Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guitare Jazz

Aller en bas 
+4
Erick L
Boogieman
CFMartin
music182
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 13:14

J'ai simplement besoin de quelque suggestion pour des guitaristes Jazz que vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 13:26

J,adore Martin Taylor, Joe pass, Michel Cusson (UZEB)
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 19:33

John Scofield, Al DiMeola, le guitariste de Suzie Arioli j'ai oublié son nom et celui aussi de Diana Krall. Jeff Healy et même Randy Bachman de BTO a sortie un album de jazz, mais si vous avez déjà écouté les vieux Gess Who c'est pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 21:12

D'accord alors à c'que je vois jai du choix.

Mais lequel vous fait le plus tripper au niveau technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 23:10

Je ne suis pas guitariste (ouf!) mais un gros fan de Scott Henderson. Il maîtrise le jazz, le rock et le blues comme nul autre. Ça donne du bon fusion:

https://www.youtube.com/watch?v=t4husAmhq78
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 23:14

Y'avait Wes Montgomery jouant "impressions" sur Youtube mais je ne le trouve plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 19:19

Ben Al DiMeola sur l'album ''Eletric rendez-vous'' avec Ian Hammer aux claviers c'est du jazz-rock pas mal puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 19:22

moi je dis que Drny pourrait de filer un très bon coup de main dans le dommaine.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 22:37

Wes Montgomery....Pas mal. J'aime beaucoup

Ben Al DiMeola... Rien entendu de lui, ca reste a voir.

Scott Henderson.... En un mot : wow!!! j'adore

Par contre pour Drny... euh... t'es sur t'a pas fait une erreur dans le nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 23:19

ouais je voulais dire Deny, c'est un membre du forum... il a l'air d'être très callé dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 13:43

Ok la c'est plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 09:05

Salut music 182!

Bon, côté guitaristes de jazz, il serait important de savoir dans quel style de jazz tu fais. Est-ce dans le fusion? Alors je te dirai sans réserve Michel Cusson, Pat Metheney, Al diMeola (y'é fou braque ce type!) ect...
Si c'est dans le style "standard", alors là la palette est plus large. Montgommerry comme on te l'a suggéré, mais aussi, et surtout John Pizzarelli, un top! Il y a aussi Jordan Officier (Suzie Arioli), Russel Malone (Diana Krall), Bucky Pizzarelli, Kenny Burrell, Django Reinhard.

Un p'tit truc qui aide beaucoup à développer notre propre technique personnelle: " Amuse-toi à faire des arrangements de pièces populaires connues". As-tu entendu ce qu'a fait Paul Anka avec des claasique du rock? Il a tout arrangé en swing jazz, version Big Band, S-U-P-E-R!

S'lut!
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 09:12

Boogieman a écrit:
John Scofield, Al DiMeola, le guitariste de Suzie Arioli j'ai oublié son nom et celui aussi de Diana Krall. Jeff Healy et même Randy Bachman de BTO a sortie un album de jazz, mais si vous avez déjà écouté les vieux Gess Who c'est pas surprenant.

Salut Boogieman!

As-tu le titre de l'album jazz de Bachman?

Merci d'avance!

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 09:23

Je suis d'accord avec toi Deny, Jordan Offcier et Russel Malone c'est deux musiciens que j'adore, ils ne dénaturent pas la toune à faire des solos interminables. Music 182 informes-toi si il n'y a pas un stage band à ton école et en faire un an ou deux c'est très formateur. Tu vas expérimenter le travail d'équipe, le jeu en spectacle et comprendre les punchs à contre-temps des cuivres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 09:26

Toi aussi tu es matinale Deny! Non mais si tu vas sur son sîte Internet tu vas l'avoir j'ai découvert ça cet été et je crois qu'il préparait une tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 10:44

Boogieman a écrit:
Toi aussi tu es matinale Deny! Non mais si tu vas sur son sîte Internet tu vas l'avoir j'ai découvert ça cet été et je crois qu'il préparait une tournée.

Ok! Merci beaucoup Boogieman!

Pour ce qui est d'être matinal, mets-en! Ça fait au-delà de 25 ans (minimum Mr. Green ) que j'me lève à 4:30 - 5:00 hr du matin (travail oblige), alors même la fin de semaine, mon "cadran biologique" me réveil!

En passant, j'sais pas si tu monte au saguenay de temps en temps. Si c'est l,cas, fais-moi signe! On s'tapera un bon jam! dac?

S'lut!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 11:34

Ben je suis né à Chicoutimi ( bvd Talbot svp) il y a 45 ans et 11 mois de ça, mais j'ai plus de famille làbas mais on sais jamais je retiens l'invitation.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 12:02

Hey ya personne encore qui à nommé Allan Holdsworth??

Non mais!!


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 12:24

Pr3Va1L a écrit:
Hey ya personne encore qui à nommé Allan Holdsworth??

Non mais!!


Razz

Ben, y'a toi là! bounce bounce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 13:43

Merci pour votre aide, sérieusement c'est très apprécier. Et Deny, je ne m'y connais pas beaucoup en style de Jazz, j'ai découvert le Jazz fusion mais c'est tout. J'vais écouter les exemples que tu a donné, promis. Pour ce qui est du Jazz Band, j'en ai un en formation présentement, il devrait etre complet d'ici une semaine ou deux, le temps de passer des auditions. Pous l'instant, j'habitue mon oreille au Jazz, j'apprend de nouveaux accords, et j'essaie de trouver des gammes pour l'improvisation. Au fait, quelles gammes préférez-vous utiliser pour improviser en Jazz? Parce que la gamme pentagonique sur un riff jazz... c'est pas fameux. En tout cas, merci énormément, vous m'êtes d'une très grande aide.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 14:08

Ben va premièrement avec John Pizzarelli. Il fait des bons vieux standards. Commence avec ses premiers albums, ils sont plus facile.

- My Blue Heaven

- After Hours

- Dear M. Cole

- P.S. M. Cole

- Kisses in the rain

- Let There Be love

Avec ça, tu vas en avoir pour un p'tit boutte!

À +
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 15:03

Pentatonique tu peux...mais croche, double-croche et triple croche pis j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 15:58

Boogieman a écrit:
Pentatonique tu peux...mais croche, double-croche et triple croche pis j'en passe ...

Mets-en!...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 21:31

Oki, message recu. Laughing

Mais pour revenir au fait de faire des arrangement de rock a jazz, j'ai écouter le 91,5 aujourd'hui, une station jazz, et j'ai entendu la version "jazzifié" de Smoke on the water de Deep Purple, je n'ai aucune idée si c'est l'original ou un arrangement, mais j'ai trouver que c'était une drole de coincidence quand meme. Et j'ai trouver cette version meilleur que celle de Deep Purple et ca franchement donné le gout de m'y mettre pour d'autres chansons de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 22:34

music182 a écrit:
Oki, message recu. Laughing

Mais pour revenir au fait de faire des arrangement de rock a jazz, j'ai écouter le 91,5 aujourd'hui, une station jazz, et j'ai entendu la version "jazzifié" de Smoke on the water de Deep Purple, je n'ai aucune idée si c'est l'original ou un arrangement, mais j'ai trouver que c'était une drole de coincidence quand meme. Et j'ai trouver cette version meilleur que celle de Deep Purple et ca franchement donné le gout de m'y mettre pour d'autres chansons de ce genre.

Ben tout ce que je peux te dire, c'est "Vas-y fort et amuses-toi!" Je te donne un exemple. Je suis présentement entrain de monter un show avec des pièces de Presley et des Beatles en swing. D'ailleurs, à toutes les fois que je joue, j'en passe quelques-une et la réaction du publique est immédiate,...ça pogne!lollol (Normal, c'est des hit connus et aimés d'avances, alors ça aide!). Prends des pièces que tu connais bien premièrement. Entend les sonorités dans ta tête avant tout. Les feellings de basse, drum, voix, guitare, ect... tu dois les entendrre dans ta tête et ça va se transposer plus facilement par la suite.
Fait aussi beaucoup d'écoute des différents jazzman, ça donne un fière coup de main.

À + et bon jazz! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare Jazz Empty
MessageSujet: Re: Guitare Jazz   Guitare Jazz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le simmm au festival de jazz...
» Jazz
» Amamteurs de Jazz
» Jazz manouche
» Vos pick-up?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: