Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos Commencement!

Aller en bas 
+11
mickmars
Seb
thirdpole
bujinkage
SebasDryad
yts
BoDegaS
music182
Psyconic
766_borduas
alexsamsoon
15 participants
AuteurMessage
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 19:03

Qu'est qui vous a fait commencer linstrument que vous pratiquer??

Moi jai vu mon cousin jouer et jai décidé par moi-même dessayer!!

Je suis allé sur internet, car javais deja entendu parler des tabs mais je ne savais pas comment sa marchait....Donc jai vu plein de chiffre et jai allumé comment jouer cest tabs!! Je me souviens cetait come as you are et sa sonner la premiere journée!

Depuis ce jour cest lamour avec mon instrument!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 19:38

le gout de jouer comme angus young Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Psyconic
Bavard
Psyconic


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Chomedy, Laval
Instrument : Bass WASHBURN Force-5
Amplification/Effets : LINE 6 LowDown LD300 Pro
Date d'inscription : 31/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 20:21

Par chez nous, c'est plus une tradition, la famille joue alors je joue Very Happy, pas vraiment de grand myste®️e..!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/nicogir/images/avatar_gear.jpg
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 20:31

Moi dans mes choix de cours en secondaire 1 j'avais choisi le cour de percution mais ils m'ont refiler le cour de guitare. Et... ca ete le coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 21:18

Simplement l'amour de la musique qui a fait que j'ai voulu jouer ce que j'écoutait à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 21:36

Simplement la beauté de l'instrument et le fun que les gens semblait avoir à jammer cheers

Il y a aussi Gilmour qui y est pour beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 22:02

moi il y avait un piano droit qui trainait dans le salon...sa l'air que j'essayais de rejoué ce que ma mere fesait au son....autant le dire tout de suite...c'était assez naif

Ma mere ma proposé prendre des cours et depuis j'ai pas arreter....sa fait 16 ans de cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
bujinkage
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Montréal - Verdun
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 22:36

Moi, j'ai toujours su que je voulais jouer du drum. Toutefois, je n'ai jamais eu d'espace pour le faire sans me faire trucider par mes voisins. Je vis dans des petits apparts de Montréal.

L'année dernière, j'ai décidé de m'achter mon drum électronique sur un coup de tête. Me suis ruiné, mais c'est probablement la meilleurs décision de ma vie. J'suis pourri, mais maudit que j'aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeMer 02 Aoû 2006, 23:57

Moi je voulais jouer du drum quand javais genre 10-11 ans ... mon pere a dit : " No WAY ! "

Faque j'ai commencé a la bass l'année d'apres en entrant au secondaire ... pour jouer avec un band qui leur manquait un bassmen ! Apres 6 mois, je switchais sur la guit !

Ca fait deja plus de 16 ans de ca ! Calavase !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2006, 12:20

Oh boy! Moi, c'est à l'âge de 8 ans. J'avais demandé une guitare électrique à mes parents pour ma fête. Ils me sont arrivé avec une guitare acoustique et des cours parce que le s4cr4m3nt de vendeur les a convaincu qu'il fallait que je commence avec une guitare acoustique et que je prenne des cours. J'ai finalement pris mes cours et j'ai décidé d'arrêter parce que j'étais pas capable de me désenrager de ce que mes parents m'avaient fait...

Une couple d'années après, un de mes chums à l'école s'achète un drum. Et de fil en aiguille, un autre de mes copain, décide de prendre la guitare, étant donné que son père en a déjà joué et qu'il avait déjà sa guit et tout le kit. J'm'en rappellerai toujours; Il avait une Gibson Melody Maker originale 1956... Faque il me restait la bass... J'suis resté accroché après cet instrument-là depuis.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2006, 14:24

Seb a écrit:
Oh boy! Moi, c'est à l'âge de 8 ans. J'avais demandé une guitare électrique à mes parents pour ma fête. Ils me sont arrivé avec une guitare acoustique et des cours parce que le s4cr4m3nt de vendeur les a convaincu qu'il fallait que je commence avec une guitare acoustique et que je prenne des cours. J'ai finalement pris mes cours et j'ai décidé d'arrêter parce que j'étais pas capable de me désenrager de ce que mes parents m'avaient fait...

Une couple d'années après, un de mes chums à l'école s'achète un drum. Et de fil en aiguille, un autre de mes copain, décide de prendre la guitare, étant donné que son père en a déjà joué et qu'il avait déjà sa guit et tout le kit. J'm'en rappellerai toujours; Il avait une Gibson Melody Maker originale 1956... Faque il me restait la bass... J'suis resté accroché après cet instrument-là depuis.

Seb

belle histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2006, 23:12

Heu... J'pensais pas qu'elle était "belle". Mais j'vais quand même le prendre comme un compliment... Laughing

Seb Cool
Revenir en haut Aller en bas
mickmars
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Legardeur
Instrument : Godin Freeway
Amplification/Effets : Sgh Gs2-4012R
Date d'inscription : 12/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 12:25

Pour impréssionner les filles ! loll

non serieusement mon pere avant jouait dla bass, et em parlais comme cétais hot de jouer de la bass. et sa fesait un boute que jécoutais de la music et que je fesais du air guitar tout seul dans ma chambre. jai don voulu prendre des cour, mais le proprio de l'école de music a dit que sa serait mieu que je comence a la guitare, et plus tard si je voulais, switcher a la bass et bien jai comencer des cour de guitare et j'ai pas lintention de virer completement a la bass, peut etre men n'acheter une mais on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 22:10

Bon ben, en ce qui me concerne, j'ai commencé par le drum. J'avais 6 ans et je cherchais tout ce que je pouvais me mettre sous la main pour me fabriquer qqch qui finirais par ressembler à un drum. J'ai eu mon premier drum à l'âge de 14 ans. J'ai échangé un CB (radio émetteur) avec un de mes cousins qui avait un drum dont il ne se servait pas. Un BOLÉRO 4 pièces orange sparkle (je l'ai encore d'ailleurs).
Ensuite, ça n'a pas été long qu'un de mes chum et moi avons formés un band. Les gars laissis leurs instruments chez-moi, alors j'ai commencé à toucher à la guitare et à la basse. J'ai appris par moi-même. De fil en aiguille, j'ai finis par délaisser un peu plus le drum pour la guitare, pour ensuite aller plus profondément à la basse en même temps.

Ensuite, j'ai eu un trio de jazz fusion (j'étais bassiste ), pour ensuite, après la dissolution du groupe en 1994 rester avec le guitariste (on a joué 18 ans de temps ensemble) et jouer en duo à 2 guitares accoustiques.

Nous avons par la suite pris des chemins différents, et c'est ce qui m'a conduit, au fil des années, à me tourner à la guitare 7 cordes (j'ai connu ça par John Pizzarelli). J'ai aimé immédiatement le son, et après avoir su qqn type de ma région en fabriquait (des modèles Benedetto), je me suis fait faire une MANATHAN 7 cordes.

Et voilà, je suis "plugger" depuis ce temps là-dessus.

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 22:42

mickmars a écrit:
jai don voulu prendre des cour, mais le proprio de l'école de music a dit que sa serait mieu que je comence a la guitare, et plus tard si je voulais, switcher a la bass

Etes vous daccors avec moi, toi aussi mickmars, si je dis que c'Est la plus grosse conerie qu'un prof de guit peut dire ?

Si non moi jai comencer par la guitare, mon frere en jouait, alors ca la p-e comencer par la, mais en fait ca la comencer a mes... errr... 17 18 ans ? (Pas mal plus tard que tout le monde Razz) Quand un viel (Vieux d'Age et pas de temps de connaisance) ami a moi restait juste au decu de chez moi, lui il a 45 ans et il jou depuis "toujours", alors, ca ma donner le gout de comencer la guitare.

6 mois apres jai switcher a la basse (Tot pas mal hin ? Ma mere avait des doutes, je suis sur qu'elle doit pu avoir de doute aujoursdhui, apres 2 ans), la plus belle chose qui m'est arriver de toute ma vie... avec une Jay Turser a 200 piasses Wink

Ma premiere guit est une Stratocaster Squire de 93, avec des cles a bain d'huile, elle a un super son Wink Et je l'ai encore, pour ce qui est de la Jay Turser... nan... vendu, la jai une precision mex que j'adore de toute mon coeur Razz

Voila, c'Est p-e pas cute comme l'istoire a Seb, p-e pas aussi bien ecrit non plus, mais c'Est ca pareil...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 10:31

mickmars a écrit:
Pour impréssionner les filles ! loll

Ding Ding Ding !
C'est la bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mickmars
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Legardeur
Instrument : Godin Freeway
Amplification/Effets : Sgh Gs2-4012R
Date d'inscription : 12/07/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 14:44

oauis D.F.C.
c'est juste stupide, comme si tu va au reno de pot, pi tu demande de la peinture orange pour ta chambre pi le agrs te dit BIN NON prend dla bleu cest bin mieu loll...

tk jpensse que sa étais mieu pour moi, jadore la guitare ! peut, et en plus je ne suis plus a cette école lol
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 08:23

Moi je me souviens des maudits cours de flûte à bec en sec 1 et j,aimais pas beaucoup ça et puis a 16 ans c'était l'époque granola tout le monde trimbalait une flûte ou une harmonica pour aller tripper sur les plaines d'abraham ...on trippait pas mal sur Harmonium... bref moi et mes chums on a commencé comme ça à 20 ans je me suis acheter un ampli, un micro et sax et j'ai commencer à jouer du blues avec des pots. Maintenant je joue juste de la guitare électrique pour le son et la possibilité de s'accompagner seule quand tu joues pas avec un band.
Revenir en haut Aller en bas
Fender78
Bavard
Fender78


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:34

Mon histoire est classique. Un band d'ado de 13 ans, 2 guitar, 1 drum, 0 bass. Devinez la suite. lol!

D'abord une location de 1 mois, pour être sur qu'il y a du potentiel et de l'intérêt. Ensuite un achat d'une basse Vantage rouge de 400$ (que j'ai toujours) puis ca a continué de dégringoler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosybluesband.com
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 18:47

Aussi longtemps que je me souvienne, je mettais drum, basse et guitare sur mes listes de cadeaux de Noël. J'étais fan d'Iron Maiden, particulièrement Steve Harris. On faisait des spectacles de lipsync avec des guitares/basses en contreplaqué. C'était quelque chose à voir, avec les effets spéciaux et tout le kit.

J'ai attendu jusqu'à 12 ans, presque 13, pour ma première basse: une Phantom à 200$ acheté le 21 février 1987 vers 16h. Je suis arrivé chez nous et j'ai immédiatement joué For whom the bell tolls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Commencement! Empty
MessageSujet: Re: Vos Commencement!   Vos Commencement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Commencement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: