Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 14:06

Bonjour!

Je viens de prendre une décision relativement importante, celle de sauté pour la première fois dans le monde des lampes.

Cela va faire bientôt 1 an que je me contente de modélisation, et je trouve que ça sonne déjà pas mal (J'ai un Vox Tonelab et un V-amp II). Cependant, plus mon jeu s'amméliore et plus je recherche de la dynamique dans mon son, et même si la modélisation reste un excellent compromis, il reste qu'il est presque impossible d'obtenir les sensations et les dynamiques d'un tout lampes...

Je vous demande donc votre avis afin de m'enligner dans le bon chemin (Évidemment, j'essaierai par la suite, mais ça me donnerais déjà une bonne idée...)

Mes critères de sélections.
-Doit être utilisable à un volumme convenable pour lorsqu'il reviendra du local de mon groupe.
-Doit être TRÈS polyvalent (Jazz, Funk, Blues, Classic Rock, Prog. Metal)
-Doit être surtout orienté lead
-Doit posséder une bonne dynamique
-Doit être solide et fiable
-Doit se trouver à moins de 1500$ usagé

Questions son j'suis plutôt pointilleux. J'recherche un clean utilisable sur scène et qui ne crunch pas trop facilement.... À titre indicatif, j'ai A-D-O-R-É le son clair du Mesa-Boogie Rect-o-Verb; avec une MM Luke c'était merveilleux. J'veux quelque chose de chaud et de rond à la fois... qui répond surtout bien au humbuckers.

En Disto ça se complique. Pour le rythm je cherche quelque chose de plutôt mid-gain... j'ai pas envie d'une disto hyper compressée et stérile à la Randall, si vous voyez ce que je veux dire. JE NE SCOOP PAS MES MIDS! J'veux donc un ampli qui répond bien aux son orienté mid. ZE son ryhtm restera toujours pour moi celui d'Overture 1928 de Dream Theater. Vous voyez ce que je veux dire? J'veux quand même que sa respire bien... du classic rock jusqu'au plus hard.

Le son Lead reste le plus important étant donné que c'est ma job principale au sein du groupe. Encore là j'veux quelque chose qui respire, qui prend bien le delay et qui est quand même très très smooth sur le neck pickup. Le son recherché? Ça! http://video.google.ca/videoplay?docid=8267384235298108577&q=petrucci

J'ai déja envisagé plusieurs modèles, dites-moi ce que vous en pensez...
-Mesa Rect-O-Verb (un peu cher cependant...)
-Mesa Mark III ou IV (Trouvable à combien usagé environs?)
-Randall RG50TC
-Peavey JSX+4x12 (Encore là un peu cher...)
-Peavey 5150+4x12 (mais là pour le clean...)
-Crate Blue Voodoo
-Carvin V3 + 4x12 ou Legacy combo ou + 4x12

En gros c'est ça... Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des conseils à me laisser, ce serais très très apprécié Very Happy

Merci beaucoup!

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 14:18

Je te conseille GRANDEMENT les mesa boogie F-Series...


Un combo 1x12 50w serais dans tes prix je crois. Le clean est magnifique (Pense fender...) et la disto, bien... c'est un mesa boogie... Razz



Sinon, si tu veux absolument un 412, va chercher un Carvin... (Genre un V3!!)
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 15:55

Wais... ça semble interessant!

Sinon, le V3 sonne comment? C'est dans le genre Marshall (beauooup de treble et de mid) ou plus du genre Recto (gros bottom end et treble percant?)
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 16:11

Moi je vote pour le Mesa Recto-Verb..... j'avait pas mal les memes criteres que toi dans ma recherche d'un ampli a lampe recemment et mon choix s'est arreté au Recto-Verb.
Ya un autre choix qui pourrait vraiment etre interessant aussi, c'est le Mesa LoneStar Special..... celui la te donne la possibilite de mettre l'ampli a 5, 15 ou 30 watts et c'est dans les memes prix que la Recto-Verb a peut pres. J'ai choisi le Recto-Verb parce que je ne trippe pas autant sur les lampes EL84 du LoneStar que les EL34 et/ou 6L6 du Recto-Verb.
C'est sur que Mesa c'est dispendieux, et meme si beaucoup vont me dire que le prix des Mesa est gonflé pour rien, je continue a croire que j'ai fait le bon choix.
Ca sonne en %$#@, c'est du solide et fiable, c'est tres versatile.
J'ai cherché longtemps mon ampli ultime, j'ai eu des Fender, Marshall, Traynor, Vox, Crate, etc..., et j'ai perdu quand meme beaucoup d'argent avec les achats et re-ventes et echanges pendant plusieurs annees, alors je croit que le $2000.00 investit dans Mesa est bon pour moi. Je ne cherche plus d'ampli pour la premiere fois en 10 ans, lol.
Maintenant si je peut seulement arriver a atteindre le meme etat d'ame avec les guitares......... hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 17:45

Le V3 c'est pas mal dans le genre de ce que tu veux à vrai dire... ya tout plein de modes différentes pour les sons!

Mais je crois qu'il est plus visé vers les joueurs style mesa
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 18:51

Joël a écrit:
Bonjour!

Je viens de prendre une décision relativement importante, celle de sauté pour la première fois dans le monde des lampes.

Cela va faire bientôt 1 an que je me contente de modélisation, et je trouve que ça sonne déjà pas mal (J'ai un Vox Tonelab et un V-amp II). Cependant, plus mon jeu s'amméliore et plus je recherche de la dynamique dans mon son, et même si la modélisation reste un excellent compromis, il reste qu'il est presque impossible d'obtenir les sensations et les dynamiques d'un tout lampes...

Je vous demande donc votre avis afin de m'enligner dans le bon chemin (Évidemment, j'essaierai par la suite, mais ça me donnerais déjà une bonne idée...)

Mes critères de sélections.
-Doit être utilisable à un volumme convenable pour lorsqu'il reviendra du local de mon groupe.
-Doit être TRÈS polyvalent (Jazz, Funk, Blues, Classic Rock, Prog. Metal)
-Doit être surtout orienté lead
-Doit posséder une bonne dynamique
-Doit être solide et fiable
-Doit se trouver à moins de 1500$ usagé

Questions son j'suis plutôt pointilleux. J'recherche un clean utilisable sur scène et qui ne crunch pas trop facilement.... À titre indicatif, j'ai A-D-O-R-É le son clair du Mesa-Boogie Rect-o-Verb; avec une MM Luke c'était merveilleux. J'veux quelque chose de chaud et de rond à la fois... qui répond surtout bien au humbuckers.

En Disto ça se complique. Pour le rythm je cherche quelque chose de plutôt mid-gain... j'ai pas envie d'une disto hyper compressée et stérile à la Randall, si vous voyez ce que je veux dire. JE NE SCOOP PAS MES MIDS! J'veux donc un ampli qui répond bien aux son orienté mid. ZE son ryhtm restera toujours pour moi celui d'Overture 1928 de Dream Theater. Vous voyez ce que je veux dire? J'veux quand même que sa respire bien... du classic rock jusqu'au plus hard.

Le son Lead reste le plus important étant donné que c'est ma job principale au sein du groupe. Encore là j'veux quelque chose qui respire, qui prend bien le delay et qui est quand même très très smooth sur le neck pickup. Le son recherché? Ça! http://video.google.ca/videoplay?docid=8267384235298108577&q=petrucci

J'ai déja envisagé plusieurs modèles, dites-moi ce que vous en pensez...
-Mesa Rect-O-Verb (un peu cher cependant...)
-Mesa Mark III ou IV (Trouvable à combien usagé environs?)
-Randall RG50TC
-Peavey JSX+4x12 (Encore là un peu cher...)
-Peavey 5150+4x12 (mais là pour le clean...)
-Crate Blue Voodoo
-Carvin V3 + 4x12 ou Legacy combo ou + 4x12

En gros c'est ça... Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des conseils à me laisser, ce serais très très apprécié Very Happy

Merci beaucoup!

Joël

salut joel,

j'vois que tu as bien aimé le mesa rect-o-verb...bon choix.moi,j'suis vendu mesa.j'ai eu un boogie mk2b,nomad 45,rect-o-verb et pour finir le solo head 50.d'après ce que tu as écrit,l'ampli doit-être versatile pas mal...la série ''f'' de mesa est pas à mon avis l'ampli idéal.il est pas metal du tout.selon mon expérience,tu devrais allé voir du côté de la série nomad ou attend d'avoir un peu plus d'argent et achète un rect-o-verb!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 12:53

T'as l'air a trippé sur le son de Petrucci ... alors pile du cash et achete le Mesa RoadKing ! Le Mesa MarkIV va t'amener pas loin également.

Si tu veux t'aventurer dans le monde des Mesa Rectifier, essaie de trouver un Trem-O-Verb usagé ! C'est un de mes secrets les mieux gardé que je te révèle là !

J'aime beaucoup le PV JSX, ultra versatile, moins la Mid-High percante du Mesa, plus crunchy ala Marshall. Et pour pas cher, cherche une tete Peavey Ultra (celle que le logo change de couleur) dans l'usagé 400-500 $, ca aussi c'est un petit secret.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 17:28

Pour le RoadKing j'en vois pas la peine, c'est trop compliqué pour rien et ça coûte VRAIMENT trop cher... En ce qui concerne le Trem-O-Verb, merci beaucoup pour le conseil Smile

J'suis cependant pas trop sûr que c'est une recto qu'il me faut... j'ai entendu qu'il est surtout optimisé pour le gros detuning avec une belle EQ en V, et c'est vraiment pas ça que j'ai besoin.

Pour les Peaveys, merci beaucoup! J'vais faire mes recherches! L'Ultra est quand même polyvalente ou c'est plutôt fixe comme orientation?

Merci beaucoup,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 09:39

Joël a écrit:
Pour le RoadKing j'en vois pas la peine, c'est trop compliqué pour rien et ça coûte VRAIMENT trop cher... En ce qui concerne le Trem-O-Verb, merci beaucoup pour le conseil Smile

J'suis cependant pas trop sûr que c'est une recto qu'il me faut... j'ai entendu qu'il est surtout optimisé pour le gros detuning avec une belle EQ en V, et c'est vraiment pas ça que j'ai besoin.

Pour les Peaveys, merci beaucoup! J'vais faire mes recherches! L'Ultra est quand même polyvalente ou c'est plutôt fixe comme orientation?

Merci beaucoup,
Joël

Le Road King, c'est vraiment une belle bete et ca sonne ! Ca vaut son prix, mais effectivement, c'est compliqué ! C'est le seul Mesa dans lequel j'ai retrouvé le tone du Trem-O-Verb. Au prix qu'ils sont, ils ne sont pas limités au gros tone Metal pesant, tu peux aller chercher des sons plus rock et plus présents.

Le PV Ultra, c'est 3 canals très différents. Le clean est meilleur que sur mon JSX, le crunch et le lead ont leur sons respectifs avec plusieurs voicings chacuns tout dépendant de comment tu l'EQ. Pour le prix que tu peux ramasser dans l'usagé, c'est assez imbattable !

Chose certaine, peut importe lequel tu choisi, tu va te ramasser avec quelque chose qui sonne pas mal plus dynamique que ton V-AMP, sans vouloir t'offenser bien sur !

Saludos Amigo
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 20:53

thirdpole a écrit:
Joël a écrit:
Pour le RoadKing j'en vois pas la peine, c'est trop compliqué pour rien et ça coûte VRAIMENT trop cher... En ce qui concerne le Trem-O-Verb, merci beaucoup pour le conseil Smile

J'suis cependant pas trop sûr que c'est une recto qu'il me faut... j'ai entendu qu'il est surtout optimisé pour le gros detuning avec une belle EQ en V, et c'est vraiment pas ça que j'ai besoin.

Pour les Peaveys, merci beaucoup! J'vais faire mes recherches! L'Ultra est quand même polyvalente ou c'est plutôt fixe comme orientation?

Merci beaucoup,
Joël

Le Road King, c'est vraiment une belle bete et ca sonne ! Ca vaut son prix, mais effectivement, c'est compliqué ! C'est le seul Mesa dans lequel j'ai retrouvé le tone du Trem-O-Verb. Au prix qu'ils sont, ils ne sont pas limités au gros tone Metal pesant, tu peux aller chercher des sons plus rock et plus présents.

Le PV Ultra, c'est 3 canals très différents. Le clean est meilleur que sur mon JSX, le crunch et le lead ont leur sons respectifs avec plusieurs voicings chacuns tout dépendant de comment tu l'EQ. Pour le prix que tu peux ramasser dans l'usagé, c'est assez imbattable !

Chose certaine, peut importe lequel tu choisi, tu va te ramasser avec quelque chose qui sonne pas mal plus dynamique que ton V-AMP, sans vouloir t'offenser bien sur !

Saludos Amigo

thirdpole,

ont voit que tu es pas familier avec le rectifier pour dire qu'il est limité à un gros tone metal pesant...faut approfondir un peu plus.j'en ai eu 2 single rectifier(rectoverb et solo head 50)si tu prends l'temps de regarder un peu,sur un single rectifier pour prendre lui pour exemple.il possède 5 modes(clean,pushed,raw,vintage et modern).pour avoir eu un peavey jsx et même triple x,il est très facile d'avoir un son rock et présent comparé au peavey...les goût ce discute pas,mais pour ma part,le jsx à rien d'extraodinaire,ça manque de couille!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 23:55

C'est bien que tu m'ai cité ... parce j'ai justement dit : "que les Mesa ne sont PAS limité au son metal pesant". Pour le reste, je laisse les oreille de Joel en juger.

Je ne suis tellement pas familier avec les mesa que j'ai eu, dans le passé, un dual recto 2 channels et un nomad 55 en plus d'avoir jammer à toutes les semaines pendant 1 an et demi sur un Trem-O-Verb à un copain. Non mais ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 07:52

j'avais mal compris le sens de ta phrase thirdpole désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 09:48

Effectivement, c'est moi qui avait maladroitement avancé le fait que les rectos étaient surtout orientés métal... mais j'suis plus que content que tu me contredise hard34, car le Rect-O-Verb semble vraiment être une belle bête et qui se trouve pour par trop cher d'occasion.. (on parle de quelque chose comme 1400-1500)

Mais bon, va falloir que je retourne chez Steve's ou Ital afin de profiter de leur service légendaire...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 10:33

si tu es pas pressé,tu vas trouver quelque chose...y a 2 mois j'ai vendu mon rectoverb 1100$ et il était extra clean.chez gagné et frères à quebec,ils en ont un rectoverb,mais il est dispendieux un peu à mon avis.

http://www.musiquegagne.com/annonces.php?sec=3&item=529
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 18:57

En passant, Petrucci, sur ses CD, utilise des Mesa Mark III et IV... Les road king ne sont que pour le live!

Sérieusement, j'ai eu un deal sur un mesa .50 caliber... J'aurais jamais cru qu'un son (et une versatilité, sérieusement) comme ça sortirait d'un petit combo 112... C'est vraiment fou!

Ya vraiment rien de mieu qu'un vieu mesa!



Sur ebay: Mark III
http://cgi.ebay.ca/Mesa-Boogie-Mark-III-Guitar-Amp-Good-Condition_W0QQitemZ270045594412QQihZ017QQcategoryZ43374QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 20:20

Euh... c'est pas exactement vrai ce que tu dis...

SFAM c'était un Mark IV et un Triaxis + 2:90,
SDOIT c'était un Dual Recto et un Triaxis
TOT c'était un Roadking et un Lonestar, avec surement un triaxis en quelque part.

Octavarium c'était aussi un roadking, un triaxis, et même sont Mark IIC+.

Pour le nouvel album, il semble être retourné vers les Marks... il y a d'ailleurs quelques photos de son studio rig sur son site.

J'vais aller voir chez Mesa, y'a surement un bon deal qui m'attend en quelque part. Sinon hard34, tu pourrais me parler un peu plus du Mark que tu as eu?

@+ et merci beaucoup!
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils   De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est passé a la modelisation??
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Conseils pour les cymbales
» besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: