Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 koch multitone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 11:08

salut la gang,

bonne année à tous en passant!

j'suis allé essayé un koch multitone 2X12 en fin de semaine,j'ai été impressionné par cette ampli...mais j'suis pas certain que c'est un ampli pour moi,mon style est plutôt metal.

j'aimerais avoir votre avis sur ce produit...merci!
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 13:13

Quand j'avais essayé un Koch. Meme si je n'avais pas beaucoup de temps. J'était agréablement surpris (vue le prix) que cet ampls ne me convenais pas. il m'a semblé tres "classic" a mon avis. Si je devais me procurer un ampli "comercial" pour du metal. Le JSX ou le 6505 de Peavey serait sans doute dans ma mire.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 13:46

EL34POWER a écrit:
Quand j'avais essayé un Koch. Meme si je n'avais pas beaucoup de temps. J'était agréablement surpris (vue le prix) que cet ampls ne me convenais pas. il m'a semblé tres "classic" a mon avis. Si je devais me procurer un ampli "comercial" pour du metal. Le JSX ou le 6505 de Peavey serait sans doute dans ma mire.

hmmm .. t'as du gout Mr. EL ! Un JSX ... excellent choix ! avec un cab muni de vintage 30 ... ca sonne ! Mais je pense que Hard34 a déjà eu un JSX et il aime pas ca !

Le Koch ... moi je l'avais trouvé pas pire mais sans plus. Effectivement c'est un tone moins extrème. Il m'a fait beaucoup beaucoup penser au Rocktron Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 14:14

effectivement, j ai eu le jsx,le xxx et même le 5150.des trois,c est le xxx que j ai aimé le plus...par contre,il est typé très metal parfait pour quelqu'un qui fait que du metal(c'est pas mon cas).

présentement,j ai un marshall tsl 100 et j'arrive pas à me trouver dans ça,j'ai l'impression de jouer dans un ampli transistor.j'crois ben retourner chez mesa(roadster).

merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 15:56

Ah! je ne savais pas que tu avais déja gouter au trio Peavey.
Very Happy J'ai eu un 5150 de la premiere génération...
Je ne sais pas non plus quel est ton cheminement mais as-tu expérimenter avec les lampes? J'ai passer bien du temps (et de l'argent) la dessus. Pour le moment ma recette gagnante est...

V1 et V3 ECC83-RFT ils sont plus "dark" que la majoritée mais pas "dull" cpmme la JJ ecc803S et "break up" plus vite.

V2 ECC83 Tungsram beaucoup de torque, claire punchy.

Pour le power... "C" EL34
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 19:36

ouin,moi aussi j ai mis beaucoup de temps et d'argent dans les lampes...d'ailleurs,tu me donnes l'idée de faire quelques test!merci el-34 power pour tes conseils!

p.s.voici un lien d'un gars qui a fait quelques tape(rare)de son koch twintone.à sa place j'aurais mis un peu moins de reverb,mais bon!

http://www.soundlift.com/band/music.php?id=101691
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 22:28

le windsor de peavy ca son comment
c est pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 03:16

Dans les clips on voit que c'est pas "full gain" comme ampli !

Une suggestion, quand tu as un ampli, enregistre quelques "cut", souvent ca sonne pas pareil dans la piêce et devant le micro. Et tu conserve tes clips en reference quand tu change d'ampli !

J'ai possédé environ 10 amplis differents dans le 10 dernières années.

- Mesa Dual Recto
- Mesa Nomad 55
- Marshall JCM800 2204
- Marshall JCM800 2205
- Marshall JCM900 SLX
- Marshall SuperBass 1972
- Marshall SuperLead 1976
- Line6 Flextone IIXL
- Line6 PodXt avec un power MosValve
- Orange Rockerverb 50H
- Peavey Classic
- Peavey JSX
- Rivera chéputrop avec un Preamp Rocktron Prophesy

J'aime le JSX pour sa versatilité et le Orange pour son tone riche et organique. J'ai pas mal aimé le 2204 aussi avec une DOD 250 grise en avant.

Mais ... je realise que je fini par tout le temps sonner pareil d'un ampli à l'autre ! C'est ca mon point, c'est le joueur qui fait la différence et ultimement ca m'enlevait du temps pour pratiquer de tout le temps gosser !

Je pense qu'avec pas mal n'importe quel bonne tete à lampe de nos jours et quelques ajustements (pedal, effets), un gars peut sonner excellent ... mais pour que le monde fasse "wow, nice tone !" ... ca prend un joueur !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 08:16

j'suis assé d'accord en parti avec ton idée thirdpole.mais à mon avis,y a des amplis qui ont un bon feel et d'autres pas...anyway,c'est question de goût!c'est vrai qu'ont fini par sonner pas mal pareil d'un ampli à l'autre,sauf qui a des amplis qui nous font lever et d'autres ou il se passe rien.

j'vois que tu as eu quelques bons amplis...recto,nomad,2204, superlead et le orange.sont mais prèféré dans ta liste.

voici ceux que j ai eu(y en quelques uns que je regrette par contre)

marshall silver jubilee(25 ième)
peavey 5150
nomad 45
peavey triple xxx super 40
peavey triple xxx head
mesa rectoverb
peavey jsx
boogie mk 2b
mesa solo head 50
marshall tsl 100

ça aide d'avoir un joueur en effet...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 09:22

Au niveau du feel c'est vrai aussi, t'as raison !

Y'a des ampli qui compresse (JSX,5150,XXX, Recto) et d'autre qui compresse presque pas (SuperLead, JCM800 2004 et Orange) et je pense que ca change beaucoup la dynamique comment tu joue l'ampli. Pour le rock, blues j'aime mieux la dynamique mais pour le metal faut que ca compresse un peu sinon ca vient trop tough sur le coup de pick.

Je trouve que la famille des PV (XXX, JSX, 5150) sont vraiment bons pour le prix, il faut pas se laisser influencer par la marque, ca sonne ! J'aime beaucoup le petit preamp RockMaster, ca sonne super bien et aussi l'ancienne tête Peavey Ultra qui est devenue le XXX.

Dans ma liste, y'a le Nomad et le Rocktron Prophesy que j'ai pas full aimé.

Dans ta liste, j'aurais bien aimé essayer le Jubilee que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Une autre recommandation ... c'est un secret bien gardé, les ancienne tetes Mesa Trem-O-Verb ... ouch ! Ca sonne en sale ! Les RoadKing aussi sonnent très bien mais c'est des cauchemars en terme de fiabilité (construction trop compliquée).

J'ai un chum qui changeait d'ampli comme il changeait de bobette ... un très bon joueur, il a jamais changé après s'être payé un Soldano SLO 100. Miam miam.

Saludos
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 09:57

thirdpole a écrit:
Au niveau du feel c'est vrai aussi, t'as raison !

Y'a des ampli qui compresse (JSX,5150,XXX, Recto) et d'autre qui compresse presque pas (SuperLead, JCM800 2004 et Orange) et je pense que ca change beaucoup la dynamique comment tu joue l'ampli. Pour le rock, blues j'aime mieux la dynamique mais pour le metal faut que ca compresse un peu sinon ca vient trop tough sur le coup de pick.

Je trouve que la famille des PV (XXX, JSX, 5150) sont vraiment bons pour le prix, il faut pas se laisser influencer par la marque, ca sonne ! J'aime beaucoup le petit preamp RockMaster, ca sonne super bien et aussi l'ancienne tête Peavey Ultra qui est devenue le XXX.

Dans ma liste, y'a le Nomad et le Rocktron Prophesy que j'ai pas full aimé.

Dans ta liste, j'aurais bien aimé essayer le Jubilee que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Une autre recommandation ... c'est un secret bien gardé, les ancienne tetes Mesa Trem-O-Verb ... ouch ! Ca sonne en sale ! Les RoadKing aussi sonnent très bien mais c'est des cauchemars en terme de fiabilité (construction trop compliquée).

J'ai un chum qui changeait d'ampli comme il changeait de bobette ... un très bon joueur, il a jamais changé après s'être payé un Soldano SLO 100. Miam miam.

Saludos

Il est comment le SLO? Est-ce vraie que c'est comme un tres bon JCM800?
Avant de trouver mon 2203. J'etais decider de rammasser mon cash et allez me cherher un SLO, Bogner, ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 09:59

j'ai jamais essayé le tremoverb...ça doit-être bien certain.peavey font du maudit bon stock et fiable au boute à part ça.pour le prix,y a pas mieux.le jsx,j'aurais aimé qu'il y est une version 60 watts.d'après moi,y aurait été plus efficace,du moins plus facile starté!

le soldano slo 100,ça c'est quelque chose...l'prix aussi par contre!
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 10:03

j'ai chez moi(présentement j'suis à la job)un lien avec des samples d'ampli(marshall,orange,bogner,soldano etc...)j'vais le mettre sur le forum ce soir et vous allez être en mesure d'entendre le slo 100.d'après moi,un 2203 et un 2204 c'est solide comme son,mais slo,c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 11:20

voici un lien pour entendre quelques amplis

http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 11:45

EL34POWER a écrit:

Il est comment le SLO? Est-ce vraie que c'est comme un tres bon JCM800?
Avant de trouver mon 2203. J'etais decider de rammasser mon cash et allez me cherher un SLO, Bogner, ou quelque chose du genre.

Yé, la section amplification est ressucitée, on a recommencé à parlé d'amplis pas achetables !

Sa ressemble aux 2203 et 2204 point de vue tone.
Pas mal plus de gain cependant tout en restant clair et précise.
Ca manque un peu de bottom, mais il y a une mod pour ca.
C'est un peu plus compressé aussi.

Mais en gros c'est un des meilleur JCM800 hotroddé !
avec le Splawn QuickRod et le Bogner XTC Classic.

Tous des amplis à 3000-4000$

Tant qu'a y être, dans les high-gainers, au sommet de pyramide alimentaire, il y aussi les :
- Guytron GT-100
- CAE OD-100
- Diezel VH4


Parlant de Guytron ... ils sortent un petit combo, le GT-20 ... qui va couter dans les 3000 tomates .... un jour peut-etre que ma fille va me le payer ! Quel joujou superbe !


Dernière édition par le Mar 09 Jan 2007, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 11:48

splawn,je l'avais oublié celui la...en effet,c'est du hot rod ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 21:28

a quel reve c est ampli j ai l eau a la bouche
mon probleme c est que j ai 2 passion la moto #1 et la guitare #2
et la moto coute tres cher(harley davidson fxd 2004 que je veut change contre FLH T)

la guitare epiphone standard ampli fender que je vais garder et acheter une gibson et un ampli mesa ou autre a je reve ( je croit que je vait jouer a mise au jeux) hockey
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 21:35

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:

Il est comment le SLO? Est-ce vraie que c'est comme un tres bon JCM800?
Avant de trouver mon 2203. J'etais decider de rammasser mon cash et allez me cherher un SLO, Bogner, ou quelque chose du genre.

Yé, la section amplification est ressucitée, on a recommencé à parlé d'amplis pas achetables !

Sa ressemble aux 2203 et 2204 point de vue tone.
Pas mal plus de gain cependant tout en restant clair et précise.
Ca manque un peu de bottom, mais il y a une mod pour ca.
C'est un peu plus compressé aussi.

Mais en gros c'est un des meilleur JCM800 hotroddé !
avec le Splawn QuickRod et le Bogner XTC Classic.

Tous des amplis à 3000-4000$

Tant qu'a y être, dans les high-gainers, au sommet de pyramide alimentaire, il y aussi les :
- Guytron GT-100
- CAE OD-100
- Diezel VH4


Parlant de Guytron ... ils sortent un petit combo, le GT-20 ... qui va couter dans les 3000 tomates .... un jour peut-etre que ma fille va me le payer ! Quel joujou superbe !

Ya celui ci qui vient de sortir et qui me fatigue les REER affraid

http://www.roccaforteamps.com/jenelle-80-100.html

Il a ete le tech a EVH un bout de temps..Donc Le brown sound il en a une idee.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 21:49

on est ben tous pareils... le budget devient tout a coup tres maleable quand il s'agit d'avoir du stock pour la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





koch multitone Empty
MessageSujet: Re: koch multitone   koch multitone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
koch multitone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greg Koch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: