Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Exercices

Aller en bas 
+7
midnight
dan2
Pr3Va1L
GranBjam
Vincent
bujinkage
music182
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 13:09

Tes sensible Midnight! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 16:42

LOL!!! tu parles de quelqu'un qui défend ses intérets!!! T'as compris là firecasper?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 18:48

Hehe... un groupie de Neil Peart, toujours amusant. Laughing

Je trouve un peu bizarre de ne pas recommender un prof. Un bon prof n'est pas necessairement là pour "montrer" des choses. On peut apprendre dans les livres et maintenant le net. Un prof fait le suivi, pointe les mauvaises habitudes pouvant mener à des blessures ou simplement pour une plus grande efficacité dans la technique, il donne des trucs bien à lui.

Sebas, tu diras salut à François B. J'ai étudié avec lui à Drummondville. Lui et Guy Boisvert ont été mes meilleurs profs.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 19:58

Je vais faire un seul commentaire sur ce post ridicule...

Je ne me suis jamais moqué de Peart, j'ai juste dis qu'il avait du mal a improviser, chose qu'il déclare lui même...

De plus, Midnight, étant donné que tu te permets de blasphémer et de tenir des propos violents sur une opinion personelle avec un vocabulaire... limité, ( tu penses surement des choses avec les quelles je suis en désaccord et je t'envoie pas chier à tour de bras), j'ajouterai que je trouve un peu immature ton post.

Maintenant, une question publique aux admin... Est-ce que vous laissez des posts aussi ridicule ou vous les effacez ? Car je trouverais stupide de gaspiller de l'énergie au dela de ce message qui m'aura pris deux minutes à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 22:07

Erick L a écrit:
Hehe... un groupie de Neil Peart, toujours amusant. Laughing

Je trouve un peu bizarre de ne pas recommender un prof. Un bon prof n'est pas necessairement là pour "montrer" des choses. On peut apprendre dans les livres et maintenant le net. Un prof fait le suivi, pointe les mauvaises habitudes pouvant mener à des blessures ou simplement pour une plus grande efficacité dans la technique, il donne des trucs bien à lui.

Sebas, tu diras salut à François B. J'ai étudié avec lui à Drummondville. Lui et Guy Boisvert ont été mes meilleurs profs.

Si je dit Erick L te fais dire allo...je suis pas sur qu'il comprenne Razz

C'est quoi ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 11:56

midnight a écrit:
Fire Casper !?!
SA CRA MENT T'é qui toi pour te moquer de Neil Peart? Si t'avais fais le centième de ce qu'il a fait, tu pourrais parler, pis encore.
Si t'é sérieux avec ça mon gars, va t'accrocher!
Et j'espère ne plus lire d'imbécilité du genre
MERCI

Dernier post du genre s'il-vous-plaît. Premièrement, on sort carrément du sujet et 2ièmement, les "flame posts" ne sont pas tolérés. On a eu un membre assez "électrique" dans le passé et les admins se sont fait un plaisir de le bannir. On n'hésitera pas à le refaire si le même scénario se répète.

Je tiens toutefois à préciser que;

Fire Casper n'a jamais dénigré qui que ce soit dans cette discussion. Si je peux ajouter et appuyer les dire de Casper, j'ai déjà lu dans une entrevue du magazine Modern Drummer que Peart a dit très ouvertement et très humblement qu'il n'était pas un improvisateur. Même qu'en studio, il a fait La Villa Strangiato en 3 bouts parce qu'il n'était pas capable de la faire d'un bout à l'autre. Ça vient pas d'une critique. Ça vient de LUI MÊME. Et étant PERSONNELLEMENT un fan inconditionnel de Rush, je n'ai rien vu de si grave ou dégradant que ça dans le post de Casper. Surtout qu'il n'est pas du genre à "blaster" tout le monde sans raisons valables.

Ça n'enlève pas le fait que Peart est un des batteurs les plus respectés du monde de la musique. Même les plus sophistiqués comme Mike Portnoy, ou tout simplement cru comme Lars Ulrich, le nomment comme influence majeure dans leur carrière de musicien. Rush a même la réputation d'être un "band pour musiciens". Je crois que ça en dit assez long. Et je suis certain que Casper est du même avis.

Alors s'il-vous-plaît, laissez vos crises d'adoration de côté, ou faites-les en privé. Non en publique. J'admets qu'on ne transmet pas le ton qu'on prendrait lors d'une conversation - ni l'émotion - dans un message, mais de là à lancer son dévolu sans même savoir le fond de la pensée du message qu'on vient de lire, minute!

Peace salut

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 12:19

Bon, Conclusion cordiale a cette regrettable incartade...

Je voue personnellement un CULTE a Peart...
J'ai tout simplement oublié de le dire et de préciser qu'il était une idole incoditionnelle.

Mais j'ai quand même dit qu'il était surhumain...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 12:26

Check, t'as pas à te justifier. OK? ;-)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 04:02

D'accord,j'avous m'être emporté un peu mais à la première lecture, ça sonnait vraiement pas bien.
Mes excuses à Fire Casper et merci de me ramener à l'ordre
Groopie de Neil Peart, non.
Sensible, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 12:37

Pour revenir dans notre sujet, j'ai déjà parlé d'un DVD dans la section appropriée...
Il y a pas mal de DVD faits par des pros qui couvrent beaucoup de technique et pour différents budgets, si vous êtes du genre autodidacte et que vous avez un pad de pratique ( environ une 40aine de $ avec le stand ) ça peut vraiement vous aider a améliorer votre technique...
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 21:02

En parlant de practice pad...

Je veux en acheter un a mon ami qui veut apprendre a jouer du drum, j'aimerais avoir un snare pad, une pédale de pratique et un banc... p-e un tapis aussi, mon budget est de 100-150 balles.

Je pensais aller au Drum Bazar mais j'y ai jamais mis les pieds alorsd je sais pas ce que je peux avoir pour l'argent que j'ai a mettre, y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider svp...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 23:11

midnight a écrit:
D'accord,j'avous m'être emporté un peu mais à la première lecture, ça sonnait vraiement pas bien.
Mes excuses à Fire Casper et merci de me ramener à l'ordre
Groopie de Neil Peart, non.
Sensible, peut-être.

La musique est tellement plus belle lorsque les instruments sont "accordés"...

;-)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 10:24

Y a pas de mal Midnight... Les conflits rendent plus forts les gens qui savent les gèrer...

Désolé Cath, c'a à l'air qu'on a scrapé ton topic... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 11:52

Seb a écrit:

La musique est tellement plus belle lorsque les instruments sont "accordés"...

Faire de la musique... accorder un instrument... c'est beaucoup demander à un drummer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 21:50

Fais attention mon vieux. Une peau de drum, ça s'accorde aussi...

Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 22:51

Fire Casper a écrit:
Pour revenir dans notre sujet, j'ai déjà parlé d'un DVD dans la section appropriée...
Il y a pas mal de DVD faits par des pros qui couvrent beaucoup de technique et pour différents budgets, si vous êtes du genre autodidacte et que vous avez un pad de pratique ( environ une 40aine de $ avec le stand ) ça peut vraiement vous aider a améliorer votre technique...

Sur drummer world y'a une section Clinic qui montre plein de trucs expliqués en détails, entre autre ceux de cuddy rich, John Bonham et Neil Peart etc. c'est vraiment cool en plus y'a des cidéos, des parts etc. je le recommande a tout le monde je pique régulièrement des trucs à ces pros Wink http://www.drummerworld.com/drumclinic.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Batterie & Percussion-
Sauter vers: