| Ampli Vintage oui ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Ampli Vintage oui ou non ? Mer 10 Mai 2017, 09:38 | |
| Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir votre opinion sur les amplificateurs vintage. Est-ce qu'il y a des propriétaires de vieux Fender, Gibson des années 50, 60 ici ? Si oui qu'est-ce qui a motivé votre achat ?
J'ai l'occasion de faire l'acquisition d'un vieux Gibson des années 50, le son est vraiment nice et l'ampli fonctionne sans aucun problème mais je me demande si je veux m'embarquer avec du matériel vintage ...... Je n'y connais rien en électronique et je me demande si un ampli qui a 50 ans d'âge peut encore fournir des heures de rendement sans problème....
Merci. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Ampli Vintage oui ou non ? Mer 10 Mai 2017, 19:23 | |
| Il y a plusieurs ampli "vintage" (Orange, Marshall, Fender) dans la famille (aucun à moi) et à mon avis, ce sont des amplis fait pour le studio. Si on déplace souvent son ampli, on augmente le risque d'endommager. Certain assume ce choix, perso, je n'aime pas l'idée de devoir remplacer un équipement électronique "rare". Les guitares "vintage" sont beaucoup plus robustes, c'est une autre histoire. Avec tout la place que j'ai vue dans ton sous-sol, j'y trouverais un coin et je le laisserai là. Shoot une photo!....svp. | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Ampli Vintage oui ou non ? Jeu 11 Mai 2017, 05:39 | |