Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "relookage" de guit

Aller en bas 
+5
tripeux1
Doc Plus
CFMartin
Seb
Holy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:47

Salut,

J'ai envie de refaire un look chromé à mon Ibanez (S370), un peu comme les nouveau modèle et probablement en même temps refaire l'électronique questiond e m'amuser a jouer la dedans. J'ai déja changé mes pickups mais j'aimerais bien faire mon apprentit tech et refaire tout le kit.

Pour les connaisseurs, qu'elle sont les composantes importantes à changer pour faire une différence. j'avais pensé changer les pots et la switch 5 positions. Également, comment savoir si une composante est meilleure que celle que j'ai déja. Ma guitare est quand la plus cheap de la série donc je risque pas d'empirer rien en changeant tout j'imagine.

J'avais pensé a me caller le tout sur le net mais je ne suis pas certain des sites qui offre les meilleures composantes et qui ship au canada. Je recoit quand même la revue de stewart-macdonald ( [/url]www.stewmac.com[url]) donc je pourrais commander la.

Faites moi part de vos expérinces tant qu'à y être.

A+

"relookage" de guit Bbb080rj9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:35

J'ai pomal trouvé tout ce que je cherchais sur allparts.. pis je pense même faire le saut de mon tremolo cheap à un floyd rose original vu que je sais que j'ai pas de routing à faire et qu'il va fitter parfaitement. J'ai fait attention pour avoir les locking nut de la bonne largeur et les potentiomètres de la bonne valeur 500k.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 01:02

Ta guitare, c'est un manche séparé du corp? (Bolt on)

Sinon, c'est un peu plus d'ouvrage. Mais prends bien le temps de te renseigner sur le net ou chez des luthiers avant de t'aventurer. J'ai scrappé une bass en essayant. Tout ça pour finir par revendre mes pièces neuves presque la moitié du prix que j'avais payé pour m'en débarasser.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 07:53

Ouais c'est un Bolt on. Mai je vois pas ce que ca change pour tout ce qui est de l'électronique. La seule chose que je peux voir c'est pour le locking nut dans le haut du manche mais a ce que je sache c'est visé et non collé au manche.

Pour ce qui est de l'électronique, je vais me faire un schéma du filage actuel avant de commencer à tout changer, question d'être certain de ce que je dois faire et aussi de pouvoir remmettre en place si ca tourne mal. En fait ca me ferait pas ben ben de peine si l'létronique neuf me servait pas parce que ca coute genre 50$ pour tout. C'est surtout le floyd qui est plus cher mais j'ai pas peur que je vais l'utiliser un jour si je le fait pas sur mon ibanez.

J'ai pris un sélecteur de pickup qui semblait avoir la meilleure cote sur allparts. les potentiomètre je pense que j'ai pris le standard vu que j'ai pas l'intention de faire des trucs extravagant. Le reste c'est juste des "rings" de pickups, des domes et un sélecteur de pickup couleur metal chromé.

Elle risque d'avoir un look comme celle la moins la couleur de base.
"relookage" de guit S470_BK_1M_05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: relook...   "relookage" de guit Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 09:31

Les potentiomètres sont importants dans le son, et sont peu couteux: je te suggère la marque CTS. Un autre item a regarder serait le ou les résistances dans la guitare: Les petites pastilles de couleur soudées sur les potentiomètres: elle sont peu couteuses à l'achat, et changent le timbre du son: achète-s-en une poignée (elles devraient te couter entre 25 et 50 sous chacune) de la même valeur que l'originale, et fais des tests!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 11:26

Merci Etla... Une réponse d'un profewssionel est souvent meilleure que celle d'un amateur!

Je serai intéressé de connaître plus de trucs simple, comme celui que tu viens d'indiquer (correllation valeur-treble) On peut tous bénéficier de connaissances accrues...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:28

Je rejoins CFMartin au sujet des potards = CTS.
Ensuite niveau condensateur, prends un orange drop.
Achete toi du ruban de cuivre adhesif pour isoler tes cavités aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:29

pour les potentiomètres c'est ceux la :

EP_0886-000
500K Audio Taper Pot, CTS, Solid Shaft, With Nut, Lock & Dress Washer
Et la longueur est la bonne si je compare avec ceux présent sur mon ibanez.

Pour ce qui est du sélecteur, je dois d'abord expliquer quelque chose. J'ai changé les deux humbuckers pour des SD 59 et JB. Le bridge est un 4 conducteurs tandis que le neck est un simple conducteur parce qu'il était en liquidation quand je l'ai acheté dans une vente de fermeture. Je pense pas que ca change vraimqnet quelque chose vu que je met le ground sur un pots et le conducteur sur le sélecteur. Corrigez moi si je me trompe.

J'ai pris ce sélecteur la mais j'avoue que je connais pas toutes les posibilitées, mais j'avais vu des reviews sur un autre site qui disait que c'était un bon choix. Sauf que maintenant je pense que c'est p-e pas le meilleur choix pour des humbuckers. Si c'est écrit pour strat c'est p-e pas faisable de faire les combinaisons en splittant le humbucker neck et middle par exemple. Si vous pouvez m'éclairer la dessus.

EP_0478-000
5-Way Switch, With Screws for Strat®, Oak Grigsby


Pour ce qui est des résistances, je ne savais pas que ca faisait une différence dans le son, donc j'en ai pas commandé. Ca sera un test à faire dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 13:48

Etla a écrit:

l'oririginal sur la guit n'est pas bien? cheap?

En fait je n'ai pas tout à fait de problème précis avec, il est juste pas très solide selon moi si je le compare avec ma schecter plus haut de gamme par exemple.

Mais tant qu'a ouvrir ma guit pis commencer a changer des trucs j'ai voulu essayer et changer ca aussi comme je n'ai pas vraiment de change de pogner plus cheap que ce que j'ai déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
tripeux1
Bavard
tripeux1


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : GL Legacy Mainsfield Semi Hollow Ibanez Corts eart200
Amplification/Effets : Egnater 65 Fender dual chorus
Date d'inscription : 12/07/2014

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 16:59

avent et après bricolages  

"relookage" de guit Dscn1710

"relookage" de guit Dscn1711
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 23:02

la touche de noir sur la guite c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
tripeux1
Bavard
tripeux1


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : GL Legacy Mainsfield Semi Hollow Ibanez Corts eart200
Amplification/Effets : Egnater 65 Fender dual chorus
Date d'inscription : 12/07/2014

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 23:58

merci mais je pensais que quand tu achetais un pick gard sa fitais sur le modèle que tu prenais sa pris 2 heur de limage pour que sa fitte comme si tu l achète avec
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:48

ça marche pas toujours avec le gros bon sens ça l'air lol
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 06:09

tripeux1 a écrit:
merci mais je pensais que quand tu achetais un pick gard sa fitais sur le modèle que tu prenais sa pris 2 heur de limage pour que sa fitte comme si tu l achète avec

Ça dépend qui a fabriqué le pickgard . Un pickgard de la compagnie doit s'installer facilement .
oui un pickgard autre que l'original peut demander pas mal de temps.

Quels sont ta marque de la guitare et de pickgard ?
Revenir en haut Aller en bas
tripeux1
Bavard
tripeux1


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : GL Legacy Mainsfield Semi Hollow Ibanez Corts eart200
Amplification/Effets : Egnater 65 Fender dual chorus
Date d'inscription : 12/07/2014

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 08:38

le pickgard allparts la guit ces une mansfield en passant avez vous déjà vue cette marque Jai
chercher sur le net pis je trouve pas grand chose sur sa
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 09:58

tripeux1 a écrit:
le pickgard allparts la guit ces une mansfield en passant avez vous déjà vue cette marque Jai
chercher sur le net pis je trouve pas grand chose sur sa  

Tout est clair maintenant , c'est une guitare débutant sans pièces de rechange sous leur nom et le pickgard est un générique ( un no name ) . Fallait s'attendre a ce que ça ne fit pas sans travail .

Ça m'étonnarais que tu trouverais quelques choses , style histoire de Mansfield ,c'est un peu comme un " no name".

Probablement fait par une compagnie chinoise qui fait plusieurs petites marques.

Ça n'empêche pas de faire de la musique et d'avoir du plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
tripeux1
Bavard
tripeux1


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : GL Legacy Mainsfield Semi Hollow Ibanez Corts eart200
Amplification/Effets : Egnater 65 Fender dual chorus
Date d'inscription : 12/07/2014

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 13:48

Ces sur je m'attendais pas que sa soit parfait d après ce que j ai pris
comme mesure ces pas mal la même chose q une epiphone 335 la seule chose ces la qualité de fabrication j ai rester surpris le finit très bien seul gros défaut un peut lourde pour le prix qua me coute peut rien reprocher vas peut être mètre un pont Gibson dessue j ai changer le sillet de tête l ansien proprio a voulue baisser la touche ya manquer son coup ya chimer sa me convenais pas sa aussi ces une job de moine limer tester pis recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 16:02

Mansfield était un distributeur dinstrument au Canada et comme Stratele52 dit c'était du no name provenant dun peu partout avec le tag Mansfield dessus. SAUF que dans les années 70 tous leurs instruments provenait du Japon de Mr Hoshino Gakki le luthier qui a fondé Ibanez. Donc si ta guitare est de cet époque tu as une tres bonne lutherie avec de l'électronique so so. Donc si cest bien une de ces guitares un changement delectronique et hop tu as une super bonne gratte!
Revenir en haut Aller en bas
tripeux1
Bavard
tripeux1


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : GL Legacy Mainsfield Semi Hollow Ibanez Corts eart200
Amplification/Effets : Egnater 65 Fender dual chorus
Date d'inscription : 12/07/2014

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 16:21

comment tu fait pour savoir de quelle année elle est
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 16:43

Mansfield ça existait en 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 17:39

stratele52 a écrit:
Mansfield ça existait en 70  ?

Ben oui ça l'air ;

http://www.jemsite.com/forums/f18/ngd-lawsuit-les-paul-with-a-twist-93380.html
Revenir en haut Aller en bas
tripeux1
Bavard
tripeux1


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : GL Legacy Mainsfield Semi Hollow Ibanez Corts eart200
Amplification/Effets : Egnater 65 Fender dual chorus
Date d'inscription : 12/07/2014

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 09:11

Je vous propose un autre relookage de guit Jai une ibanez avec un floydrose que je déteste
j'aime pas ce type de pont Jai voulu la vendre mais sa Lair que je devais la donne ou presque
allor Jai  desider de metre un autre pont pour voir. sans briser ni coller je vais montrer mon
travaille la j ai pas finit je peint pas tout de suite je vais mètre les corde aujourd'hui pour voir si sa s'accorde ou pas lololo voila les photo ha oui j ai mi un sillet roller a place de celui du Floyd


"relookage" de guit Dscn1810

"relookage" de guit Dscn1811
"relookage" de guit Dscn1812
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 17:09

Beau travail , la couleur ne seras pas facile a choisir
Revenir en haut Aller en bas
tripeux1
Bavard
tripeux1


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : GL Legacy Mainsfield Semi Hollow Ibanez Corts eart200
Amplification/Effets : Egnater 65 Fender dual chorus
Date d'inscription : 12/07/2014

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 22:18

vas pouvoir faire des test me reste du bois de la même pièce que j ai mie.
Les corde son dessue sa joue pas mal mais me reste encore a fignoler .
sa amuse bien je me risquerais pas pour faire une acoustique. j ai pas
assez de connaissance et d équipement pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 05:43

Tu as bien mesuré et respecté le "scale " de la guitare pour avoir une intonation juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"relookage" de guit Empty
MessageSujet: Re: "relookage" de guit   "relookage" de guit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"relookage" de guit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: