Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avez vous touché le digital?

Aller en bas 
+4
Belzebuth
stratele52
spacebard
Rags
8 participants
AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 22:58

Dernièrement me suis acheté un Line6 Amplifi tt et je suis resté surpris. Aucune latence et une assez bonne pallette de tone accessible via tabkette ou cellulaire et le plus beau cest que tu peux jouer sur un ampli crinqué le soir sans réveiller personne! Seul bémol le son se clean pas avec le volume de la guitare... Est ce que certain de vous utilise des programmes ou autre chose du genre en digital?
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 23:18

Axe fx ça compte tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 05:22

Ce Line6 Amplifi tt que je ne connais pas, semble un accessoire très intéressant.Le prix de $235 en rebutera plusieurs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 05:47

spacebard a écrit:
Axe fx ça compte tu? Wink

Oui si on considère mon module comme le plus cheap et axe fx et kemper comme le summum 😈
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 19:39

J'utilise un Roland GR-55 en parallèle de mon setup sur un autre ampli. Je l'utilise probablement à 10% de sa capacité, mais ce que je fais avec, il le fait de façon très convaincante et il m'ouvre un monde de possibilités avec le traitement corde par corde fusionné à la technologie COSM.

rien à voir avec un multi-effet...

j'ai aussi mon ptit ampli de pratique Vox à modélisation, qui est correct, mais qui manque toujours un ptit qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 11:00

J'utilise le numérique depuis les années 88-89, ça commencé avec ProTools, en fait, Sound Designer II à l'époque. J'ai trouvé les possibilités énormes. Le 'Total recall' entre autre.

Plus de 25 ans plus tard, à la maison, je ne travaille qu'avec du numérique, AmpliTube,ou Eleven, entre autre, et mon Yamaha THR-10, avec une Variax Custom made (mon avatar), le tout dans un mac sur des Genelec, ou Sony 7506

Au début, j'essayais de recréer les sons et réactions de l'analogue avec mes nouveaux jouets, maintenant, c'est l'inverse. J'essaie en live (Vox ac15hw + pédalier garni) de recréer le son et l'ambiance que je retouve chez moi.

Comme le dit Belzébuth, les possibilités sont immenses à qui veut et peut passer beaucoup de temps à tweaker les contrôles. Bien sur, ça ne s'adresse pas à tout l'monde et à toutes les bourses.

Avoir du plaisir est le but de l'exercice, certains sont rébutés par la technologie, d'autres y plonge allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 13:30

Le line 6 firehawk me tente jaime bien l'interface sur tablette on est loin du Helix ou le fx8 de fractal mais cest le tiers du prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 12:40

J'ai touché et testé un peu le Kemper à xKevenx lorsqu'il est venu faire vibrer les murs chez moi... c'Est assez surprenant et intéressant pour un tout-en-un avec les effets built-in..

On a comparé certains de mes amplis à tubes versus les profils sur son Kemper et c'est hallucinant...

Tester à l'aveugle, on s'y perd vite à savoir lequel est lequel...

Couplé à un power amp à tubes, c'est assez phénoménal pour être franc... Cela peut être un investissement avantageux versus la quantité de $$ qu'on déplie pour ampli, cabinet, effets, etc...

Bref, j'y ai touché le temps d'une journée et j'ai été ''flabbergasté'' !! I love you I love you Laughing Twisted Evil Twisted Evil rambo viking
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 13:40

J'ai rien contre le numérique, tant qu'il sonne bien.
Je veux juste rien savoir d'un contrôle par tablette ou cell. Je veux pas non plus des sous menus de sous menus.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 11:43

+1 pour les sous menus de sous menu shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 17:18

Doc Plus a écrit:
J'ai rien contre le numérique, tant qu'il sonne bien.
Je veux juste rien savoir d'un contrôle par tablette ou cell. Je veux pas non plus des sous menus de sous menus.

Au contraire jadore l'interface de Line 6 ta ton signal chain qui pars de ta guitare a ton cab tout en image. Cest comme être dans un magasin et tu choisi ton rig . Jai déjà possedé un Boss GT-6 et je trouvais les ajustements de certains paramètres trop fastidieux. J'imagine quil ont du changer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 17:27

Le Kemper est vraiment extraordinaire. Le guitariste de New World Men hommage a Rush en utilise un et on se croirait entendre une track de Alex Lifeson qui joue. Avec ca fini le GAS tu as tout sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 09:50

Bon matingue à toussse,

Dans le même domaine, autre sujet, y a t'il des utilisateurs de ipad- irig - amplitube,(ikmultimedia)
ou autre méthode de pratiquer avec un ipad ??

Dans mon iMac avec un "Stealth Plug" (ikmultimedia) ou JamLab (M-Audio) dans un MobilePre, dans Amplitube, ou encore ProTools ,je n'ai aucun problème, côté portatif, on r'passera cependant.

De là ma question. Juste un adaptateur USB à Lightning pour mes interfaces dans le ipad, ou bien un Irig?
Des opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 09:11

Bon matin,
Je réponds à une de mes questions, NON, un adaptateur usb à lightning, ne fonctionne pas.
Le Stealth ou le JamLab ont besoin de l'alimentation qui ne passe pas dans l'adaptateur. Pourquoi ??

Il reste la 2ième question, quelqu'un utilise t'il un iRig hd, ou autre avec un iPad ?
Vos impressions ??

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 13:37

J'ai fait un test très très très rapide, mais bon... Cela donne un aperçu rapide du potentiel. Je n'ai pas ajusté les volumes parfaitement non plus, mais cela donne une bonne idée.

J'ai comparé un Mesa Dual Rectifier Revision F versus le Axe FX II XL avec preset du Dual Rectifier (OLA).

Vous pouvez retrouver des extraits-comparaisons Vintage 30 et G12K100 sur les liens ici :

https://soundcloud.com/math-p-htam

La description des extraits énonce le matériel utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 09:50

@ Mathtam,
Bons tests, il n'y a pas beaucoup de différences entre les sons, enfin, rien qui ne pourrait être corrigé/modifié avec un tweakage d'eq./gain.

Utilises tu le numérique en 'Live' ou seulement en vase clos ? (maison/studio)

Personnellement, le numérique me sert à pratiquer (?) chez moi, pour le 'Live', j'utilises un rig conventionnel. J'm'ennuies parfois/souvent des possibilités de preset et rig complètement différentes.

Je rêve du jour ou mon kit pèsera 20 à 25 lbs total...........2 guit. inclus.......
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 20:42

J'ai fait cela assez vite les tests. Avec un peu plus de temps et de ''tweakage'', je suis convaincu que c'est possible d'avoir de quoi de TRÈS TRÈS similaire (du moins, à mélanger durant des tests à l'aveugle).

J'ai gardé quand même un power amp à lampes Mesa 50/50 pour l'alimenter donc, la rig est compacte, mais assez ''pesante'' rambo . Je voulais davantage simplifier les branchements et les transports lors de spectacles. Je tombe de plus en plus en amour.

Bref, oui c'est différent le digital du genre Axe FX et Kemper, mais tellllllllllllllllllement intéressant quand même. Plusieurs possibilités en un tout-en-un.

Re-bref, je ne suis pas un converti, mais un adepte avoué et convaincu. cheers pirat cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 19:09

Je possède un AX8 depuis deux mois environ et je suis très épaté du résultat. C'est sure que tu n'as pas le feel de l'ampli crinqué qui te pousse dans le cul mais la diversité est tellement plaisante! Les jours de mon halfstack sont surement compté il me manquerait juste des in ear pour faire le move. Deux gigbag et un sac pour allez jammer ou en gig ca pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 15:32

Rags a écrit:
Deux gigbag et un sac pour allez jammer ou en gig ca pas de prix!

Et le son est là! Le gas de la console aime ça au boutte itou. +1 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 09:23

Crime de bine de crime, cela bounce votre gif de signature Newtonamp !!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:17

I touched the digital and I liked it!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:17

Avez vous touché le digital? Touch-10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Avez vous touché le digital? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous touché le digital?   Avez vous touché le digital? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous touché le digital?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: