Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vox AD50VT

Aller en bas 
+3
BoDegaS
Didi
KeelDeNuit
7 participants
AuteurMessage
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 14:16

Bon voilà,

Je vais surement bientôt m'acheter un nouvel amplificateur. Je cherche quelque chose d'assez puissant pour jouer en groupe et d'assez versatile. Je cherche une bonne polyvalence, des bons son pour faire surtout du rock, du jazz, du blues, du latin et aussi des trucs plus technique à la Vai et la Satriani. J'ai regarder pour le Spider II de Line6 mais je n'ai pas été "séduit". J'ai découvert le Vox AD50VT, il est très joli, et a l'air super sur papier, mais, que vaut-il? Il est bien moins cher que son grand frère le AD60VT. Dois-je accumuler plus d'argent pour aller vers le AD60VT? Je ne veut pas un ampli qui ne toffera pas longtemps, ca me prend quelque chose avec quoi je pourrai faire un bon bout...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 16:30

Salut,

Seul conseille que je peu te donné, écoute bien le son des amplis à lampe. Moi j'ai essayé une tonne d'ampli et je revenais toujours au son de lampe...

Un super site (si tu comprends l'Anglais) est le suivant:

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/

Chaque ampli a été revu par les acheteurs/utilisateur, maudite bonne référence...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 14:41

J'ai une fender hot rod deville depuis environ 4 ans. Pour le Jazz ou le blues c'est parfait. Le clean est vraiment très bien. Par contre pour avoir une disto plus mordante tu es mieux d'ajouter une pédale.

Moi j'ai le 2x12'' 60 watts. Il existe aussi en 4x10'' 60 watts. sa sonne comme une tonne de brique! Amplement suffisant pour jouer avec un band.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 13:59

Didi a écrit:
Salut,

Seul conseille que je peu te donné, écoute bien le son des amplis à lampe. Moi j'ai essayé une tonne d'ampli et je revenais toujours au son de lampe

Juste pour préciser que la serie Vox AD15 30 50 _ 60 120 VT
cest pas un tout lampe mais ils en a quand meme une et quand
tu pousse le volume Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 16:44

Ouais dans les tous lampes j'ai regarder les amplis Traynor, ils sont bien? Lequel me suggériez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 18:18

Citation :
Ouais dans les tous lampes j'ai regarder les amplis Traynor, ils sont bien? Lequel me suggériez-vous?

Hummmm, je serais porté à te dire d'aller vers des combinaisons gagnantes Nord-Américaine tel Marshall, Messa ou Fender. Vox est un très bon ampli, surtout reconnu pour sa teinte vintage à la Beatles, mais ils ont été un peu fragile électroniquement dans le passé ... Mais ça demeure une belle construction d'ampli à l'européenne !

Rocker
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: choix Ampli   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 19:03

Notre ami Rocker a toute afait raison. Tu dois choisir toute lampe et non hybrid car le son ne seras pas aussi présent, il y a tellement de choix que tu peut te perdre mais les pros employe les quelles .Il y a la sorte de music pour le quel tu la destine et moi personellement les ampli avec processeur et compagnie pas intéressé,lorsque ce lui ci auras un problême , mieux les pédale ou processeur a part .Lorsque tu changeras ton style(gout musical)ex:un de mes copain a fait du rock tres évey pendant pres de 10 ans et aujourd'hui il ne veux plus rien savoir de cela, il est passé a Santana,Eagles,Clapton ect... music qui a de l'harmony quoi ! je m'excuse pour les autres mais j'ai aussi passé par là alors ton ampli vas pouvoir suivre ton évolution, et pour la sonnorité tu as 2 oreilles alors tu dois trancherpour toi même
excuse mes fautes je n'ai pas un doctaura a++++
Revenir en haut Aller en bas
Xavier W
Invité




Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 19:14

@ Rocker: Il y a QUELQUES Marshaux fabriqués aux USA mais c'est des amplifs british. Il y a d'ailleur beaucoup plus que Mesa/Boogie et Fender en amérique. Vallent le détour:

Rivera
VHT
Bogner
Soldano
Reverend (ma suggestion tout lampes, www.reverendguitars.com )
Tech 21 (ma suggestion modélisation analogique, www.tech21nyc.com , série Trademark, vendus au Denis Musique)
Carvin ( www.carvinworld.com )

@ hotrodfender: C'est plutôt dictatorial de dire qu'il "doit" acheter un tout lampes. Premièrement il n'a peut-être pas le budget pour un tout lampes, et bien qu'un 15w dans un speaker de 12po soit suffisant en volume et en dynamique pour jouer et répéter en groupe, cela ne satisfait pas nécessairement ni son désir ni son besoin.

Moi je n'aimes pas les Fender Hot Rod (sans la reverb c'est presque rien cet ampli), je préfère dans la lignée un combo Reverend ou Carvin. Pour la modélisation, Trademark 60 de Tech21 celon moi, et sinon les Vox sont en effet pas mal mais le 50 à moins d'options que le 60 alors je dirais de prendre le 60w. C'est énormément plus polyvalent, les modélisations sont super bonnes à bas comme à fort volume mais ça n'a pas la saveur d'un tout lampes.
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 17:56

Mais est-ce que quelqu'un a déjà essayer les amplis à lampes Traynor? J'ai entendu de bons commentaires sur ceux-ci, mais je voulais savoir vos opinions sur ces amplificateurs, celui qui m'interresserait serait le Custom Valve YCV40T...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 08:46

Oui, justement j'ai fait quelque démarche il y a un mois pour en acheté un... Je n'ai pas eu encore la chance de l'essayé... ça finis par le Classic 30 de Peavey...

J'ai fait quelque rechreche sur ses amplis, ils sont fabriqué par Yorkville maintenant, chez pas si ils sont encore fait au Canada.

Il parait que leur amplis à lampe (ché pas s'ils font des amplis transistor) ont ben de l'allure...


Dernière édition par le Mar 29 Mar 2005, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 00:43

sa l air pas mal leur ampli il en fon des 15--20 -40 - 50 80 watt et du tout lampe ya le 50 watt lui tu peux meme changer les 6l6 pour des el34 sans avoir a ajuster le bias et c est du made in canada
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 21:07

Et si on parlais du Fender Hot Rod Deluxe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: ampli Traynor et hotrod deluxe   Vox AD50VT Icon_minitimeMer 30 Mar 2005, 02:22

Salut a tous
Moi j'ai commencé avec comme première ampli un Traynor Mark3 1972 acheté neuf a l'époque chez Jules Lessard a c'est début dans son sousol de maison a Charlebourd
c'est un 100 watts et c'est toute lampe et je le possède toujours
je le compare a mon Fender Twin Reverb , c'est clean et tu peut aller chercher une belle drive avec le Master volume, C'étais a mes débuts et j'avais une Strato 63 et je le trouvais trop clean.Mais c'étais la faute du debutant car je mettais mon volume a 1et demi et le master a 7 , et par la suite j'ai changé de guitare pour une les paul Gibson cela me donnais plus de basse.et c'est alors que j'ai fini par comprendre que le son d'un ampli a LAMPE se situt avec le VOLUME entre 4 et 7 si non lampli ne travail pas et tu n'as pas toute cette couleur ronde et chaude et effets et je n'ai jamais rien changé après 32 ans tout original lampe ect...

En ce qui concerne le Hotrod DeLuxe biensur j'en ai un il a 2 ans
Son clean merveilleux avec un reverb et une couleur très chaude et ronde et 2 drive qui lorsque bien ajusté sonne très bien mais ne vaut pas une Ts9 (tube Screamer),CETTE AMPLI est idéal pour le Blues 40 Watts tu le crinque a 4 volume et c'est parti et est léger
bon pour mes arnis discales il est a LAMPES MAIS POSSÈDES des plaques électronic a long termes je ne sais pas encore pour la durabilité mais Fender a une bonne renommé.lorsque je brache mon pod pro Line6 dans le hotrod sa deviend assez formidable je prend ma pacht de mésa boogie et ma Gibson L6 et tu jurerais que c'est Santana c'est a SI M'ÉPRENDRE et je emploi pas le réverb de l'ampli lorsque J'emploi le Line6 donc pour celui qui dit que sans le reverb le deluxe savaut rien qu'il prenne le temp de comprendre comment travail L'ampli car moi je possede 4 amplis différent et a lampe et celon la guit et le son que je recherche je n'ajuste pas pareil et un défaut que nous avont tous lorsque nous esseyont un ampli nous somme porté a optenir le son que nous somme abitué de entandre alors qu'il faut trouver le son que l'AMPLI peut pousser a son max sa couleur a lui pas celle de l'ampli de son chum
je M'EXCUSE pour les fautes et j'espère que vous comprené que je suis un passioné du son et je redit encore VIVE LA LAMPEEE......a++++
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeJeu 31 Mar 2005, 09:21

Salut

Si tu pense regarder un Fender Hot Rod Deluxe, regarde aussi un Fender Deluxe Reverb Reissue. C'est 22 watts, ce qui est assez fort pour jouer avec un groupe et ça na pas le pois d'un twin reverb.

C'est un des meilleurs ampli pour le son clean. Une fois que tu as un bon son clean, tu ajoute une marshall Jackhammer ou une ibanez Tuber Screamer et tu est en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
929maverick
Bavard
929maverick


Nombre de messages : 16
Instrument : Ibanez sz520, Takamine eg541
Amplification/Effets : Mesa Boogie MKIV, TC electronic G-Force
Date d'inscription : 15/09/2006

Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 10:22

Bonjour, j' ai essayé le Traynor tout lampes 40 watts et je n'ai pas été très impressionné. Si tu cherche un son vintage ok. C'est un ampli qui répond très bien a ton attaque, aux jeux de picking et de doigts. Si tu cherche versatile comme tu sembles jouer plusieurs styles je ne crois pas que ce soit un ampli pour toi. Mais y faut écouter et essayer pour savoir...ton oreille te conseillera. J'ai un Tech 21 et côté versatile wow...le 120watts sonne comme un bon 80 watts a lampes. Tous ceux qui entendent mon son sont certains que je joue dans un tout lampes...cependant si tu prévois faire du métal ou du hard rock avec un son mésa, le Tech manque de saturation au niveau du gain un peu...pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vox AD50VT Empty
MessageSujet: Re: Vox AD50VT   Vox AD50VT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vox AD50VT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: