| Cordes | |
|
+6Vincent Pr3Va1L Holy music182 GranBjam EL34POWER 10 participants |
Auteur | Message |
---|
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Cordes Lun 30 Oct 2006, 13:19 | |
| Normallement, je change mes cordes au 2 semaines sur deux de mes 3 guits. donc, je voullais partager ma sources....
http://www.webstrings.com/ | |
|
| |
GranBjam Langue pendue
Nombre de messages : 166 Localisation : Granby Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6) Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Cordes Lun 30 Oct 2006, 18:06 | |
| Tout l'monde sont surpris quand je dis que je les change au 3 mois...
Sur mon electro acoustique j'ai essayé un nouveau set anti oxidant, Elixir 80/20 bronze .012-.053 à 18.95. Je les ai installées jeudi et j'ai joué vendredi et samedi soir et à première vue elles n'ont pas changées de couleurs...
Je me suis également créé un régistre dans Word afin d'effectuer un suivi sur mes cordes, ex.: date d'installation, la marque de corde, le gadge, le prix, mon évaluation et la durée de vie... | |
|
| |
music182 Langue pendue
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : Laval Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Cordes Lun 30 Oct 2006, 18:13 | |
| HHHIIII moi j'suis carement dans le champ, moi sur toute mes guitares, j'les change seulement quand y en a une qui casse ou quand elles deviennent inconfortables. Pour ma basse, j'ai jamais changé les cordes depuis que je l'ai achete, et ca fait 3 ans. | |
|
| |
Holy Langue pendue
Nombre de messages : 531 Age : 41 Localisation : Québec Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Cordes Lun 30 Oct 2006, 18:37 | |
| ahah le bassiste de mon groupe c'est pareil, ca fait deux ans et ils les as jamais changé. Moi je les changent avant chaque show ou au 3-4 semaines | |
|
| |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : Rive Nord de MTL Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Cordes Lun 30 Oct 2006, 19:02 | |
| bah moi jles change quand ça sonne vraiment trop mal et quand l'intonation commence à en soufrir...
Je commence à avoir le gout d'essayer webstrings.com... Comment ça se compare à des ernie ball? | |
|
| |
Vincent Langue pendue
Nombre de messages : 746 Age : 34 Localisation : Montréal Instrument : Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Cordes Lun 30 Oct 2006, 19:06 | |
| - GranBjam a écrit:
- Tout l'monde sont surpris quand je dis que je les change au 3 mois...
Sur mon electro acoustique j'ai essayé un nouveau set anti oxidant, Elixir 80/20 bronze .012-.053 à 18.95. Je les ai installées jeudi et j'ai joué vendredi et samedi soir et à première vue elles n'ont pas changées de couleurs...
Je me suis également créé un régistre dans Word afin d'effectuer un suivi sur mes cordes, ex.: date d'installation, la marque de corde, le gadge, le prix, mon évaluation et la durée de vie... Les Elxir qui sont supposé ne pas rouiller ça vaut rien, j'ai fait rouiller les miennes en dedans de deux semaines. En plus niveau son, je trouve que ma guitare sonne pas mal moin ''brillante'' avec ses cordes, on dirait queça boost les basses. Sinon mes préférés c'est les d'addario XL .9-.42. c'est elles à venir à date qui offrent le rapport son/durée de vie/pris le meilleur, je trouve. Je les changes chaque mois ou avant un show, pas trop avant non plus histoire de pas toujours me désacorder mais quand même pour avoir un bon feeling sous les doigts. | |
|
| |
Fire Casper Langue pendue
Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Longueuil Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312 Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Cordes Lun 30 Oct 2006, 22:36 | |
| Moi j'reste avec mes d'addario xl 009.046
j'en ai essayé pas mal mais côté qualité prix, c'est les meilleures
je les change aux quatre semaines... tout les deux payes... | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Cordes Mar 31 Oct 2006, 10:30 | |
| - Pr3Va1L a écrit:
- bah moi jles change quand ça sonne vraiment trop mal et quand l'intonation commence à en soufrir...
Je commence à avoir le gout d'essayer webstrings.com... Comment ça se compare à des ernie ball? Je les aimes plus que les EB. Les EB je les trouves trop "slinky" et les d'addario pas assez! Je suis pas mal aggressif dans ma "technique" si ont veux.... donc apres une vingtaintes d'heures, la "re" et la "si" ont tendences a "petter" peut importe la marque. J'ai essayer les "snake oil" a $10.00us le paquet...meme chose.. Les Elixir sont rester 30 minutes et "goodbye charlie" ils sonnaient comme de vielles cordes "dull" sans vie" (a mon avis) | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
| Sujet: Re: Cordes Lun 06 Nov 2006, 14:16 | |
| Je viens de recevoir 12 sets que j'avais commander le 25 Oct. pour $34.52us. | |
|
| |
Black Mamba Langue pendue
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : St-Constant Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Cordes Ven 10 Nov 2006, 17:17 | |
| Moi je change mes cordes au son.Sa parait bizarre mais bon.Quand sa commence a mal sonné meme apres avoir accorder et bien c'est l'temps de changer. | |
|
| |
Boogieman Grande gueule
Nombre de messages : 1056 Localisation : Québec Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Cordes Dim 19 Nov 2006, 13:46 | |
| | |
|
| |
Black Mamba Langue pendue
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : St-Constant Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Cordes Lun 20 Nov 2006, 11:26 | |
| - Citation :
- Biz mais ça fait deux fois que j'achète des cordes Daddario XL même gage chez deux magasins différents...pis le set le moins chère au magasin X, me laisse toujours un dépôt gris sur les doigts pendant quelques jours et pas l'autre!!!
C'est relativement bizzare .Moi j'ai toujours les meme cordes au meme magasin et que dalle. | |
|
| |
Elcabong Bavard
Nombre de messages : 33 Localisation : Chicoutimi Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat Amplification/Effets : JTM45 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cordes Ven 08 Déc 2006, 14:00 | |
| - EL34POWER a écrit:
Je suis pas mal aggressif dans ma "technique" si ont veux.... donc apres une vingtaintes d'heures, la "re" et la "si" ont tendences a "petter" peut importe la marque. J'ai essayer les "snake oil" a $10.00us le paquet...meme chose.. Les Elixir sont rester 30 minutes et "goodbye charlie" ils sonnaient comme de vielles cordes "dull" sans vie" (a mon avis) Hé! Je pensais que j'étais seul à "petter" des RÉ. Je me suis rendu compte avec le temps et du fait que ça arrivait sur plusieurs guitares que c'est à cause de mon style. Mais j'ai vraiment pas l'impression de bûcher plus sur la 4 qu'une autre. Weird! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cordes | |
| |
|
| |
| Cordes | |
|