Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GCX audio switcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 00:44

Je me suis enfin procuré un gcx audio switcher de digital music corporation (voodoo lab). Dans l'usagé c'est asser rare, donc quand j'en ai vu un je n'ai pas pu résister...Faut dire que je n'avais pas les 600$ à mettre pour un neuf non plus.

Le GCX est pas mal dépendant du ground control pro. Ca ne doit pas être évident à contrôler avec un autre pédale midi.
Pour ceux qui ne connaisse pas le gcx peut contrôler via midi des pédales, multieffets et canal d'ampli. Il y a 8 loop à l'arrière qu'ont peut utiliser séparemment ou simultannément. Exemple je peut faire une patch avec un clean de mon ampli, et mes pédales reverb et delai.
Les possibilités sont asser variées.
Avec des connaissances de base en programmation midi le tout est asser facile à programmer.
Le seul bémol est le nombre important de fils que je devrai acheter.
Si j'utilise tout les loop ca me prend, 3 fils par loop, donc 24 fils 1/4!!!
Un beau gadget que je voulais essayer et jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 07:38

Achete toi des Fils George L's .... tu les fait toi meme exactement aux longueurs que ca te prend !
Revenir en haut Aller en bas
Steppenwolf
Langue pendue
Steppenwolf


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Laurentide
Date d'inscription : 21/08/2006

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 20:13

a propos de fil quon fait nous....meme....est ce que qulqun conais un site...ou une charte....qui on un schema claire...et precis...comment faire notre fillage nous meme...de fils 1/4......xlr......mono stereo....speakon........etc....merci a l'"avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fridaysheroes.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 01:40

Oui j'ai songé au fils George L's, mais le prix m'a l'air pas mal égal ou même supérieur au digiflex que j'utilise présentement.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 14:30

Effectivement c'est a peu près le même prix. Sauf que les George L`s sont sans soudures ... un peu plus facile à faire. Les prises coudées George L`s sont géniales !

La qualité du fil est similaire, le George L`s est un poil mieux, le son est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 03:04

Hey BoDegas,

Je me magasin un GCX asteur ... Peux tu l'utiliser pour controller simultanément des pédales en avant de l'ampli et des pedales dans l'FX loop ?

Je pense l'utiliser avec mon Rocktron MidiMate ... c'est quoi le problème si j'ai pas le ground control PRO.

T'as pris le tien used sur Ebay ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 08:42

J'ai du George L's, SUPER sauf qui son vraiment cher 75$ pour dix plug et un bout de fil...

BoutiqueTone à Montréal sur St-Laurent en vend à l'unité...

http://www.boutiquetone.com/
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 09:09

thirdpole a écrit:
Hey BoDegas,

Je me magasin un GCX asteur ... Peux tu l'utiliser pour controller simultanément des pédales en avant de l'ampli et des pedales dans l'FX loop ?

Je pense l'utiliser avec mon Rocktron MidiMate ... c'est quoi le problème si j'ai pas le ground control PRO.

T'as pris le tien used sur Ebay ?
Merci

Bon, j'ai lu le manuel ... ca repond à mes questions.
Bref, sans le ground control PRO ... je suis baisé pas mal !

Moi qui pensais m'en sortir pour pas trop cher. Je crois que je vais
m'acheter un deuxieme Axess GRX-4 pour me donner plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 09:40

Didi a écrit:
J'ai du George L's, SUPER sauf qui son vraiment cher 75$ pour dix plug et un bout de fil...

BoutiqueTone à Montréal sur St-Laurent en vend à l'unité...

http://www.boutiquetone.com/

J'ai trouver celui-ci. Mais j'ai lu qu'a la longue, les conexions deviennent lousse et c'est un calvaire a troubleshooter! Est-ce vraie?

http://www.guitarpartscanada.com/product_info.php?cPath=88&products_id=629
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 10:38

As tu déja travailler avec les George L's ?

Parce que c'est justement le principe ... si ton fil marche pas bien, tu coupe un petit bout et tu refait ta plug. Ca prend un gros 20-30 secondes !

Mais je ne m'en servirais pas comme fil d'instrument, du moins pas le .155, parce que c'est trop petit. Mais pour patcher des pedales :

- Ca sonne super bien
- C'est pas compliqué (solderless)
- Tu fais les longueurs que tu désires

!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 12:36

Thirdpole a ben raison, c'est du très bon stock et tellement simple...

Pour le site GuitarParts super (enfin quelque chose pour commendé au Canada), c'est de valeur qu'il n'ont pas plus de stuck pour les amplis ''Tolex, coins etc...''
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 13:03

Didi a écrit:
Thirdpole a ben raison, c'est du très bon stock et tellement simple...

Pour le site GuitarParts super (enfin quelque chose pour commendé au Canada), c'est de valeur qu'il n'ont pas plus de stuck pour les amplis ''Tolex, coins etc...''

comme ici? cheers

http://www.steamcomusic.com/tolex/index.html
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 15:26

Oui thirdpole le gcx est très dépendant du ground control. Je crois que tu peut le contrôler avec un autre pédale midi mais laprogrammation risque d'être un peu plus compliqué qu'avec le gcp.
Si t'a pas l'intention d'acheter un gpc avec le gcx, comme tu as dit tu sera mieux avec un Axess GRX-4.
Sur le site d'Axess il mentionne qu'il y aura bientôt un RX2 - Rack Router/Switcher. Un peu l'équivalent du gcx mais plus compatible avec tout les board midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GCX audio switcher Empty
MessageSujet: Re: GCX audio switcher   GCX audio switcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GCX audio switcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MI audio
» MI audio a Drummondville
» Interface audio
» MI Audio Tube Zone
» mi audio crunch box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: