Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 20:12

Je sais que ca peut vous parraitre étrande comme demande mais voila...

J'ai été engagé divertir des jeunes dans une fete pour enfants. Je dois monter un atelier d'environ 1 heure pour les 7 à 10 ans pour leur faire découvrir la musique et surtout faire en sorte qu'ils s'amusent. Mais je veux vraiment centrer mon atelier sur la musique. J'ai jusqu'à la fin octobre pour monter le tout.

Ma demande : avez-vous des idées ou des conseils pour que la réalisation de ce projet soit un succès. Je demande ca à la fois au musicien et à l'enfant qui est en vous.



Numéro 2 : (je sais que c'est pas la bonne place pour ca, mais j'ai pas envie de refaire le meme message 2 fois) je cherche un(e) musicien(ne) qui serait pret a faire cet atelier avec moi.

Localisation : Laval - Ste-Dorothee (autrement dit l'ouest de laval) (pas nécessaire d'y habiter, mais faut au moin pouvoir s'y rendre)

Age : doit etre encore considéré comme un ado (j'me vois mal arriver avec quelqu'un de 40ans.)

Doit etre libre le 21 octobre en apres-midi

C'est du travail gratos (j'allais etre payé mais j'ai refusé parce que 1. c'est ma première fois 2.c'est pour faire de la musique (quoi de mieux au monde))

Si l'atelier est un succès, ca serait peut-etre une bonne idée de partie un projet (et d'être payé) en fesant le tour des fetes d'enfants, service de gardes, camp de jour etc.

Si je trouve personne c'est pas grave c'est mon amie qui va avoir le poste, le problème c'est qu'elle ne fait que chanter, j'aurais bien aimé avoir un(e) musicien(ne) passionné(e).




Oh mon dieu il est long ce post. J'espère que vous l'avez lu jusqu'au bout. En tout cas j'attend vos idées et commentaires.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 01:30

ok Cath jpense pouvoir t'aider un brin...je travaille avec des enfants niveau primaire donc....

faudrait en jaser et voir ce qui colle bien dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 15:07

Nice merci!

Alors en gros je vais monter le projet, et une fois que ce sera terminé j't'en reparler pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Moi ca me va comme ca.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
lobotomi
Bavard
lobotomi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 16:41

J'ai déja eu une idée semblable. Moi ce que j'imaginait c'était d'avoir plusieurs instruments différent a présenter et d'en faire essayer aux jeune.
Écoute le film L'école du rock. Tu peut faire un genre de présentation dans ce genre, si tu est un peut comédien/enne.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 19:29

Merci Lobotomi, c'est un très bonne. Maleurheusement je peut avoir plusieurs intruments à leur présenté, mais l'école du rock peut être une tres bonne inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 16:02

j'ai déja fais cela également.

Nous avions une petite batterie, un clavier, une guit et une basse. On les fesait essayé, expliquait le role de chacun de ses instruments et jouais quelques chanson. c'était quand même très intéressant.

J'ai d'ailleurs appris à joué de la basse et du drum pendant cet atelier haha! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 19:22

Hey mais c'est kan meme une tres bonne idee. Mais on pourrait utiliser un tam-tam, un ukulele, un petit piano, une guitare et une basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 16:42

Tu y va avec le matériel disponible et que tu peux transporter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 18:48

Ouais, et ca risque po mal de ressembler à ca :

https://www.youtube.com/watch?v=2TOSSSaHWRk

Mais faut quand meme remplir une heure, alors on va ecrire des paroles avec eux, leur faire jouer une tite toune un peu comme celle la (avec moi comme support à la guitare) et la chanteuse va s'occuper de faire fiter les paroles la-dedans.

Je pense que ca va etre vraiment interressant comme expérience et pour eux et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 23:33

Reste dans qq chose de réaliste...1h c'est pas assez pour monter une chanson avec les enfants à moins qu'ils ne la connaissent déja et encore...jdis ca pour l'avoir fais à plusieurs reprise et à chaque fois...j'en reviens pas comment c'est long . Les enfants d'âge primaire ont pas une grosse notion du rythme en partant...donc ca rend les choses compliqué

en revanche l'idée de leur faire essayer des instruments est tres bien... ca l'air con mais un gros hit...leur montrer à jouer avec des cuillere de bois (le vrai instrument pas les cuillère de cuisine...) car ils sont capable d,avoir un résultat rapidement tandis que des instruments plus complexe... et c'est tres drole de faire une compétition de cuillere par applaudissements...

une autre chose qui marche tres bien c'est les contes et légendes. c'est facile de faire un lien entre la musique, les intruments, le traditionnel, le folklore et les légendes....suffit d'etre original et de trouver le filon

pour finir un peu de présentation d'instrument et une petite prestation et ton heure est tres bien meublé. A toi de connaitre les chansons de l'heure au primaire... si tu veux que ce soit un succès.

si t'a des questions ou des doutes sur ce que je viens de dire...hésite pas fais moi signe ca va me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 09:15

WOW oki, nice! Merci! Pour les cuillière de bois, c'est super. Encore la j'pourrais utilitiser le tam-tam comme variante. Pour la légende...Pourquoi j'y avais pas penser avant. On avait penser leur monter une pièce pour leur expliqué l'histoire de la musique mais d'une facon comique, mais ca demande trop de temps de preparation, la légende c'est parfait.

Pour ce qui est de la prestation à la fin, ben ca l'air que j'suis rendue trop vieille pour savoir qu'est-ce qu'ils écoutent. C't'incroyable comment on peut prendre un coup de vieu à mon age. Mais j'ai entendue parler que Mononc' Serge fesait fureur...

En toutmerci é cas, normément!
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 18:21

Mononc Serge?

wow...suprenant pour du primaire...quoi que moi, dans le temps que j'ai fais sa...c'était les vulgaires machins (J'étais genre en secondaire 3-4)


Alors on leur avait fait la ballade des égoistes et les jeunes de quasi chaque niveau connaissait les paroles...c'était fou!

PS: En passant, si tu as besoin d'un imitateur de Mononc...nomme moi la toune que je la check pis je t'imite sa sans aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 21:05

LLOOL!!!! ca va aller, j'suis meme pas sure qu'yaime vraiment ca. J'essaie de m'informer. De mon temps au primaire c'était Britney Spears pis les Backstreet boys. Ca l'air que j'ai fait mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 01:36

mon temps c'était....je sais pas

j'écoutais Guns, beck, Metallica pis Offspring par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 09:14

Toi t'avais du gout en tout cas, moi j'écoutais juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 19:25

Hey j'viens de trouver une légende sur la musique. C'est sur Orphée dans la mythologie grecque.

Dans une region de Grèce appelee la Thrace vivait, il y a très longtemps, un fameux aède : Orphee. Il s'accompagnait avec une lyre et chantait si merveilleusement que personne ne pouvait resister à sa musique. Les hommes riaient ou pleuraient, selon que son chant etait gai ou triste. Les dieux, attires eux aussi par la voix d'Orphee, se rendaient en suivant la Voie Lactee aux endroits où il chantait. De même les naïades quittèrent les vagues dès qu'elles entendirent les sons melodieux. Orphee tomba amoureux de l'une d'elles, l'emmena avec lui et l'epousa. La nymphe Eurydice etait aussi jolie que ses chansons et pendant quelque temps ils vecurent très heureux. Un jour, Orphee dut s'absenter et Eurydice resta seule. Elle decida de rendre visite à ces sœurs les naïades. Elle partit en courant de chez elle quand, soudain, elle ressentit une douleur aiguë au pied, qui inonda bientôt tout son corps. A terre, elle aperçut un serpent venimeux qui rampait dans l'herbe. Elle tomba evanouie sur le sol. La morsure etait mortelle, son cœur cessa de battre.
Orphee enterra Eurydice, et, avec elle, toutes ses chansons gaies. C'est alors qu'il decida de descendre courageusement au Tartare dans l'espoir de la ramener. A son arrivee, non seulement il charma le pasteur Charon, le chien Cerbère et les trois Juges des Morts par sa musique plaintive, mais il interrompit aussi momentanement les supplices des damnes. Il adoucit à tel point le cruel Hadès qu'il obtint la permission de ramener Eurydice dans le monde d'en haut; Hadès n'y mit qu'une seule condition : Qu’Orphee ne se retourne pas vers son epouse avant que celle-ci ne soit revenue à la lumière du soleil. Eurydice suivit Orphee dans le sombre passage, guidee par la musique de sa lyre; mais lorsqu'il revit à nouveau la lumière du jour, Orphee se retourna pour voir si elle etait toujours derrière lui et la perdit ainsi pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 21:09

juste comme ca...tu as pensé aux contes de Fred Pellerin...y'a peut etre qq chose à aller chercher dans ses receuils. Il a le tour de jouer avec les mots et rendre ses histoires incroyables....
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 09:07

J'ai chercher mais ils sont introuvables sur internet. Mais bon... j'vais plutot prendre celle-ci et la modifier pour la rendre plus interressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées   Besoin d'idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil
» Besoin d'aide, S.V.P.
» Besoin de conseils
» Besoin de suggestion
» Besoin de suggestions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: