Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel ampli choisir ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 11:41

Bonjour,
Je me suis enfin décidé changer d'ampli puisque le mien a de gros problème... mais il y a en faite 3 modèle que j'hésite le plus. Il y a le fender super Sonic twin, Orange rocker 15 et Orange tiny terror (je me souvient plus le nom du model du cab). Je joue principalement du grunge et du punk rock, hard rock mais un bon son clean est aussi très important. Le truc c'est que je déménage dans quelque mois en apparte mais malgré l'inconvénient je ne veut pas me priver d'un ampli puissant, je baissera le volume... bref je m'arrangera ! Le super Sonic twin est usagé et est vendu à 1200, le prix neuf est au dessus de 2000.. le rocker 15 ainsi que le tiny terror son tout les deux a 1200 environs neuf.
Pouvez vous m'aider à m'éclairer ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 06:11

J'éliminerais le SuperSonic Twin ;
1- Trop trop lourd. Tu le regretteras
2- Trop puissant à 100 watts même si il y peut être réglé a 25 watts. Ça reste trop puissant en db.
3- Plus cher a réparer et a entretenir.


Ensuite tu passes à 15 watt et 7 watts....

Le rocker 15 que je n'ai jamais entendu possède un power scaling, ce qui est très très intéressant surtout en apartment.

Le tiny Terror, jamais entendu non plus.

Entre ces 3 amplis, mon choix irais sans aucun doute vers le Rocker 15, un beau combo.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 10:25

Merci d'avoir répondu ! Sinon connaît tu un modèle dampli fender similaire au super sonic mais moins de watt ? J'ai beaucoup accroché sur le super Sonic twin mais j'avais pas réalisé qu'il était vraiment trop puissant pour en apparte. J'ai aussi trouver sur kijiji un fender blues junior lacquered tweed mais je ne sais pas s'il est assez doué pour la disto.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 10:53

Fender BJ oui il est doué pour la disto à mon avis. Mais comme tous les effets, c'est aussi question de gouts et d'expérience.

Je parlais a un guitariste professionnel hier qui me racontait que la grosse "mode "( si je peux employer ce mot) chez les guitaristes et d'utiliser un ampli clean et pas trop puissant et d'avoir exclusivement des pédales d'effet boutique à $300 / $400 et + la pédale.

Je n'ai jamais entendu le Super Sonic.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 06:12

Je viens de regarder le schéma du SuperSonic Twin pour un autre sujet.

J'éviterais absolument cet ampli; problèmes futurs et couteux à prévoir à regarder les circuits
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 09:09

Vas y avec le rocker 15 a la maison tu va pouvoir avoir du plaisir avec et au pire si tu veux jouer en band avec pogne toi un 2x12. Il semble être une très bonne plateforme a pédale mis a pars l'absence d'EQ sur le canal clean.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 10:23

Finalement, j'ai révisé mes finances et malheureusement je ne peut plus déboursé 1000 pour un amp, même si le rocker 15 avait l'air pas pire. Mais j'ai trouver hier un fender hotrod deville 410 usagé qui correspond à mon budget. Il me parfait plustôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 10:27

Hot rod DeVille, ce sont de bons amplis.

Assures-toi de faire un essaie sérieux avant l'achat.
Que le son soit clean et l'ampli sans bruit de fond autrement ça annoncerait peut-être des dépenses en réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 10:30

Dans le fond qu'il n'est pas de buzz et pas de crunch dans le son clean ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 10:36

C'est bien ça.

Le principe est il faut que tu aimes le son de cet ampli.

Le clean et / ou le crunch te plaît- il ?
Le bruit de fond est absent au volume que tu veux utiliser ( c'est l'idéal ) ou très acceptable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 10:41

Parfait, j'ai rendez vous demain pour l'essayer. Il a dit que l amp a ete verifié pas un tech, c'est un 2009 fait au mexique (alors c'est le deville normal, pas le 111)
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 10:19

Demandes y la facture du: vérifié par un tech! Quand le monde vende un ampli c bizarre y sors toujours du tech et les lampes sont neuves.... bullshit a 95% du temps. Pas de facture = deal le prix et essaie le comme faut a bedroom level parceque un deville ca joue FORT! A bas niveau tu naimeras peut être pas le son que tu vas obtenir avec le type de musique que tu joue.

Tu pourrais aussi essayer le Blackstar HT5 ou le nouveau HT20. excellent ampli qui conviendrait plus a ce que tu veux en faire pour l'instant. J'avais un HT5 et ca sonne en ta! Un son dampli crinqué et tu peux entendre tes cordes en plus tas une prise casque et si tu met lampli dans le fond sa buche assez pour qu'un drummer qui na pas trop la baguette pesant te suive (avec un 212 ou 412) Tu peux faire du blues au metal avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 10:27

Crois tu que c'est trop fort un deville pour en apparte ? J'ai aussi vu un blackstar ht40 sur Facebook a vendre, pourrais être intéressant si le fender me plais pas mais il est pas mal plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 12:04

Lukeee a écrit:
Crois tu que c'est trop fort un deville pour en apparte ? J'ai aussi vu un blackstar ht40 sur Facebook a vendre, pourrais être intéressant si le fender me plais pas mais il est pas mal plus chère.

Sur que c'est trop fort , c'est dans les 40 watts je crois.

Pour un apart même un 20 watts est trop fort, ça prend 5 watts.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 12:42

En fait un deville c'est 60 watts, c'est vrais que c'est abusé mais si le son me plais je crois que ça vaut la peine de payer le prix d'un 15 watts pour un 60 watts. Je vais chez le gars l'essayer tantôt, je vais voir si c'est vraiment trop fort et a quelle point que je doit baisser pour avoir un volume correct, et comment ça donne avec un volume plutôt bas. Le deville est 550 $, et vaut 1260 sans les taxe neuf, je connaît pas son état pour être à un prix si bas, va falloir que jexamine le tout, pour ne pas me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 15:02

Un essaie sérieux devrait te le montrer. Tu auras un beau clean à bas volume et avec de bonnes pédales tu iras chercher le son que tu désire.

Ce n'est sans doute pas pour rien que les amplis puissants peuvent se vendre à prix "d'aubaine" ; pour tout le monde c'est trop puissant et trop lourd a transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 18:17

J'ai finalement fait mon achat, mais j'ai pas acheter le deville il était en trop mauvaise état à mon avis. J'ai plutôt trouver un hot rod deluxe 111 au archambault que j'ai acheter. Le problème c'est qu'au magasin j'étais parfaitement capable de faire ressortir un bon disto en changeant de Channel.. avec mon nouveaux pas capable. Et puis il a un très legé souffle en clean. Est ce normal ? Je suis toujours parano quand j'achète un nouveaux produit
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 18:42

Est ce que ça se peut qu'il a besoin d'un temps de "rodage" pour avoir un bon son ? Le son clean est déjà super mais j'arrive pas à faire la disto. C'était très facile avec le demo du magasin et je jouait même en disto avec un volume assez bas qui me convenait et avec le nouveau la disto est immensément trop fort et pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 19:38

Un ampli n'a pas besoin de rodage, peut-être ne joues tu pas au même volume chez toi que chez Archambault même si c'est aussi fort ? Ce qui est sûrement le cas et ce serais la différence ?

Peut-être y a t'il des différence électronique entre les pièces comme les lampes qui pourraient ne pas être exactement les mêmes ?

Était ce la même guitare? Ou le même type que chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 19:42

Oui j'ai amener ma guitare chez archambault. En plus je crois qu'au magasin elle était branché sur input un et a un volume de 2 ou 3, c'était parfait. Quand je changer pour le Channel drive le son n'etait pas plus fort et tres agreable. Avec le miens qui est le meme modele la seul différence c'est qui etait neuf dans la boite, quand je met le Channel drive sur input 2 le son est hyper fort même si je le baisse a 1 et enfaite ce n'est même pas un son de distortion cest un espece de clean trop fort..
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 19:48

Je viens de penser que des haut-parleurs ont besoin de nombreuses heures pour être à leur meilleur.

Pour suivre plusieurs forums il semblerait que c'est conseillé de tester un ampli au magasin en le sortant de sa boite avant de partir avec. Partir sans les tests peut réserver des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 19:53

Alors crois tu qu'il ait un problème au niveau du Channel drive ou seulement attendre que les hp se "rode" (qu'il deviennent a leur meilleur) ? Car le drive est inutilisable, trop fort et brouillon.. par exemple le clean est nickel, bizarre
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 05:24

Problème au niveau drive; possible. Une lampe ?
Attendre de roder les h-p ; non je ne crois pas que ce soit la solution.

Je rapporterais l'ampli chez Archambault tout de suite pour que le vendeur voit bien que comparé au modèle du plancher, ce n'est pas le même ampli.

Le contrôle de qualité chez Fender pour s'assurer que le matériel sort de l'usine en parfait état semble s'être relâché depuis 1 ou 2 ans à lire des problèmes semblables au tient sur différent forums et concernant les amplis, différents modèles

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 10:44

Bon hier mon prof de guitare est venu voir quel était le problème et en l allumant de nouveau c'était disparu. En jouant avec le drive et le master il a réussi à faire sonner la disto. Ce matin j'ouvre mon ampli avec les même setting que hier et le son était d'un volume correct mais il n'y avait plus Dutout de crunch dans le Channel drive. Soit que je suis vraiement pas doué avec ce Channel ou soit que mon ampli est vraiment capricieuse..
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 16:54

Continue d'expérimenter.

La façon de jouer la guitare influence beaucoup sur le son de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir ?    Quel ampli choisir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?
» Quel drum choisir ?
» Quel Marshall choisir ?
» Quel est votre ampli mythique?
» quel ampli avec effet est bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: