Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:43

Bonjour à tous,

alors depuis mi février environ, j'ai débuté le piano ! J'ai eu l'idée de me faire une nouvelle chaine youtube, dédié au piano ou je vais mixer des vidéos de compos, covers, medley, cours et vlog sur le piano. Dans les vlogs vous allez pouvoir voir mes états d'âmes, mes difficulté, mes objectifs, ma méthode de travail, mon évolution au piano, ma découverte de l'instrument et bien plus encore.

Je vous invites à vous abonner à ma chaine Smile

Mon PREMIER PIANO droit - NORDHEIMER 1894 - Jour 1 - Gab Lapolice Futur Pianiste (Piano Vlog #1)




Nordheimer 1894 - Piano droit fabriqué au Canada,
Premier soir avec mon premier piano acoustique (24 mai 2021).

Nordheimer 1894 - Canadian Upright Piano (Gab Lapolice Pianiste)
(ça fait 3 mois que j'ai débuté le piano avec un vieux clavier Technics, puis un Yamaha)

00:00 - Démo visuel de mon piano ouvert
02:27 - Quelques heures plus tard
03:06 - Brevet Mécanique marteau (Pat. 26 Novembre 1878)
03:49 - Date inscrite sur la dernière touche (1894)
04:17 - Outro (N'oubliez pas de vous abonnez Smile )


Dernière édition par Lapo le Mar 27 Juil 2021, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:44

POURQUOI J'AI APPRIS LE PIANO - Gab Lapolice Pianiste ?(Piano Vlog #2)




Gab Lapolice pianiste ? Info ou intox ? Comment ? Pourquoi ? Quand ? Ou ? Autant de questions que je vais vous répondre dans cette vidéo.

Voici les raisons pour lesquelles j'ai commencer le piano et ce que ça l'a changer dans ma vie en tant que musicien et professeur.

00:00 - Pourquoi je joue du piano
01:53 - Début d'apprentissage piano
02:40 - Meilleur professeur de guitare (grâce au piano)
03:18 - Perception de la musique
05:33 - Souvenir d'enfance (Piano à ma grand-mère)
06:12 - Anecdote
06:40 - Outro (N'oubliez pas de vous abonnez)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:46

POURQUOI J'AI CHANGÉ DE PIANO ? Évolution de mes claviers d'apprentissage (Piano Vlog #3)



Les différents clavier que j'ai utilisé depuis le début de mon apprentissage du piano, qui a débuté sur 2 claviers ! Quelques petits conseils aussi.

Avantages et inconvénients claviers électronique VS piano acoustique. Explication de pourquoi j'ai changé de piano d'apprentissage en cours de route et les différences entre eux.

00:00 - Yamaha PSR-76 (49 notes) & Keytek KT600 (61 notes)
04:01 - Piano Droit Nordheimer 1894 (88 notes)
04:30 - Outro (N'oubliez pas de vous abonnez)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:47

COMPARATIF FRÉQUENCES DES NOTES (Tessiture) instruments à cordes et harmonica (Cours #1)



Comparaison de la plage de fréquences (étendu sonore) de différents intruments à cordes et harmonica, Vlog #4.

Dans cette vidéo, je fais une démonstration, à l'aide de mon piano, de l'étendue des fréquences de la basse, la guitare, le violoncelle, le violon (même fréquence que la mandoline), le ukulélé et l'harmonica.

Le but de cette vidéo est de vous aidez à mieux visualiser la banque de fréquence, aussi appeler tessiture, sois le son le plus grave jusqu'au son le plus aigu, des instruments à cordes les plus populaire, ainsi que l'harmonica.

00:00 - B-Roll
00:06 - Intro (explication du but de la vidéo)
00:28 - Plage de fréquence de plusieurs instruments
00:54 - Démonstration
03:27 - Outro (N'oubliez pas de vous abonnez)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:49

COMMENT APPRENDRE LE PIANO ? 15 TRUCS / CONSEILS pour s'améliorer au piano (cours #2)



15 Conseils pour s'améliorer au piano (fonctionne aussi avec tout les autres instruments). Apprenez le piano plus vite et mieux !

15 Astuces / Trucs pour apprendre le piano quand on débute ou qu'on aimerait apprendre le piano. Ces trucs peuvent aussi être utile pour ceux qui on un niveau avancé et la majorité des conseils fonctionnent aussi pour les autres instruments de musique. Devenez un meilleur pianiste plus rapidement. Smile

00:00 - Intro
00:15 - Version Facile des Chansons (#1)
00:38 - Exercices Techniques (#2)
01:08 - Pratiquer Lentement (#3)
01:56 - Le Temps (#4)
02:33 - Bien Faire les Choses (#5)
02:56 - Utiliser le Bon Doigté (#6)
04:03 - Étape par Étape (#7)
04:44 - Apprendre par Coeur (#Cool
05:35 - Écouteur Beaucoup, Beaucoup... (#9)
06:09 - La Patience (#10)
06:56 - La Théorie Musicale(#11)
08:23 - La Diversité (#12)
09:31 - Copier, c'est Bien ! (#13)
10:02 - Projection Physique (#14)
10:46 - Projection Mentale (#15)
11:37 - Amusez-vous Smile (Bonus)
12:36 - Outro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:58

Faire PLUS Avec MOINS ?! (Piano Vlog #4)



Est-ce qu'on peux faire mieux avec moins ? Comment est-ce possible ?
Gab Lapolice Pianiste - Vlog #4

Voici comment je fais mieux, au piano, en faisant moins. L'art de la subtilité et des nuances. Piano Vlog #4


Dernière édition par Lapo le Jeu 16 Déc 2021, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:59

OUPS ! REVETEMENTS DÉCOLLÉ d'une touche de mon PIANO CENTENAIRE (Piano Vlog #5)




Fausse manipulation et voila le résultat ! Revêtements décollé d'une de mes touches de mon piano centenaire !

Durant la semaine du 20 juin, après avoir fait mes derniers ajustements (distance des marteaux avec les cordes au repos et lorsqu'elle sont appuyé plus ajustement du '''loss motion'' et autres). J'ai brisé une des touches lors de mon essaie du piano bien régler (mais pas encore accordé).

00:00 - Préambule
00:30 - Anecdote
01:30 - Outro (C'est le temps de s'abonnez)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:26

recherche du MEILLEUR DOIGTÉ au piano (Piano Vlog #6)


Utiliser le bon ENCHAINEMENT DES DOIGTS au PIANO

DISNEY - Fall Asleep Theme. Comment faire pour trouver le MEILLEUR doigté ? Vlog de pianiste.

Cette enchainement de note vient des cartoons, Walt Disney, Looney Tunes ou autres. Je l'ai appris dans la vidéo de Piano En Ligne :
Faire semblant de savoir jouer du piano (5 techniques)
https://youtu.be/KqXrc21Gr8o?t=140

Voici la démarche que j'ai fait pour trouvé le bon doigté pour jouer à une main ce thème sur plusieurs octave.

Dans cette vidéo, je vous montre les différents test de doigtés que j'ai faite en expliquant pourquoi je ne l'ai pas choisis. Je crois que c'est important de chercher soi-même le bon doigté. Ceci va vous aidez mieux comprendre pourquoi utilisé un doigté optimal est important. Cela va vous permettre aussi de devenir plus autonome pour trouvé le doigté idéal justement.

00:00 - Intro avec exemple à deux main
00:18 - Objectif : Pas de pouce sur les noirs
00:40 - Test 1
01:08 - Test 2
01:17 - Test 3
02:12 - Résultat final Smile
03:03 - Outro (Abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:28

😡 Bridle Strap CASSÉ sur mon piano😭 (Piano Vlog #7)



TikTok - Oh No ! (Ralentie inside)

MAUDIT VENDREDI 13 !! 😡 Piano Bridle Strap CASSÉ 😭 sur mon nouveau piano CENTENAIRE (Piano Vlog #7)

La malédiction du vendredi 13 m'a frappé je crois. Courroie d'attachement des marteaux COMPLETEMENT brisé !

Alors petite vidéo humoristique pour montré l'état de mes Bridle Strap original et leur fragilité. Voyez par vous-même comment ça brise facilement. Il ne faut pas s'en faire avec ça, c'est quelque chose de normal. Après un certain temps, cette bandelette de tissus sèche et la partie troué en cuire sèche et devient très fragile et facilement cassable.

Quand les straps commence à cassé, c'est le signe qu'il faut toute les changer. Malheureusement, quand ce fut le cas, le propriétaire à ce moment là à pris la décision de seulement changer les straps brisé au lieu de toute. D'ailleurs, je présume que c'est arrivé au moins 2 fois car il a deux type de strap différent (une dizaine environ de chaque modèle). Un modèle avec une fixation autour du troue qu'il repasse dedans son anneau. L'autre modèle est le modèle appelé Bridle Strap Cork, car la fixation est avec un mini bouchon de liège.

00:00 - Intro
00:18 - Bridle Strap Cassé 1 (Oh No !)
00:30 - Bridle Strap Cassé 2 (Oh No !)
00:49 - Bridle Strap Cassé 3 (Oh No !)
01:19 - Bridle Strap Cassé 4 (Oh No !)
01:52 - Explication des lanière des marteaux
05:05 - Outro (Abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:29

👻🎃HALLOWEEN THEME CLIP 🎹 (Michael Myers) - John Carpenter (Halloween Piano #1)


Halloween Theme Piano Videoclip - John Carpenter

Voici un clip, Funny Creepy, sur mes préparatifs pour l'halloween, avec en background la chanson de John Carpenter, tiré du célèbre film Halloween avec Michael Myers ! Je décore le cimetière de mon village.

Décorations d'Halloween 2021. Dans 2 jours c'est l'automne, on profite du beau temps pour mettre quelques décorations.

Interprétation faite par moi-même, au piano, avec un Nordheimer1894. L'outro est une composition que j'ai faite, dans la thématique halloween / film d'horreurs, faite avec mon piano droit New Scale Williams 1911.

00:00 - Halloween Theme Clip (Michael Myers) - Piano
01:27 - Outro (Composition - Gab Lapolice)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:31

:musical_note: LE PIANO DANS LA FORET :evergreen_tree:(Piano Vlog #8 - Spécial Chopin)



L'anime Le Piano dans la Forêt parle de l'histoire de Kai Ichinose, qui a été élevé par un piano qui est dans la forêt. L'anime fini avec la compétition Chopin. C'est pourquoi c'est un excellent anime pour patienter avant le début de la compétition Chopin.

Du 2 au 23 octobre prochain, aura lieu la XVIII International Chopin Piano Competition.

La Compétition de Chopin est une des plus grande compétition de piano dans le monde. Elle à lieu une fois tout les 5 ans. Cette 18e édition devait avoir lieu l'année dernière, mais elle a malheureusement été reporté à cause du Covid.

Vrai Pianiste derrière Kai Ichinose
Film = Vladimir Ashkenazy
https://youtu.be/EsyGQYnvkMc?t=34

Anime = peut-être Hayato Sumino aka ''Cateen''
https://www.youtube.com/user/chopin8810

On peut apercevoir l'interprète de Kai dans cette vidéo avec l'orchestre. Certaine ressemblance avec les mains et vras de Cateen je trouve.
https://youtu.be/m-sDiGNklYU?t=22

C'est peut-être parce que Hayato (ou un autre pianiste si ce n'est pas lui) participe à la compétition de Chopin, qui ne veulent pas révéler le nom du vrai pianiste derrière Kai Ichinose dans l'anime.

Voici les autres pianistes principal de l'anime
https://www.youtube.com/watch?v=ectfe...

Ils ont choisis des pianistes des même nationalité que les personnages
Sosuke Ajino = Kyohei Sorita (Japon)
Shuhei Amamiya = Ryoma Takagi (Japon)
Wei Pang = Niu Niu (Chine)
Lech Szymanowski = Szymon Nehring (Pologne)
Sophie Ormesson = Juliette Journaux (France)

https://en.wikipedia.org/wiki/XVIII_I...

00:00 - Extrait de ''Le Piano Dans La Forêt''
00:20 - Pourquoi voir cette anime ?
01:38 - Outro (Abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:33

LA MARCHE FUNÈBRE - Chopin (Intro) - Gab Lapolice (Piano Cover #1)



Au moment ou j'écris ces lignes, nous sommes 1 jour avant le 18e Concours International de Piano Frédéric-Chopin. Je ne sais pas si c'est parce que je vie à côté d'un cimetière, mais c'est ma chanson préféré à jouer au piano. La Marche Funèbre, de Frédéric Chopin, qui vient de la 2e Sonate au piano, Op. 35

At the time of this writing, we are 1 day before the XVIII International Chopin Piano Competition. I don't know if it's because I live next to a graveyard, but my favorite song to play on the piano is this song. Funeral March, by Frédéric Chopin,Piano Sonata No.2, Op. 35

Piano droit New Scale Williams - 1911 (Upright Piano)

00:00- La Marche Funèbre (Funeral March)
02:17 - Outro (Abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:34

L'HISTOIRE DU CONCOURS CHOPIN (Partie 1) - Concours international de piano Chopin (piano vlog #9)



Voici les faits marquant des éditions 1 à 8 du Concours International de Piano Frédéric-Chopin. Quelques faits qui ont marqué l'histoire de ce concours de piano. Ceci est la partie 1 d'une série de 3 sur l'histoire de la Compétition Chopin.


00:00 - Édition I
00:26 - Édition II et III
01:23 - Édition IV
01:45 - Édition V
02:01 - Édition VI
02:10 - Édition VII
02:26 - Édition VIII
02:43 - Outro (Abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:36

L'HISTOIRE DU CONCOURS CHOPIN (Partie 2) - Faits Marquants Compétition Chopin (Piano Vlog #10)



Voici les faits marquant des éditions 9 à 14 du Concours International de Piano Frédéric-Chopin. Quelques faits qui ont marqué l'histoire de ce concours de piano. Ceci est la partie 2 d'une série de 3 sur l'histoire de la Compétition Chopin.

00:00 - Édition IX
00:12 - Édition X
00:48 - Édition IX & XI
01:08 - Édition XII
01:30 - Édition XIII
02:16 - Édition XIV
02:36 - Outro (Abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:37

L'HISTOIRE DU CONCOURS CHOPIN (Partie 3) - Faits Marquants Compétition Chopin :musical_note:(Piano Vlog #11)


Voici les faits marquant des éditions 15 à 18 du Concours International de Piano Frédéric-Chopin. Quelques faits qui ont marqué l'histoire de ce concours de piano. Ceci est la partie 3 d'une série de 3 sur l'histoire de la Compétition Chopin.

00:00 - Édition XV
00:59 - Édition XVI
02:22 - Édition XVII
02:51 - Édition XIV
04:24 - Outro (Abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:38

👻🎃THE HALLOWEEN PIANO MEDLEY 2021🎃👻 Gab Lapolice (Halloween Piano #2)



The Halloween Piano Medley

J'ai un petit faible pour les chansons sombre et ténébreuse je croix ... Alors c'est tout naturellement que j'ai fait ce petit medley d'halloween avec toute ses chansons d'horreurs. Films d'horreur et série de peur principalement.

I think I like scary, creepy song. Maybe too much ... But, that's why I did this Halloween medley Piano Cover.

Happy Halloween ! 🎃 Joyeux Halloween !

00:00 - Halloween - John Carpenter (Michael Myers)
00:41 - The Exorcist Theme (Tubular Bells - Mike Oldfield)
01:08 - Kill Bill Whistle (Twisted Nerve - Bernard Herrmann)
01:27 - Toccata and Fugue in D Minor (J.S. Bach)
03:37 - Jaws Theme - John Williams
04:24 - Psycho - Main Theme (The Murderer - Bernard Herrmann)
05:16 - Le Fantôme de l'Opéra - Andrew Lloyd Webber (Phantom of the Opera)
05:54 - Chair de Poule (Goosebumps - Jack Lenz)
06:43 - The Halloween Ghost - Gab Lapolice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:40

:jack_o_lantern::ghost:THE HALLOWEEN GHOST :musical_keyboard:Gab Lapolice - (Piano Compos #1) - (Halloween Piano #3)



The Halloween Ghost - Gab Lapolice

Le lendemain de l'halloween, j'ai entendu mon piano jouer tout seul. J'ai été capable de vous enregistrez cette extrait. Contrairement au vampire, on ne voit pas le fantôme, mais on peut voir le reflet du fantôme d'halloween dans la barre de repos du pianos. Le fantôme révèle son vrai visage lorsqu'il fait complètement noir.

The day after halloween, I hear my piano play alone. I take my camera and film that for you. Unlike the vampire, we do not see the ghost, but we can see the reflection of the halloween ghost in the piano rest bar.(left side of the screen). When the light is gone and it's completly dark, the ghost reveal the real face.

I created this song specificaly for this halloween. I taked a lot of inspiration of somes horror movie. It's scary, it's creepy, and he have a ghost, so, it's spooky too !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:42

OBTENEZ plus de VITESSE et de FACILITÉ au piano en jouant comme vous marchez (Analogie #1)


JOUER DU PIANO c'est comme MARCHER ? (Analogie #1)


Quand ont joue du piano, c'est important d'utilisé l'ensemble du corps, des bras pour faire le mouvement. Il ne faut pas jouer strictement avec les doigts isoler.

C'est comme quand nous marchons. On ne marche pas seulement avec le pieds, en fait le déplacement du pied est du au mouvement qu'on fait quand on marche, et non pas la cause. L'ensemble de la jambe bouge et le mouvement commence par l'intérieur du corps - La Cuise - flexion du genoux - mollet - Pieds - Orteils .

Il faut mettre à profit tout le corps quand ont joue du piano, pour moins de tension, plus de fluidité, plus de facilité, plus de contrôle, plus de vitesse ... Il ne faut pas seulement jouer avec les doigts. Il faut utilisé la main, le poignet, le bras.

00:00 - Introduction
00:10 - Est-ce qu'on marche comme on joue du piano ?
00:15 - Comment ont marche ?
01:17 - Principe appliquer au Piano
02:40 - Outro (abonnez-vous)


Dernière édition par Lapo le Lun 07 Mar 2022, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 23:44

OBTENEZ plus de LIBERTÉ et de PLAISIR au piano grâce à GTA (Analogie #2)


JOUER DU PIANO c'est comme JOUER À GRAND THEFT AUTO ? (Analogie #2)


Une des caractéristique spécial de Grand Theft Auto, est toute cette grande liberté qui s'offre à vous quand vous jouer à ce jeu. C'est le jeux que j'ai le plus de plaisir à jouer sans avancé l'histoire. Je fais juste ce que bon me semble, dans ce vaste monde qu'est Grand Theft Auto. Il y a tellement de liberté et de possibilité.

Le piano, c'est pareil. Il peut vous offrir tellement de liberté et de plaisir. Par contre, avant d'en arrivé là vous devez passez par certaine étape, comme dans le jeu GTA.

Au début du jeu on a peu de liberté, la MAP est petite, les possibilité sont réduite, on a moins de plaisir à juste faire ce qu'on veux. Par contre, plus on améliore notre personnage, ses habitudes et plus ont fait de missions, plus l'univers du jeux nous ouvre ses portes. On à de plus en plus de liberté, et par le fait même, de plaisir.

C'est la même chose avec le piano. Plus vous allez développer votre technique (position du corps, de la main, mouvement, choix du bon doigté, les accords, les gammes, la vitesse, l'indépendance des mains, le voicing ...) plus vous allez avoir de liberté et de plaisir.

Plus vous allez développer vos connaissance du piano et de la musique (théorique et rythmique) plus l'univers du piano s'ouvrira à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 14:03

:christmas_tree:CHRISTMAS PIANO MEDLEY:christmas_tree: Noël Medley 2021


6 de mes chansons préféré de noël.

00:00 - Bolero - Maurice Ravel
00:47 - Jingles Bells - Vive Le Vent
01:31 - Dance Of The Sugar Plum Fairy - Tchaïkovski
01:51 - Carol Of The Bells
02:32 - 12 Days Of Christmas
02:59 - We Wish You a Merry Christmas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 14:06

Les ACCORDS c'est comme les SANDWICHS (Analogie #3)


Sandwichs, Accords, c'est EXACTEMENT la même chose.

Ma série de vidéo d'analogie vise à montré, rapidement et clairement des principes fondamentaux de la musique et du piano. Afin que vous puissiez le mieux comprendre, je fais une analogie qui va vous permettre de bien visualisé et comprend le principe que j'explique.

C'est très important quand ont joue du piano de déplacer l'ensemble de la main et non pas juste doigt par doigts quand on passe d'un accord à un autre.

00:00 - B-Roll (Exemple Visuel)
01:15 - Explication
02:00 - Outro (Abonnez-Vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 14:08

La technique de LA POIGNÉE DE PORTE (Analogie #4)


La technique qui ouvre des portes pour une meilleur technique.


Dans la majorité des cas, il vaut mieux utilisé de plus gros muscles que de plus petit quand on joue du piano. Trop isoler les doigts pour appuyer une touches est une mauvaise habitude que bien des débutants ont.

Ici, je vous montre la technique de la rotation gauche/droite du bras, comme quand on tourne une poignée de portes.

00:00 - Intro
00:24 - Démonstration de la technique
01:22 - Outro (Abonnez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 14:09

My Piano Workout = MISSION IMPOSSIBLE !


THE ULTIMATE PIANO WORKOUT, Mission Impossible Videoclip (Gab Lapolice)

Petit setup de workout avec le cadeau de Noel de mon plus jeune.

Sur mon orgue, j'ai une note qui marche à l'envers (elle joue tout seul, et quand on appuie dessus le son arrête) C'est pourquoi je tiens une note en permanence pour couper ce son.

00:00 - Mission Impossible Workout
01:42 - Subscribe/Abonnez-vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Empty
MessageSujet: Re: GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !   GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAB LAPOLICE PIANISTE - Ma chaine youtube, de pianiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAB LAPOLICE - Ma chaine youtube de guitariste
» Youtube II
» Musique sur Youtube
» Youtube
» music182 on youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: