Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lewis Custom Guitars and Parts?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 16:23

Bonjour à vous,

J'ai envie de m'acheter une strat, mais aucun modèle stock de Fender ne possède les caractéristiques que je recherche. J'ai manqué ma chance sur une AVRI '62 Surf green dernièrement...

Bref, j'aimerais bien m'en faire faire une custom, mais de préférence par un luthier d'ici. Le taux de change me fait pas mal ch*&er...

Dans mes recherches, je suis tombé sur Lewis Custom Guitars, qui proposent des pièces vintage pour strat et tele. Ça fitte pas mal avec mes besoins, et les prix pour une guitares compètes ne sont pas exagérés je crois, autour de 1800$.

http://www.lewiscustomguitars.com/
https://www.facebook.com/lewisguitarsandparts/


Vous connaissez le gars? Le produit? L'outaouais c'est pas la porte à côté non plus pour juste aller faire un tour!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 21:12

Il y a un gars du Québec qui en fait d'excellentes. Il participait au forum avant sous le nom de Big Al.
Il est dans les cantons de l'est je crois.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 06:21

En parlant de ton projet à un ami qui s'est construit plusieurs Stratocaster ( du haut de gamme) et qui a déjà fait affaire avec le gars dont je parlais plus haut;
________________

Salut!

C’est Alain Rivard de Sherbrooke. En fait, il a fait la finition de 2 de mes bodies. Je pense qu’il ne shoot plus de nitro.

Je ne conseille pas à ce gars de faire fabriquer une guitare par un luthier ou de passer par un luthier. Le mieux est de commander ses propres pièces et d’assembler la guitare.

Tu me donneras plus de précision au sujet de ses besoins. Il peut s’amuser à aller le site de Warmoth en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 09:49

Merci pour les infos!

C'est certain que Warmoth me tente pas mal et j'y songe souvent. Par contre, avec toutes les pièces, le taux de change, les douanes... Le prix monte pas mal vite... Sans compter que je peux oublier le palissandre en touche avec le CITES...

Je continue de ramasser de l'info et d'y penser!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 09:55

Comment crois-tu qu'un luthier va te charger ? Les pièces lui coûtent ( presque) aussi cher et ils te chargera pour son travail. Aucune économie.
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 10:02

C'est certain que je ne pense pas au luthier pour sauver de l'argent! Mais au moins là j'ai quelqu'un d'expérience qui peut me setuper une guitare correctement.

Personnellement je n'ai pas les skills très développé, et surtout l'endroit et le matériel pour travailler, pour ce qui est de la lutherie. C'est certain qu'une strat ou une tele c'est dans la base. Mais si je payer 1500$ pour du matériel brut, je préfère ne pas le foirer comme je n'ai jamais fait ça avant!

J'ai parler avec Brad, de Shyboy guitars de Toronto. Il ferait une job pour environ ça 1800$. Il ne fait pas ses necks, mais fait ses bodies et ils sont assez malade niveau finition! Jesse Brown (Brown Bear guitars) fait aussi des strat et tele, mais il est moins à l'aise pour la finition surf green et surtout pour le "relic".

Bref voilà, je n'écarte pas le warmoth et cie, mais si je fais ça, je crois que je devrais pogner un kit cheap avant pour me pratiquer...!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 16:04

J'ai eu plusieurs strat dans ma vie et je dois dire que ma "partcaster" de Warmoth est de loin ma préférée. C'est vrai que j'ai choisi moi-même chaque pièce, mais ça reste un instrument supérieur.
Pour une première expérience, je suis plus que satisfait....et le choix de neck a fait toute la dfférence.

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 08:49

+1 pour Warmoth (+2 en fait Smile )
j'ai plusieurs guit est mes warmoth sont clairement mes préférées...
dans le temps que je les ai monté, le taux de change était pas favorable, mais je suis qaudn même arrivé à un prix rasonnable....
j'ai tous simplement quelques chose qui est impossible à trouver autrement
il n'y a rien qui t'empêche de l'assembler de ton mieux et de la faire finetuné par un luthier
pour éconoimiser choisir un manche qui ne necessite pas de fini est un bon choix...
les bois coute un brin plus cher, mais ne necessite pas d'étape de finission en dehors de le huiler à l'occasion (on peut aussi faire une étape de finition à l'huile multicouche au départ, mais c'Est très simple)
je me retiens de pas m'en monter une autre lol

de mémoire je suis arriver dans le 1100-1200$ cnd pour une guit 100%custom
j'ai fait faire mes pickup par lauzon (Etla) ce qui contribue à en faire des guit unique à un prix abordable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 08:51

y a des spéciaux de temps à autre chez warmoth...
tu peux compter 300$ manche, 300-400$ body, et 300-400$ de quicaillerie et pup si tu reste raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 09:42

Merci Krincabeche!

Je suis d'accord que pour du très custom et particulier, c'est un très bon choix! J'ai fait le calcul en essayant de me rapprocher le plus exactement possible de ce que je veux (je suis assez pointilleux et spécifique!) et avec le taux de change, j'en aurais pour environ 1700 CAD$, sans compter les frais de douanes... À ça, ajouter le prix de la fabrication et de l'installation d'une bone nut, et d'un fort possible fine tuning au luthier vu que je ne m'y connais pas du tout, etc... Ça frise pas mal le 2000$, sans être "exactement" ce que je veux...

J'ai finalement opté pour une Strat construite par Brad, de Shyboy guitars à Toronto. Plusieurs discussions, le gars est ultra sympathique, et ses finitions de body sont assez malades. je vais avoir un body finition légèrement relic, mais pas trop! Comme il était moins flexible niveau neck, par rapport aux options précises que je voulais, j'ai commandé un manche chez Guitarmill, qui offre plus d'options pour les trucs vintage que Warmoth (un brin plus cher par contre). Bref, je devrais m'en tirer autour de 2300$ pour des specs 100% tel que désirées.

C'est plus cher qu'un 1500$ ça c'est sûr, mais je suis du genre à n'avoir qu'une seule (voire p-t 2) guitare. Elle doit donc être "parfaite (pour moi)". J'étais prêt à aller sur du "boutique" à 4000$, donc à 2300$ c'est quasiment une aubaine... Wink haha

J'exclue pas de me monter un moment donné une Tele warmoth par contre, ça l'air bien l'fun c'est certain! Et y'aurait pas de tremolo à installer... Wink

J'ai toujours de la misère à faire des concessions et être raisonnable (niveau gear de musique). Pourquoi payer 1000-1500 pour une guit qui ne sera pas à 100% satisfaisante (pour moi), quand je peux débourser un peu plus et être 100% satisfaitt!

Bref... Je vous tiendrai au courant quand j'aurai la bête! Wink

Et merci encore pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 09:48

Guitar Mill ont de très bons produits
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 15:30

Je suis curieux pour ton choix de neck. Qu'est-ce que tu as choisis?

Ma Warmoth m'est revenu à US$1200. J'avais demandé conseil à Krincabeche lors du choix de neck et cela m'a beaucoup aidé.
J'ai acheté un neck qui ne nécessite pas de finition comme ceux de Krincabeche.
Le mien est du roasted maple, j''adore le feeling du bois et le look du "brun" plus foncé que du maple normal.

Lewis Custom Guitars and Parts? Warmot12Lewis Custom Guitars and Parts? Warmot13
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 16:02

Elle est très réussie! À 1200 US ça inclut tout?!? Shipping, frais de douanes, frais divers reliés au setup, etc? Si oui, c'est effectivement un bon prix!

Rien d'exotique de mon côté pour le manche, "flame roasted maple" avec une finition huilé "Danish-oil", des inlays et sidedots en "clay" et un léger niveau de "relicing".

C'est vraiment pour rester dans la vibe "vintage" et légèrement "relic", mais avec une twist. C'est des détails, mais tant que je pète pas le budget, aucun regret!

Si je décide d'acheter une autre guitare éventullement, alors là je vais penser beaucoup plus sérieusement à warmoth avec la possibilité d'aller dans n'importe quelle direction avec le bois, goncalo alves, Wenge, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 16:32

Ça inclus toute la facture de Warmoth, shipping etc...
Swamp Ash Body
Roasted Maple neck, Stainless frets
Black Hardware, etc.
Seymour Duncan Pickups

Donc la seule chose à rajouter est le setup de luthier (140$).

Je ne me rappelle pas où était le taux de change à l'époque, mais avec celui actuel, ça fait un total de 1800$CAN
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 13:57

je croix qu'il y a eu un hausse de prix entre temps! moi ça m'avais pas mal couté un 1200$cnd (le taux de change était dans proche de 0.8
faut dire que j'ai prix des pups lauzon qui rapport qualité prix sont dure à battre
et dans un cas j'avais prix un manche et un bodyoff the shelf à rabais

j'aime vraiment mon manche en goncalo alves/pao ferro boat neck! sa bouge pratiquement pas... je croix que j'ai toucher à la trust rod 2 p-e 3 fois depuis 2007! et mon local est mal isolé (sec et frais en hivers, chaud et humide en été) je sais pas si c'Est le bois, la trust rod double action ou la grosseur du manche, mais ça en fait une guit vraiment fiable!

j'ai un set de p90 lauzon qui attende une guit et sa me démange de m'en monter une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Lewis Custom Guitars and Parts? Empty
MessageSujet: Re: Lewis Custom Guitars and Parts?   Lewis Custom Guitars and Parts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lewis Custom Guitars and Parts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitar parts Canada
» Schecter Guitars
» Qualité des pièces All-Parts?
» Italia Guitars
» Quelques une des mes guitars..:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: