Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 set up guitare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

set up guitare Empty
MessageSujet: set up guitare   set up guitare Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 15:43

je me suis procurer un livre guitar player repair guide qui tres interessant beaucoup de set up de guitare pour les hauteur de corde et hauteur de pickup pour fender etant machiniste j'aime beaucoup ce genre de travail les corde son ajuster au millieme faite vous ce genre de set up ou vous laisser les ajustement d usine
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

set up guitare Empty
MessageSujet: Re: set up guitare   set up guitare Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 16:38

personnellement j'ose pas trop toucher à ma guitare principale...mais il m'arrive de jouer apres le setting de mes vieilles guitares...mais je trouve difficile de modifier un ajustement d'usine sans débalancer le compromis confort/sonorité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




set up guitare Empty
MessageSujet: Re: set up guitare   set up guitare Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 21:18

tipou a écrit:
je me suis procurer un livre guitar player repair guide qui tres interessant beaucoup de set up de guitare pour les hauteur de corde et hauteur de pickup pour fender etant machiniste j'aime beaucoup ce genre de travail les corde son ajuster au millieme faite vous ce genre de set up ou vous laisser les ajustement d usine

Moi je me gene pas, meme si jorais une basse/guit a 2000$ je le ferais moi meme je crois... p-e pas le trussrod parseque je vien de scraper celui de ma precision mexicaine (Qu'est ce qui foute avec leur truss rod eux autre esti ?!).
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

set up guitare Empty
MessageSujet: Re: set up guitare   set up guitare Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 22:28

Hummmm….

Moi, j’aime mettre sa à mon gout….

J’ai fait re fretter ma vielle strat au printemps dernier, le luthier ma dit qu’il avait tout remis selon les specs… Première chose que, je n’ai pas aimé… la hauteur des cordes, j’ai tout remis à mon gout…
Hé Hé Hé

Mes deux Godins flambant neuve, première chose que j’ai fait, changer la grosseur des cordes, ajustées les hauteurs, changé les pick up etc etc etc…

Pourquoi pas, si c’est pas correct de la facon que je l’ai ajusté ben je la remets comme avant ! Pis des fois je me mais un peu dans le pétrin mais c’est pas grave j’apprend (pis des fois ça coute cher)…

Encore ce soir je vien de taponné avec mon pont (Flottant) sur ma Godin Solidac…

Hé Hé Hé

affraid
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

set up guitare Empty
MessageSujet: Re: set up guitare   set up guitare Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 21:23

Juste pour remettre ce topic a l'ordre du jours, moi aussi je fais tous mes ajustements moi même . Je démonte mes guitares , je les mets sur un tapis et je remets tous a neuf. Huile mes cles, le vibrato de la strat, je rajoutes sous des petits tubes que je glisses dans les petites cordes a fin d éviter qu'elles se brisent !
pour le trust road il faut savoir si c'est un bidirecttionnel ou unidirectionnel avant de farfouillé avec!!

Je cois qu'il est très difficile pour un luthier de me livrer une guitare ajusté a mon goût parcequ'il faut que je la feel en l'ajustant , je n'ai pas d'autre moyen de voir ..je dois la sentir pis jouer avec...
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

set up guitare Empty
MessageSujet: Re: set up guitare   set up guitare Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 17:56

Citation :
Je cois qu'il est très difficile pour un luthier de me livrer une guitare ajusté a mon goût parcequ'il faut que je la feel en l'ajustant , je n'ai pas d'autre moyen de voir ..je dois la sentir pis jouer avec...

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set up guitare Empty
MessageSujet: Re: set up guitare   set up guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
set up guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: