Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour les amateurs de Van Halen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour les amateurs de Van Halen Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de Van Halen   Pour les amateurs de Van Halen Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 17:35

Un gars qui a fait des clips ecouter entre autre celle ci

Various VH song parts with one tube in the amp
One tube jam w/background music


http://www.jasonjosephphotography.com/soundclips.html
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pour les amateurs de Van Halen Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Van Halen   Pour les amateurs de Van Halen Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:22

Je me rappel de ce gars là, il se tenait sur les forums de HC dans le temps. Ca fait un ti bout que je l'ai pas vu poster. Ca sonne EVH circa premiers albums son affaire. C'est le brown sound !

Ses ampli sont pour la plupart ben stock avec des celestion greenback comme speakers (on les entends bien) un bon reverb et une technique qui s'approche pas mal de Eddie.

Eddie est justement sur le prochain guitar world, Fender vont sortir 250-300 repliques identiques de sa "frankenstrat" à 30,000$ chacunes ! Il vont mettre une piece de .25 cents en dessous du bridge ... et une 1971 en plus, comme sur l'originale !

Je termine avec ma citation favorite de Eddie qui repond à un journaliste :
Interviewer: So what do you think of the impact you've had on up and coming guitarists?

EvH: You mean the fact that they all sound like a bunch of typewriters? I don't like it, they're missing the boat, there's no soul or swing, it's just mechanical speed.

Ca s'approche beaucoup d'un commentaire similaire que Paul Gilbert fait au debut de "Intense Rock 2"
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Pour les amateurs de Van Halen Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Van Halen   Pour les amateurs de Van Halen Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 23:06

Ouf, j'adore le son du clip en question...

Pas sur mais je crois qu'ils ont r'ajouté du réverb après l'enregistrement, il (le réverb) est stéréo... ou quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pour les amateurs de Van Halen Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Van Halen   Pour les amateurs de Van Halen Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 08:12

Didi a écrit:
Ouf, j'adore le son du clip en question...

Pas sur mais je crois qu'ils ont r'ajouté du réverb après l'enregistrement, il (le réverb) est stéréo... ou quelque chose du genre...

Oui, chu pas mal certain moi aussi que c'est un reverb ajouté sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Pour les amateurs de Van Halen Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Van Halen   Pour les amateurs de Van Halen Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 01:25

thirdpole a écrit:
Je me rappel de ce gars là, il se tenait sur les forums de HC dans le temps. Ca fait un ti bout que je l'ai pas vu poster. Ca sonne EVH circa premiers albums son affaire. C'est le brown sound !

Ses ampli sont pour la plupart ben stock avec des celestion greenback comme speakers (on les entends bien) un bon reverb et une technique qui s'approche pas mal de Eddie.

Eddie est justement sur le prochain guitar world, Fender vont sortir 250-300 repliques identiques de sa "frankenstrat" à 30,000$ chacunes ! Il vont mettre une piece de .25 cents en dessous du bridge ... et une 1971 en plus, comme sur l'originale !

Je termine avec ma citation favorite de Eddie qui repond à un journaliste :
Interviewer: So what do you think of the impact you've had on up and coming guitarists?

EvH: You mean the fact that they all sound like a bunch of typewriters? I don't like it, they're missing the boat, there's no soul or swing, it's just mechanical speed.

Ca s'approche beaucoup d'un commentaire similaire que Paul Gilbert fait au debut de "Intense Rock 2"

Pour le commentaire à Eddie, je l'ai déjà entendu dire quelque chose du genre dans une entrevue télévisée. Il fait référence à ceux qui essaient de jouer comme lui ou de l'imiter - en disant que c'est lui qui sonne comme une machine à écrire. Ça dépend comment on l'interprète.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de Van Halen Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Van Halen   Pour les amateurs de Van Halen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de Van Halen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» van halen
» Vah Halen.....
» van halen
» Panama Van Halen a D. Leterman 1984
» Van Halen 2012 tour Long Version Trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: