Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 10:29

Bonjour chers camarades de Québec-Musique!!

Je fais ce topic aujourd'hui dans le but de mettre en garde ou plutôt de vous informer concernant ma relation avec les bridges Babicz. J'ai acheté 2 bridges Babicz en tout en Tele Humbucker et un HardTail.

Le Hardtail était pour ''fitter'' sur une Telecaster MiM Blacktop. J'avais pris la peine de les contacter avant afin de vérifier que cela ''fitterait drop-in''.. Je le reçois : le bridge ne concorde pas exactement avec le ''routing'' du ''body'' au niveau des vis. Mon luthier a donc dû modifier un peu le tout pour que cela fonctionne. J'utilise le bridge depuis moins d'un an réellement (en shows et en pratique). Je me doutais que le fini or allait disparaître peu à peu, mais en un an, il est quasi tout parti des 3 premières ''saddles. Le pire de tout cela : je pète de plus en plus de cordes. Je n'ai jamais été un casseur de cordes et maintenant que j'ai le Babicz je casse fréquemment la grosse corde et la deuxième plus grosse corde, et ce, toujours à la base. Les ''saddles'' semblent être trop aiguisés et coupent les cordes à la base, c'est-à-dire à l'endroit ''coudé''. En plus, j'utilise toujours des Elixir ou des cordes ayant un quelconque revêtement.. Bref, FOUTU Babicz.

J'ai acheté aussi un Tele Humbucker en pensant que cela ''fonctionnerait'' avec une guitare de type Tele Humbucker offert chez Warmoth ou avec le bridge de même allure Gotoh.. et bien non!!! Le Bridge Babiz est beaucoup plus court et les emplacements des vis de montage ne sont pas du tout à la même endroit (derrière les trous pour les cordes versus devant les trous pour les cordes pour son semblable Gotoh)... Je comprends que cela revient un peu de ma faute de bien vérifier les specs du bridge.. Cependant, après coup, j'ai vérifié les spécifications et je les ai comparés à d'autres guitares ou d'autres projets nécessitant ce type de bridge.. et bien, le bridge semblait correspondre à aucun setup.... Bref, ce bridge est seulement utilisable en construisant une guitare de A à Z en fonction du bridge, car même en fonction de sa taille, il faut ajuster son emplacement afin de ne pas tomber en dehors ''du scale'' d'une guitare standard... Bref, non seulement ce type de babicz ne fonctionne pas sur ma guitare, il ne fonctionnerait pas non plus sur une guitare montée ''standard''. J'ai regardé sur d'autres modèles et certains indiquent maintenant la mention : For use on new guitar builds. Cannot be used for existing guitars as a bridge upgrade. Ce serait bien qu'il rajoute cette mention sur l'ensemble des bridges ayant les mêmes contraintes..

Bref, que de péripéties. En plus de tout cela, ils ne répondent pas à mes courriels et ne m'ont pas envoyé le T-Shirt qu'ils m'avaient ''promis''... Bref, déception sur déception pour ma part chez Babicz.. Comme je l'explique dans le message que je leur ai précédemment envoyé : Leur technologie est quand même cool au niveau des ''saddles''... C'est très confortable et plaisant à jouer. Ceci dit, le prix est élevé pour tous les inconvénients que j'ai pu ''remarqués'' en si peu de temps...

Je me ramasse donc avec un bridge Babicz Tele Humbucker inutilisable.. Je prévois me faire construire une guitare custom avec mon luthier et je ne veux même pas utiliser ce foutu bridge qui amène son lot de problèmes. Nous allons donc prendre les saddles du bridge telehumbucker et les poser sur mon hardtail. Je vais donc voir si ce sont TOUTES les ''saddles'' Babicz qui sont trop aiguisées ou bien si je suis juste mal tombé. Bref, je vous tiens au courant de ce dossier...

Voici le premier message que je leur ai écrit. Cela fait maintenant plusieurs mois sans réponse.. Je vois aujourd'hui que leur site s'est refait une beauté.. J'en profite donc pour repasser à l'attaque..

Hi,

I just wanna say to you that I'm a little bit disappointed about your bridges.. I bought 2 bridges from your shop..

- One Gold    FCH Fixed 6-String Z-Series Strat/Tele Hardtail Bridge
- One Black   FCH Tele Z-Series Humbucker Pickup

First one, the Tele Hardtail didn't fit well on my Fender Telecaster Blacktop.. The routing seems not to work properly. My luthier had to adjust it.. I've been using the guitar since less than one year and the gold finishes on the saddles already start to turn to silver.... I would buy the less expensive silver version if I knew that the gold finishes will be gone in one or two years...

Second, the Tele Humbucker Z-Series bridges doesn't fit at all a standard routing bridge specifications... It shorter than a Gototh Tele Humbucker and the mouting holes doesn't fit at all.. This bridge will not fit a standard telecaster too.. This bridge will only fit if you build a whole new guitar according to the specs of the bridge...

So, the technology of the saddles is cool, but everything else not worth the price..

Have a nice day.

Mathieu



Peut-être qu'en mettant le tout ''retraçable'' via le moteur de recherche Google, je vais avoir plus de réponses de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 10:31

Le Tele Humbucker Babicz vs Gotoh (dimensions)

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie 21475910

L'endroit de CASSURE

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie 22054110

Même lorsque je mets des cordes neuves, l'enrobage des cordes semble déjà ''forcer''.

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie 22070210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 10:36

Remarquez le beau fini chrome sur mes saddles Or..... confused spiderman confused spiderman confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 09:16

Merci pour l'info Mathtam.

Pas mal de temps et de pesos investis dans l'vide, triste.
À date, Stewmac et Graphtech ont fourni les pièces de rechange sur ma Télé et ma Strat, aucun inconvénient de la sorte. Specs respectées.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 16:36

Bon! J'ai eu des nouvelles de Babicz ce matin. Il semblerait que je suis le seul au monde à avoir ces problèmes lol! . J'ai de la misère à croire cela... Ceux-ci disent qu'ils vérifient l'ensemble de leurs specs chez Fender et que c'est impossible que leurs bridges ne ''fittent'' pas... et bien..... J'ai eu le malheur de leur parler de Gotoh commme comparatif au niveau des dimensions et tout...

Je vous épargne les détails plus ou moins intéressants. Ce que j'ai retenu de l'échange de courriels : Si vous n'êtes pas content, renvoyez-nous vos bridges et allez acheter du Gotoh... flower

Bref, ils m'offrent un remboursement, ou même de m'envoyer des saddles. Au moins, ils veulent que je sois happy... Moi, je voulais juste que leurs bridges fonctionnent sans problèmes Crying or Very sad Crying or Very sad... car c'est quand même confortable comme saddles blackeye!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 05:28

À chaque fois que j'ai eu des problèmes avec du matériel , automobile , vélo, toaster, etc, je me suis toujours fait dire que j'étais le seul !

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 16:44

J'ai changé les saddles d'un bridge pour essayer avec un autre bridge que je leur avais commandé... Les saddles sont autant coupantes... Je viens de mettre un set neuf et j'ai l'impression que tout va déjà casser...

Bref, j'ai ''réécrit'' à Babicz et je vais leur renvoyer leurs 2 bridges...  Ils acceptent en spécifiant qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi cela est arrivé uniquement à moi et non au 10000000000000000 autres qu'ils ont vendus... en soulignant : ...''there is something else going on here but I'm sure we are both tired of discussing it''....

Je fais un dernier show avec un bridge Babicz samedi soir et je leur renvoie ça lundi à la première heure. Priez pour moi afin que je ne casse pas de cordes. J'ai une guitare de backup, mais bon, elle a 21 frettes dwarf dwarf dwarf .!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 15:13

J'expédie mes Babicz aujourd'hui!

Bye Bye Babicz pour ma part !!!

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie 23114910

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 01:19

Toujours pas de nouvelles de Babicz.. Pas de remboursement.

Voici le dernier message... Ils ont l'air à commencer à être ''tannés'' de moi hahaha:

Yes. They look like they have been played very extensively. One of them is over a year old.

There is not a single other company in the world that would ever give a full refund for items this used and this old. Not one.....

And they are not even assembled.......they have been played extensively for a very long time.

I should just send them back to you, but it is not worth it. I will have my attorney send you a check after I apprise him of the situation. Let me know where to send it.

I am also photographing them and keeping a record of this experience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 13:17

Mais oui c'est son avocat qui s'occupe de la comptabilité ! Rolling Eyes #menacedemarde
En fait t'aurais mieux fait de les garder et d'en parler sur les forums US.
Là tu aurais eu un autre traitement.

Avant de les renvoyer, t'as pas eu d'engagement précis sur le remboursement ?
Y'a pas de garantie ? Elle est passée ?

Si le remboursement est vraiment trop faible, tu devrais lui faire savoir que tu ne manqueras pas de poster des photos sur les forums US en citant évidemment les gros noms.
Hésite pas non plus à laisser un avis où tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Empty
MessageSujet: Re: Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie   Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babicz Babicz Babicz Bridge... Ma péripétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: