Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pickup noiseless

2 participants
AuteurMessage
Burns
Langue pendue
Burns

Instrument : guitare Burns
Amplification/Effets : Fender super champ XD

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 21:28

Salut,

j'ai besoin d'information sur les micros noiseless ! J'aimerais savoir comment les identifier sans défaire le pick board. Le noiseless N3 est visible mais les autres : noiseless vintage, noiseless Hot, noiseless SCN !

J'ai lu beaucoup sur les différentes structures, mais l'apparence extérieure ne dit pas grand chose ...

Et deuxième question : est-ce que tous les micros noiseless sont fabriquer par le même concepteur ou s'il différentes compagnie qui fabrique chacun leurs modèles avec toujours le même mot écrit : Noiseless

merci de votre aide et de vos informations
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 05:35

De l'extérieur impossible a dire à mon avis.
Fabriquants; ?

Ici, en anglais, tu auras peut-être une réponse
http://forums.fender.com/index.php

Bonne chance
Burns
Langue pendue
Burns

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 10:33

Bon, c'est pas facile, mais j'ai trouvé !

Oui, les micros ( pickup ) noiseless Fender ont des copies de Chine !

Rien de nouveau car si les guitares ont de nombreuses copies, les pièces copier se vendent aussi très bien. Donc la contre façon est difficilement identifiable car bien souvent pour le savoir, vous devez démonter l'instrument ( pickboard ) ou le manche pour vérifier. Le fait d'avoir un logo ne veut absolument rien dire car la contrefaçon est presque identique de l'extérieur.

la prudence est de rigueur . . .
stratele52
Grande gueule
stratele52

Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 10:56

Burns a écrit:
Bon, c'est pas facile, mais j'ai trouvé !

.

Tu as trouvé les réponses à ta question qui était ;

"j'ai besoin d'information sur les micros noiseless ! J'aimerais savoir comment les identifier sans défaire le pick board. Le noiseless N3 est visible mais les autres : noiseless vintage, noiseless Hot, noiseless SCN !".

Alors comment fais t'on ?
Burns
Langue pendue
Burns

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 13:18

Je confirme ta réponse !
Comme tu l'as dit dans ton premier message Stratele52, c'est pas vraiment visible de l'extérieur, il faut voir sous le pickboard où peut-être au son si la personne peut faire la différence.

note : j'ai trouvé une vidéo où la personne faisait une comparaison de deux pickboards qui sont bien différents sur les micros, switch et contrôles volume et tonalité.

Pickup noiseless Plaque10

stratele52
Grande gueule
stratele52

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 15:27

Merci pour la réponse. Ça rend l'identification pas facile en effet.
Par contre ce ne sont pas des pickups Noiseless que l'on voit à mon avis .
Burns
Langue pendue
Burns

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 22:51

Pickboard de droite le nom Noiseless était indiqué à l'écran, c'était une présentation vidéo et j'ai fait une capture d'écran, mais celui de droite venait d'une fender mex selon ses dires, mais je ne peux confirmer.

Après avoir observer les micros de plus près, tout les noiseless de Fender son bisauté sur les aimants et ceux de basse qualité ne le sont pas et la forme est un peu différente vue de dessous.

Voici les deux versions :
Pickup noiseless Micro_10

Pickup noiseless Noisel10
Burns
Langue pendue
Burns

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 23:49

Je viens  d'acheter une strat style Affinity pour faire des tests et j'ai été surpris de voir le mot noiseless sur cette guitare disons de bas gamme même si elle sonne assez bien.

Voyez les micros sont différents du vintage noiseless, mais l'écriture semble la même !

Pickup noiseless 10_aoy10

Et j'ai même une plaque à l'arrière me disant : Fender Corona California

Pickup noiseless Strat_10

Pas facile de si retrouver avec fender !
stratele52
Grande gueule
stratele52

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 08:36

Les pôles pieces bisautées sont peut-être une piste, mais je ne jurerais pas là dessus.
Le pickguard de droite ne contient pas des noiseless à mon avis mais la photo est mauvaise.

Fender ont tellement de modèles oui il est difficile de s'y retrouver.

Et les contrefaçons et/ou Parts-o-Caster sont légions comme l'est peut-être ta Strat.
Burns
Langue pendue
Burns

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 11:30

Bref, lors de l'achat d'une guitare d'occasion de plusieurs centaines de dollars, vaut mieux avoir une preuve d'authenticité de la part d'un luthier car c'est facile de se faire avoir même avec des logos qui peuvent être faux. Et si le vendeur ne veut pas, c'est probablement qu'il sait que sa guitare n'est pas une original.

Contenu sponsorisé

Pickup noiseless Empty
MessageSujet: Re: Pickup noiseless   Pickup noiseless Icon_minitime

Pickup noiseless
Page 1 sur 1