Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Préamplis....format... RACK !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dr Jakk's
Bavard
Dr Jakk's


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Basse et Guitare
Amplification/Effets : Par effet thermoïonique pour créer des électrons libres!!
Date d'inscription : 17/09/2017

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 10:59

Amis du 19", 1U, 2U, 3U, 4U, trippeux, collectionneur, tweakeux ou bien curieux.... Échangeons nos expériences, nos questions et notre passion pour ces "machines à sons".... Bienvenue dans le monde enchanteur des Préamplis guitare en rack.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jakk's
Bavard
Dr Jakk's


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Basse et Guitare
Amplification/Effets : Par effet thermoïonique pour créer des électrons libres!!
Date d'inscription : 17/09/2017

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 11:16

Il y a quelques jours de cela j'ai contacté MathtaM au sujet d'un matériel qu'il vendait dans le forum de ses ventes pré-hivernales. La discussion portait sur le pilotage midi via un control switcher (VoodooLab) d'un de mes preamps non-midi. Nous avons donc pensé placer la discussion (ouverte à tous bien entendu) dans un forum plus approprié afin que le sujet soit alimenté par tous ceux qui le veulent bien et échanger sur l'univers des préamplis guitare en rack.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jakk's
Bavard
Dr Jakk's


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Basse et Guitare
Amplification/Effets : Par effet thermoïonique pour créer des électrons libres!!
Date d'inscription : 17/09/2017

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 12:23

Nous parlions donc de ce preamp, le Climax S3 de chez Sound Clinic, une compagnie Allemande. Conçu dans le début des années 90, 1992 pour ce qui est du miens.

https://servimg.com/view/19832642/1

https://servimg.com/view/19832642/2

La question à 100$ ..... roulement de tambours...Comment piloter les 3 canaux via les jacks "Looper Switching" sur le panneau arrière?

J'ai essayé avec les contrôles de changement de canal d'ampli du pédalier Behringer FCB1010 qui possède 2 sorties avec relais et malgré cela je ne contrôle que le changement de 2 canaux ....
Il y a une ou plusieurs données que je dois manquer...
Je suis en train de traduire les documents en allemand que j'ai trouvé au sujet de ce preamp !

Revenir en haut Aller en bas
Dr Jakk's
Bavard
Dr Jakk's


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Basse et Guitare
Amplification/Effets : Par effet thermoïonique pour créer des électrons libres!!
Date d'inscription : 17/09/2017

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 12:39

Je crois bien avoir trouvé ce qui me manquait....

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  La_bib10

Gunther Christ le concepteur de ce préamp m'a envoyé le manuel utilisateur!!

Je vais essayer tout ça et je vous reviens!!!

Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 13:29

CIEL !! C'est ce que j'allais dire avant de lire votre petit bout de message en bas!

Avec ce diagramme, je crois bien que vous avez peut-être ce qu'il vous manquait!!!

Je suis si triste de ne pas avoir entendu parlé de votre préamp avant!! J'ai cherché un peu et il n'y a pas d'Extraits vidéos sur les Internets ??

C'est la première fois je crois que je vois un système de switching du genre, c'est-à-dire, qui prend en considération les combinaisons des 2 jacks pour émettre le résultat du changement !! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 13:31

http://www.tubefreak.com/s3.htm

J'ai lu sur un autre site qu'il y a eu environ maximum 50 unités en production ? est-ce vrai ? affraid affraid


Avez-vous essayé ou avez-vous un Soldano X88R :O ? ou le X99 :O ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Dr Jakk's
Bavard
Dr Jakk's


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Basse et Guitare
Amplification/Effets : Par effet thermoïonique pour créer des électrons libres!!
Date d'inscription : 17/09/2017

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 10:59

Je suis sûr que sur Quebec-Musique il y a quelqu'un pour nous éclairer au sujet de ce système de switching pas très commun...

D’après mes recherches, ce préampli a été conçu sur la base d'un Soldano x88r avec des composants très haut de gamme et ne serait quasiment pas modifiable dixit Bruno Durand une des référence française en réparation, modification de nos petites et grosses machines à son.
Ce qui m’amène à penser que ce looper switching "spécial" a dû être conçu ainsi dans un but particulier....Amis de l'électronique....si vous m'entendez???!!!!
Le concepteur a très bien pu aussi, se compliquer la vie afin de faire quelque chose de différent... mouais scratch

Effectivement pas d'extraits videos sur internet et très peu d'infos aussi. Ce preamp est sortit en très peu d'exemplaires sans avoir de confirmation sur le nombre exact de la part du concepteur.

Je n'ai pas encore eu la chance de jouer un Soldano, je me dis que le x88r doit sonner proche du Climax S3:lol:
Un jour c'est certain j'aurais un Soldano x99...

Vouala, c'est certainement mon dernier post de l'année 2017! Je vous souhaite à tous un bon réveillon du nouvel an et une bonne année 2018 !
N'oubliez pas que derrière chaque potentiomètre, eQ et tube se cache un "sweet spot"... votre frigo aussi en a un Twisted Evil

Vive la musique et longue vie à Québec-Musique !salut
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 12:36

De ce que je crois comprends, vous ne devez pas envoyer de signal aux jacks looper switching lorsque vous allumez vos ''bébelles''. Je n'ai jamais entendu parler du Mute Program ou Mute Status. C'est peut-être simplement s'assurer que signal footswitch n'est pas ''envoyé'' (ouvert versus fermé).

De ce que je crois comprendre aussi, le looper-switching prend en considération la combinaison des 2 jacks.. J'aurais tendance à dire qu'il faut que dans votre Behringer, il faut que les relais soient à Off ou en position ''fermé'' avant d'ouvrir le tout. Il faut sûrement suivre le diagramme par la suite ( Lead = 1 ouvert et 2 fermé ). Bref, faudrait tester aussi, je ne suis pas vraiment sûr.

Doc Plus du forum est d'une sagesse dans ces affaires. Il va sûrement voir les messages prochainement et y participer si le temps lui permet.

Bonne année à tous effectivement !!! C'est super Québec-Musique. De belles rencontres, de belles discussions et du GROS GEAR ! rambo cheers salut salut

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 14:05

J'ai compris comme toi.
Tout est histoire de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Préamplis....format... RACK !!!!!    Les Préamplis....format... RACK !!!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Préamplis....format... RACK !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: