Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sans but scientifique !

Aller en bas 
+3
Seb
Boogieman
BluesJr
7 participants
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 14:08

Question de gaspiller un peu d'octet sur le serveur du forum Smile

Quand vous aller voir un show, peut importe le groupe, est-ce que vous aimez mieux que les chansons soit intégrale au disque ou bien vous préférer une version légèrement différente ?

Moi, pour ma part, j'aime bien quand les musiciens sont capablent de décrocher du disque et changer les arrangements, improviser des bouts, refaire des refrains pour faire embarquer le monde.

Selon moi, c'est ce qui différencie les vrais musiciens !!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 18:47

Moi c'est plustôt le contraire j'aime bien la version intégrale que je connais par coeur et que je veux voir exécuter sur une scène. Le premier Show de Peter gabriel que j'ai vue, c'était l'album So au Forum et j'étais déçu de ne pas reconnaître Salsberry hill comme Robert Fripp la jouait sur le vinyle... Pour les shows de prog j'aime mieux les versions intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 02:37

Pour ma part, ça dépend. Je préfère qu'ils se laissent aller et qu'ils y mettent une touche "live" justement, mais sans trop sortir du thème. Parce qu'un moment donné, ça devient cacophonique. C'est d'ailleur pourquoi je n'ai jamais vraiment trippé sur l'Acid Jazz. Quand je suis allé voir Chick Corea - avec John Pattitucci à la basse et Dave Weckl à la batterie - leur version de Got A Match était pas reconnaissable. Je l'ai su juste parce qu'il l'a présentée. Mais des "trop dans la cup" à la Dream Theatre, c'est pas mieux non plus. J'ai bien aimé Steve Vai, qui laisse de la place pour ses musiciens et qui ajoute au showmanship un peu. C'est moins banal comme show.

SEb
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 12:08

Hummm...

Cela dépend, j'aborde un peu comme Boogie pis Seb... En 77, (1977) ben non chu pas si vieux, j'avais que 17 ans, j'ai vue Pink Floyd au stade, Money pis Time que ''mon'' David (Gilmour) nous a improvisé un solo complètement off du thème original... J'étais très déçu... Surtout que ce n'était pas des super solo... scratch pukel

Par-contre j'aime bien lors ce que des bands de Cover font leur ''signature'' mais, il faut resté dans le thème... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 14:03

Pour des groupes actuels indie ou punk, j'pefere qu'ils s'en tiennent au cd. Par contre j'ai bien aimé la version live de We Will Rock You de Queen.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 15:13

Pis ta nouvelle guit Cath tu l'aimes toujours?
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 16:43

J'suis toujours totalement en amour avec. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 21:05

Perso j'aime avoir quelques bonne surprise dans un show et à l'unanimité moi et mes chums on a eu la gueule a terre au show de Porcupine Tree au festival d'été l'année derniere...ces gars là sont malade en plein milieu de la toune y partent en solo pour environ 5 minutes ou ca arrête pas, ca vient de tout bord tout côté et puis paff...retour à la toune...c'était trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 16:56

Bien dur de dire la quelle des deux est le mieux. Je dirais que tout dépend des haptitudes des musiciens live et aussi que certains type de musique s'apréte mieux que d'autre à l'improvisation, je pense à tout les jazzman et bluesman de ce monde. Je trouve cela amusant qu'il modifie des parties de chanson en live mais javoue que comme disait Boogieman, pouvoir frodonner la toune que l'on a écouté et réécouter et que l'on connait par coeur est super. Disons que s'ils gardent le gros des tounes et qu'ils se mettent à jammer dessus (comme toute les "extended version" Laughing ) c'est vraiment super. D'ailleur, je collection les bootlegs seulement pour c'est "bout" de toune qui son parfois meilleur de les originals (bien que c'est pas toujours le cas Rolling Eyes ).

Bref, tout à fait d'accord avec les paroles de Didi...tant qu'ils respectent le "thème" original de la toune.

(comfortably numb version pulse (malgré que ce soit un peut trop liché à mon goût) en est une bonne exemple je crois albino )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans but scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: sans but scientifique !   sans but scientifique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans but scientifique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans paroles
» Système sans fil
» Bienvenue sans e
» Des jeunes qui désirent se produire sans prétentions
» Ampli sans prise de terre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: