Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Débat entre basse active et passive

Aller en bas 
2 participants

basse passive ou active
Basse passive (sans pile)
Débat entre basse active et passive Vote_lcap100%Débat entre basse active et passive Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Basse active (avec pile)
Débat entre basse active et passive Vote_lcap0%Débat entre basse active et passive Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Débat entre basse active et passive Empty
MessageSujet: Débat entre basse active et passive   Débat entre basse active et passive Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 20:34

Alors tout est dans le titre, dite vos préférence, avis, commentaire vis-à-vis les basses actives vs basse passive. Même si vous n'êtes pas bassistes, ont veux vous entendre.

Pour ma part je préfère les basse passive. Primo je les trouves plus belle, car elle ont en général 2 à 5-6 boutons en moins et pas de trappe à l'arrière pour une batterie. Ensuite, je me sens un peu perdu avec tout c'est contrôle sur l'instrument (actif) de bass, mid, choix de la fréquence des mid, treble, choix de la fréquence des treble ... plus les EQ sur les amplis aui parfois contienne, en plus d'avoir bass-mid-treble, des contrôle de précense, un 2e contrôle de mid ... bref moi qui est habitué d'avoir un tone sur ma guitare + EQ 2 ou 3 bande sur mon ampli, je me retrouve avec un EQ 3 bandes sur la basse avec choix des fréquence + EQ 4-5 bandes avec parfois contrôle des fréquence aussi sur l'ampli. Bref, trop c'est comme pas assez. Plus le problème de la batterie qui ce décharge, un truc de plus à surveiller/penser en cas de problème live, penser à la débrancher pour ne pas user la batterie. Bref, je trouve que c'est un gros paquet de trouble.

Étant old school en plus niveau goût musicaux,vive les basses passives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Débat entre basse active et passive Empty
MessageSujet: Re: Débat entre basse active et passive   Débat entre basse active et passive Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 21:30

Bien que je préfère les passives, je ne vote pas car selon le style de musique l'active a sa place.
Genre pour du slap j'imagine que les 3 bandes d'EQ actives ce n'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat entre basse active et passive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance de sortie d'une basse passive
» activé le chat sur le forum
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» Achat d'une basse.
» Basse vs Guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: