Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Furch Guitar & Stonebridge

Aller en bas 
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Furch Guitar & Stonebridge Empty
MessageSujet: Furch Guitar & Stonebridge   Furch Guitar & Stonebridge Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 03:02

Est-ce qu'il y en a qui connaisse cette marque de guitare acoustique ici ? C'est une marque Czech, qui est distribué au Canada et au USA par la SGI Music Corp. Au début, il vendait les guitares Furch sous la marque Stonbebridge, ici au Canada et USA. Récemment (je ne sais pas quel année précisément), il ont décidé de les vendres ici sous leur nom d'origine, Furch, pour être plus connecté avec le resté de la communauté et amateurs des guitares Furch dans le reste du monde.

J'ai essayé hier 3 Martin (Édition Limitée SSCGPC16 5400$, Serie 17 00-L17 ou 17S Whiskey Sunset 2500$ et Edition Signature Ed Sheeran 740$)
3 Boucher (OM hybride, côté+arrière acajou brézilien je crois 3400$. 2 Dreadnaught, une a 3-4K avec côé+arrière bubinga je crois et l'autre en palissandre indien je crois (4-5K, une Bluesgrass Goose))
1 Gibson (SJ-200 AC20PVSGH, 4400$)
2 Furch (4400$ et l'autre a 3k environ)
1 StoneBridge (2200$ environ)
3 Seagull (Artist Studio Concert Hall HG 1500$, Maritime SWS Burnt Umber GT QIT 920$, et une avec top en cèdre dans les 6-700$)

Alors Boucher j'aime toujours, un son très ouvert, large, la bande de fréquence la plus large dans ce que j'ai essayé. Pas les plus facile à jouer par contre. Un équilibre de l'instrument en terme de poids exemplaire. Mon coup de coeur pour la Bluesgrass Goose. Par contre visuellement j'aime un peu moins les points de repaire vraiment tout petit.

La Martin la plus cher, , m'a vraiment déçus, pour le prix, je trouvais que toute les Boucher et même la moins cher des Furch la battais royalement. La Martin Parlor Serie-17 étais bien, sans plus. L'autre petit martin que j'ai essayé, la Ed Sheeran, avait un grain vraiment agréable et différent des autres acoustiques, sans avoir la richesse et la largeur des guitare plus grosse et dispendieuse, j'avais quand même été surpris. Pour le prix elle était très intéressante.

La Gibson SJ-200, bien, sans plus, juste un peu moins décevant que Martin. Je la trouvais moins bien balancé niveau poids, j'avais l'impression que le manche était plus lourd, avec le corps de la guitare je me serais attendu à trouvé le corps lourd, je sais pas, une impression bizarre. Le pickguard très épais me déroute un peu. Je mets parfois mon majeur+auriculaire+annulaire sur le pickguard et quand je mets ma main sur le pickguard, je n'ai pas la même distance avec les cordes alors je perds mes repaires physique.

Puis Furch et stonebridge que je ne connaissais pas. WOW !!! Gros coup de coeur avec la qualité du son, l'équilibre des fréquence, leur grain particulier qui était vraiment dans ma palette et une facilité à jouer ridicule. Les 3 que j'ai essayé qui avait vraiment des prix varié mon toute impressionné. Je me sentais meilleur dessus, inspiré, riche en subtilité.  

Après j'ai essayé 3 Seagull (entre 750 et 1300$ environ). Je me sentais en terrain connue, ayant une Simon et Patrick. Beau son, bon rapport qualité prix, mais c'est sur que c'est incomparable au Martin (quoique pas impressionné), Gibson (rien d'exceptionnelle). Juste quand je joue la grosse corde de Mi à vide je trouve qu'il y a un monde entre les guitare à 1500 et moins et ceux de 2000$ et plus. La richesse, la profondeur des basse fréquence est juste incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
 
Furch Guitar & Stonebridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» Connaissez-vous les guitares Stonebridge?
» Top guitar
» guitar tricks 101
» guitar tabs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: