Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bassist!

Aller en bas 
+29
Lapo
pwelsdenoune
Nebel.Macht.Frei
natboug
PM
BoDegaS
klyss3
rick4001
Stay'n Alive
Ben
dyevest
Didi
Belzebuth
bassgeddylee2112
Mam
elegy
Tyberius
Psyconic
thirdpole
ernieball
TINTIN36
Seb
CFMartin
Fender78
Erick L
yts
Pr3Va1L
Vincent
music182
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 12:37

Merci Belzébuth pour tes instructions. Ca fonctionne très bien.

Didi: Chris Squire est une influence majeure pour moi... Sa créativité, un son unique, son jeu irréprochable, bref une école... J'aime bien moi aussi son travail sur "Fragile", le gros trémolo de "Starship Trooper" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 01:10

Sean Malone ..persone?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : Basse G&L L-2500, Peavey Millenium 5 BXP, Godin A4 fretless
Amplification/Effets : Yorkvill BassMaster 200
Date d'inscription : 24/03/2009

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:14

Salut!

Flea (Razz)
Victorin Wooten
Marcus Miller (quelle hatitude!)
Jaco, évidemment
James Jamerson (pour ceux qui connaissent motown, prêter l'oreille à la bête qui jouait la basse, avec UN SEUL DOIGT!!! Razz lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:27

Citation :
Sean Malone ..persone?

Ahhh...Cynic thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:59

Mam a écrit:
J'suis un peu déçu que personne ait cité le bassiste qui m'a le plus influencé, qui incarnait parfaitement le rock avec sa grosse touffe rousse...Cliff Burton!!
Quand j'ai entendu Anasthesia/Pulling teeth...ouf la claque!

Quand j'ai lu ca, j'ai fait comme "ah bin, oui, y'é connu comme bassiste, Cliff..." pis ça m'a trainé dans la tète...

Récemment, pour une raison totalement inconnue, je décide de me taper un version live de For Whom the Bell Tolls, et la... La claque!

https://www.youtube.com/watch?v=IcsaBKoK9-o

Je pourrais pas dire s'il est bon quand il ne fais pas ce genre de choses, mais ses solos de basse, très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 16:45

Même si j'suis pu super fan de Metallica, j'dois dire que Cliff a toujours été un sale bassiste...ces solos sont bons mais ces lignes de basse le sont tout autant!

En passant...c'est le fun de voir un autre fan de Justice! cheers Excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:30

Pour rester dans le sujet, je dirais que les parties de basse des morceaux de Justice sont très amusantes.

Voir mettons Phantom.

Sauf qu'eux utilisent cubase...

@Mam: ah bin, moi qui croyais ètre le seul fan de techno ici...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 13:49

Seb a écrit:
Sinon, le seul autre band métal (si on peut les
classifier là) ou le bassiste est partout, c'est Iron Maiden. Sauf
qu'on parle d'un autre genre de bassiste. Harris a un peu révolutionné
la bass dans son style et sa classe. Y avait pas personne qui s'était
aventuré dans le range d'un guitariste comme lui l'a fait, sans que ça
clash gros comme le bras. Un bonhomme assez spécial ce Harris.

(tiré du thread conseil prof de Frankinthecity)


Depuis que t'a écrit ça, ça m'a trotté dans la tète, puis depuis deux-trois jours je me suis remis a tripper Maiden, cette fois ci en écoutant la basse.

J'ai été très surpris de voir que j'entendais en continu la basse, ce qui n'arrive pas souvent chez moi. Ensuite, je me suis pris un livre de tabs comprenant des entrevues avec Harris, et le gars, en parlant d'une de ses tounes, a dit que dans une partie il jouait a l'unisson avec le guit lead (!) pendant que l'autre jouait l'harmonie.

Et il a rajouté que ça arrive pas mal souvent dans ses compositions(!)


Au fait, les Maiden, 'sont rendus avec trois guitares, la...

Trois guits plus un bassiste qui se prend pour un lead guitar, il doivent ètre tight en maudit pour pas que ça vire a la purée...
Revenir en haut Aller en bas
bassgeddylee2112
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2008

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 15:16

un peu en retard mes moi je suis un fan fou de Rush donc Geddy lee il est une brute sortie tout droit de conservation aucune chanson de rush est facile a jouer et encore moin en chantant en meme temp . Sinon John paul jones led zep sans lui ces pas led zep ... Steve Harris d'Iron Maiden front man a 200% il fais la job de 20 ...
Revenir en haut Aller en bas
rick4001
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2010

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 14:38

Geddy Lee de Rush, Geezer Butler de Black Sabbath, Chris Squier de Yes.
Revenir en haut Aller en bas
klyss3
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Saguenay
Instrument : Ibanez SR Premium, Cort Curbow
Amplification/Effets : Markbass cmd102p, Ampeg B3-28
Date d'inscription : 26/04/2010

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 13:39

De mon côté, Steve Digiorgio, pour l'ensemble de son œuvre, et pour le son qu'il apporte sur Individual Tough Pattern de Death (mon préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 13:59

Oh! Un connaisseur.

Je dois admettre que Di Giorgio est un aventurier pour avoir utilisé une fretless dans son style (j'pense que c'est ben le seul, sauf pour certains qui veulent un son plus "mellow" dans les tounes plus slow). Un musicien de session très convoité du côté de la scène metal. J'ai connu ce gars-là alors qu'il jouait avec Testament vers la fin des années '90. Un bassiste peu connu et très sous-estimé.

C'est cool que quelqu'un ait pensé à lui.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 22:11

J'écoute pas mal de vieux jazz fusion c'est temps ci et j'ai découvert Stanley Clarke!
Un très bon bassiste!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 11:56

Je suis pas bassiste mais la basse est un instrument que j'apprécie beaucoup. Avoir plus de temps, c'est certain que j'apprendrai à mieux jouer de cet instrument. Je suis capable de 'faker' des walking bass mais sinon je sonne comme un guitariste qui essaye de jouer de la basse...

Quelques bassistes que j'apprécie bien:
Chris Squire
John Wetton
Jack Bruce
John Entwistle (ma principale influence avec Robert Fripp pour présence scénique Very Happy )
Les bassistes qui ont joué avec le pianiste Bill Evans (Scott LaFaro, Eddie Gomez, Marc Johnson)
Don Thompson
Rocco Prestia
Allen Woody
Billy Cox
George Porter Jr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:50

voici des bassistes que j aime bien Rocco Prestia richard bona Pino Palladino jaco pastorius James Jamerson Tal Wilkenfeld Alain Caron Tom Kennedy BOBBY VEGA Janek Gwizdala Uriah Duffy etc
Revenir en haut Aller en bas
Nebel.Macht.Frei
Bavard
Nebel.Macht.Frei


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Instrument : Fender Jazz Bass, Epiphone Les Paul Standard, Seagull S6 Cedar Original
Amplification/Effets : Ampeg BA115, Marshall MG250DFX, Boss SD-1, Line 6 Über Metal.
Date d'inscription : 21/02/2011

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:28

En passant Seb j'm'excuse de t'avoir presque copié mais ça l'aire qu'on a pas mal les mêmes idoles...

Alain Caron
Bootsy Collins
Larry Graham
Jaco
Victor Wooten
Jack Bruce
Charles Mingus
Paul Jackson
Alphonzo Johnson
Ralphe Armstrong

Et y en a probablement plein d'autres que j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Nebel.Macht.Frei
Bavard
Nebel.Macht.Frei


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Instrument : Fender Jazz Bass, Epiphone Les Paul Standard, Seagull S6 Cedar Original
Amplification/Effets : Ampeg BA115, Marshall MG250DFX, Boss SD-1, Line 6 Über Metal.
Date d'inscription : 21/02/2011

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:29

genre John Paul Jones et Rick Laird
Revenir en haut Aller en bas
pwelsdenoune
Nouveau
pwelsdenoune


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : St-Hyacinthe
Instrument : Ibanez GSR 200
Date d'inscription : 18/02/2011

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:33

oulala !
plusieur bassiste mon influencer de loin ou de pres par leur son ou leur attitude :

Jonathan Gallant ( Billy Talent ) : j'adore sa sonorité !
Mike Dirnt ( Green Day ) : simplement un idole de jeunesse
Christopher Wolstenholme (Muse ) Il est l'un des meilleur bassiste rock actuelle

Et pour terminer le dernier mais non le moindre : Michael ''FLEA'' Balzary (Red Hot Chili Peppers ) simplement le meilleur et c mon idole et il le seras toujours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klyss3
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Saguenay
Instrument : Ibanez SR Premium, Cort Curbow
Amplification/Effets : Markbass cmd102p, Ampeg B3-28
Date d'inscription : 26/04/2010

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 16:38

J'avais déjà cité Steve Digeorgio,
je rajoute Roger "Bogge" Svensson, alias B. War, anciennement de Marduk, pour ceux qui connaissent.
C'est tout un bassiste, il a su apporté un style bien a lui (notamment sur la Grande Danse Macabre) de manière remarquable à un groupe de musique extrême qu'est Marduk.
Plusieurs bassistes (dont l'actuel de Marduk) passent tout simplement inaperçus dans ce genre. C'est pour le bruit de fond...
Revenir en haut Aller en bas
klyss3
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Saguenay
Instrument : Ibanez SR Premium, Cort Curbow
Amplification/Effets : Markbass cmd102p, Ampeg B3-28
Date d'inscription : 26/04/2010

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 15:44

Juste un p'tit message pour que vous alliez voir les nouveaux sujets ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nebel.Macht.Frei
Bavard
Nebel.Macht.Frei


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Instrument : Fender Jazz Bass, Epiphone Les Paul Standard, Seagull S6 Cedar Original
Amplification/Effets : Ampeg BA115, Marshall MG250DFX, Boss SD-1, Line 6 Über Metal.
Date d'inscription : 21/02/2011

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 16:00

Louis Johnson aussi qui est vraiment fort pour le slap...
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:37

Sérieusement, j'aime bien Mario Couture (qui est le guitariste de l'harmoniste Carl Tremblay, Rosy Blues Band, Dirty Superman, Racine Rock) solide, carré, bluesy et très funky par moment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Shamil
Bavard
Shamil


Nombre de messages : 24
Localisation : Quebec
Instrument : 5 cordes
Date d'inscription : 10/06/2011

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 16:30

Ceux qui sont aller voir le Showcase au Centre d'Art La Chapelle il y a quelques jours ont pu voir un bassiste de très haut calibre en la personne de Alain Caron.

Le type a pratiqué 8-10 hrs par jour pendant 20-25 ans pour arriver à maitriser son art.

Il est capable de voir dans sa tête quelles notes d'avance avant de les jouer pour que cela fit avec la progression .. et dieu sais que le Jazz n'est simple.

Un pti-génie de chez nous par dessus le marché.
Revenir en haut Aller en bas
HOUWOU
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:37

Moi je vous dirais que c'est Geezer Butler de Black Sabbath en raison de son son très lourd, mais en même temps très plat dans sa configuration de volume et ça le premier album de Black Sabbath en est un excellent exemple! Mais j'en aime tellement des bassistes qu'il m'est difficile d'être représentatif de mon style en parlant d'un seul de ceux-ci! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 11:05

Salut

Moi comme tout le monde j'aime bien geddy lee,flea et john paul jones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassist! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassist!   Bassist! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassist!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvellement bassist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: