alexsamsoon Langue pendue
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Ste-Foy Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird Amplification/Effets : Traynor YCV-40 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Pull Off Involontaire Jeu 10 Aoû 2006, 11:44 | |
| Salut a tous je ne savais pas trop comment intitulé ce topic.... Donc cest un probleme lorsque que je joue!! Je vous met en situation, je suis en train de jouer un petit solo.... Mettons je suis sur la troisieme cordes sur la 5ieme frette et je veux allé sur la 1iere corde 5ieme frette je decolle mon doigt et sa fais un pull off mais je ne veux pas en faire un.... Patr exemple mettez votre doigt nimporte ou et enlever le rapidement et sa fais un pull off...mais jaimerais que sa nen fasse pas!! Alors comment faire!! Sa se peut que vous compreniez pas
Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006, 12:07, édité 1 fois | |
|
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Ste-Foy Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird Amplification/Effets : Traynor YCV-40 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Pull Off Involontaire Jeu 10 Aoû 2006, 12:07 | |
| avec le poignet?
Bonne idée de titre! | |
|
Vincent Langue pendue
Nombre de messages : 746 Age : 34 Localisation : Montréal Instrument : Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pull Off Involontaire Jeu 10 Aoû 2006, 14:21 | |
| moi je ferais un barre des 3 petites cordes a la 5eme frette avec le doigt en question, alors on a plus de doigt a enlever et de pull-off involontaires :mrgreen : . mais ca marchera plus ou moin si tu joue dautre notes entre les deux dont tu parles | |
|
Erick L Langue pendue
| Sujet: Re: Pull Off Involontaire Jeu 10 Aoû 2006, 16:37 | |
| Utilise deux doigts différents pour les notes et étouffe la première avec ta main droite. | |
|
| Sujet: Re: Pull Off Involontaire Jeu 10 Aoû 2006, 16:56 | |
| Parfois aussi je fais un bend mais il ne doit pas sonner quand je reviens!!
Donc je pense que la meilleur solution serait detouffer la corde avec la main droite?
Mais cest dur car faut que tu fasses le bends etouffe la corde et joue sur la 1iere corde!! Souvent jai pas le temps denlever ma main droite!! | |
|
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Pull Off Involontaire Jeu 10 Aoû 2006, 17:12 | |
| - alexsamsoon a écrit:
- Parfois aussi je fais un bend mais il ne doit pas sonner quand je reviens!!
Donc je pense que la meilleur solution serait detouffer la corde avec la main droite?
Mais cest dur car faut que tu fasses le bends etouffe la corde et joue sur la 1iere corde!! Souvent jai pas le temps denlever ma main droite!! Exact, j'allais écrire que ca prend une main droite disciplinée pour jouer de l'électrique ! Je te dirait même que la corde que tu joue doit passer dans le V formé par le joint de ton petit doigt et de ta main droite. Si tu es dans le coin de Québec et que tu veux passer une heure, on pourrais checker ca. Envoie un PM. | |
|
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pull Off Involontaire Sam 12 Avr 2008, 21:59 | |
| - thirdpole a écrit:
- Exact, j'allais écrire que ca prend une main droite disciplinée pour jouer de l'électrique !
Très bien dit, la main droite ne sert pas qu'à pincer les cordes (pick ou pas), ta paume est ton second outil le plus précieux, car il te permet de muter les cordes plus graves que celle sur laquelle tu joues, ca s'appelle du palm mute même si c'est pas pour faire des murs d'accords en sourdine. Quand tu commences à raffiner ta technique tu dois obligatoirement non seulement connaître mais également maîtriser cette technique car plus les cordes autres que celles que tu pick peuvent bouger plus de son indésirable tu vas avoir, en jam dans ta chambre ca paraît pas trop mais dès que tu veux montrer ton jeu à quelqu'un ca devient un détail important. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pull Off Involontaire | |
| |
|