band est en pause estivale!   trio band creator...quand le band est en pause estivale! Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 21:21

Bonne vacance !

Est-ce que tu peux conserver plusieurs enregistrement sur la bébelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

trio band creator...quand le band est en pause estivale! Empty
MessageSujet: Re: trio band creator...quand le band est en pause estivale!   trio band creator...quand le band est en pause estivale! Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 19:53

Il y a trois pistes, tu peux enregistrer 3 refrains ou monter une toune plus compliqué en les séquençant en utilisant 2 ou 3 piste que tu sélectionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

trio band creator...quand le band est en pause estivale! Empty
MessageSujet: Re: trio band creator...quand le band est en pause estivale!   trio band creator...quand le band est en pause estivale! Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 20:48

Le truck est intéressant, mais ce que j'aime moins, c'est la commande au pied ! Je recherche plutôt des commandes plus près de la main. Mais j'aime bien le principe des accords et la basse et le rythme qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

trio band creator...quand le band est en pause estivale! Empty
MessageSujet: Re: trio band creator...quand le band est en pause estivale!   trio band creator...quand le band est en pause estivale! Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 17:20

C'est vrai je passe mon temps à la mettre sur un tabouret ou au sol, quand même ça fait deux fois qu'on l'utilise quand on attend le batteur c'est pas si pire... ça bouffe moins de chips!
Revenir en haut Aller en bas
Burns
Langue pendue
Burns


Nombre de messages : 77
Localisation : Maskinongé
Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD
Date d'inscription : 03/06/2016

trio band creator...quand le band est en pause estivale! Empty
MessageSujet: Re: trio band creator...quand le band est en pause estivale!   trio band creator...quand le band est en pause estivale! Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 12:56

Pourquoi les réglages ne sont pas à porté de main et les contacteurs des sélection aux pieds ?

En spectacle, ça soit pas être facile selon l'éclairage

J'ai l'intention de faire le test sur ma vieille pédale Korg G3

Pépé n'aime pas se pencher, c'est épuisant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trio band creator...quand le band est en pause estivale! Empty
MessageSujet: Re: trio band creator...quand le band est en pause estivale!   trio band creator...quand le band est en pause estivale! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trio band creator...quand le band est en pause estivale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitech TRIO Band Creator - Back to the Future
» band cherche band
» Vos band
» Nom de band
» Mon band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Revues et commentaires-
Sauter vers: