Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Corde qui s'oxyde apres 1 jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 17:14

Bonjour, hier j'ai été cherché ma guitare chez un luthier pour un tune up complet. Mes corde ont été changer par des ernie ball. Je suis un peu embêté, car je n'ai joué qu'environ 25 minutes avec depuis hier et déjà les cordes commence a être oxydé et completement brune au niveau des frettes que j'ai l'habitude de jouer le plus souvent. Généralement, des ernie ball me dure plusieurs mois, je trouve alors cela bien étrange et j'aimerais comprendre !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 20:03

Le paquet de cordes du magasin devait être vraiment vieux. Malheureusement c'est pas garantie, juste les Paragdim qui sont garantie 3 mois contre la rouille et la cassure. D'autant plus que les Ernie Ball régulière ne sont pas le paquet de corde le mieux scellé hermétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 20:14

Les ernie ball ne sont pas les corde qui dure le plus longtemps, mais ça a toujours été bien pour moi, donc ce pourrait être la faute du paquet qui était mal fermé ou du fait qu'ils ont resté trop longtemps sur l'étagère ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 07:34

Habituellement c'est causé par la transpiration sur tes mains et la guitare laissé dans un milieux humide surtout cette été sans la clim.
Essuie tes cordes après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 10:13

Oui, je pense à un paquet oublier dans le magasin, ou encore un mauvais facing (au lieu de mettre les nouveaux paquet derrière les anciens paquet, on mets les nouveaux paquet devant ceux sur l'étagère, du coup certains paquet peuvent resté très longtemps devant des centaines de paquet vendus avant eux, car de nouveau paquet vienne constament devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 10:24

Les paquet ne sont pas scellés donc à l'épreuve de l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 10:38

J'essuie mes cordes après chaque utilisation et je n'ai pas transpiré dans ces quelques minute de jeux. Mais comme je l'ai dit dand un autre poste, la maison n'a pas de clim et est très mal isolé, donc l'hypothèse de la forte humidité pourrait être plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 08:05

quand je change mes cordes, je passe un chiffon légèrement imbibé d'huile minerale
je refait ça de temps à autre et mes cordes dur vraiment longtemps sans rouiller... mon local a pas de clim, est très humide l'été et je sue des mains (principalement l'été) et j'utilise des ernie ball
donc p-e que ce truc peut t'aider...
l'autre chose que je fait, et je sais pas si c'Est réelement efficace, lorsque j'anticipe plus de sudation, je me frotte les main avec du bicarbonate de soude (un peut comme les gymnase avec la poudre de talc) pour espéré neutraliser l'acidité un brin...

ceci dit je pense pas que ce soit normal que des cordes rouille si vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 19:32

stratele52 a écrit:
Les paquet ne sont pas scellés donc à l'épreuve de l'humidité ?

Ça dépent des paquets de cordes, certaines marques ou modèle ne sont pas scellé. Par contre, les Ernie Ball actuel on un emballage hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Corde qui s'oxyde apres 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Corde qui s'oxyde apres 1 jour   Corde qui s'oxyde apres 1 jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde qui s'oxyde apres 1 jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corde fender
» corde first act
» corde gibson
» Tirant de corde
» corde xaviere???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: