Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peavey Valveking?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 00:01

Hey les boys,

J'ai passé chez Archambault today, et j'en ai profité pour essayé la série Valveking de Peavey étant donné que j'me cherche un ampli ces temps-ci...

J'ai été complètement bluffé par le clean des combos, du funk super claquant au jazz moelleux, tout est possible. Sur la drive cependant c'était plus difficile à juger étant donné le fait que j'pouvais pas pousser le volume... J'crois cependant que l'ampli à plus qu'assez de gain pour n'importe quel style de musique, l'EQ semble être assez dure à régler et ça peut être assez difficile d'obtenir un son plaisant, mais j'suis convaincu que c'est plus que possible.

Et vous? Avez-vous déjà essayé cet ampli? Qu'en pensez-vous?

@+,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 11:26

Et un VS100 tete + bottom ca ne te tenterait pas ? Laughing
Belzebuth va mettre le sien en vente. Embarassed

Ce qu'on entend souvent sur les forums (a prendre avec des pincettes evidemment), que ce soit pour le valveking ou le classic 30, c'est que tu peux vraiment tomber sur un ampli à problemes vu les composants cheap qu'il y a à l'interieur. En meme temps, un ampli tout lampes à ce prix là, faut pas s'attendre à de la top qualité.

Si ce combo te plait, gate toi, et meme si tu n'as pas de bol, il reste la garantie. Mais as tu besoin d'un 50W ?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 11:34

Doc Plus a écrit:
Et un VS100 tete + bottom ca ne te tenterait pas ? Laughing
Belzebuth va mettre le sien en vente. Embarassed

Ce qu'on entend souvent sur les forums (a prendre avec des pincettes evidemment), que ce soit pour le valveking ou le classic 30, c'est que tu peux vraiment tomber sur un ampli à problemes vu les composants cheap qu'il y a à l'interieur. En meme temps, un ampli tout lampes à ce prix là, faut pas s'attendre à de la top qualité.

Si ce combo te plait, gate toi, et meme si tu n'as pas de bol, il reste la garantie. Mais as tu besoin d'un 50W ?

la raison pourquoi que peavey est souvent moins chère que les autres,c'est qu'ils fabriquent leur composantes interne.ce n'est pas sheap!peavey,c'est un des amplis les plus fiable.y a des exceptions par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 12:20

Doc Plus a écrit:
Si ce combo te plait, gate toi, et meme si tu n'as pas de bol, il reste la garantie. Mais as tu besoin d'un 50W ?

Ayant essayé les deux combos, j'ai franchement trouvé que le 1x12 manquait sérieusement de headroom pour tout ce qui relevait des sons crunchs/distos. Le 2x12 réglait le problème, mais semblait aussi énormément plus puissant.

Cependant, selon ce que j'ai entendu dire sur le net, la tête accompagnée d'un bon cab sonnerait beaucoup plus ''high-end'' que le combo avec les hps d'origines, et j'me dis que tant qu'à changer les speakers, aussi bien me payer la tête avec un cab qui pourra me durer longtemps...

J'risque de me repayer un petit voyage chez Archambault pour essayer cette alternative...

Si vous voyez une tête valveking à vendre dans les environs, faites-moi signe!

@+,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 12:41

Le ValveKing est pas cher parce qu'il est fabriqué en chine !

C'est pas la meme qualité que les modèles fait aux USA de la meme compagnie, mais, c'est pas la meme gamme de prix non plus ! C'est un bon petit ampli.

Si tu achetes neuf, je te suggeres de le prendre dans un magasin qui va te faire le service sur place si tu as des pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 13:37

>> hard : je ne parle pas de peavey en general mais de 2 modeles que j'ai cité. Perso j'ai eu un bandit, ce truc est indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 14:04

ouin,le valveking j'le connais pas...mais le classic,c'est sensé être très bon!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 15:01

+1 pour le classic ... c'est un excellent produit !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 15:16

thirdpole a écrit:
+1 pour le classic ... c'est un excellent produit !

en tout cas,c'est ce que j'entend dire de cette ampli...j'vais ben l'essayer un jour ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 10:50

OK...

Bon bah j'suis pas mal décidé à l'acheter, reste à finaliser quelques trucs et je me lance. J'ai cependant un peu peur de l'acheter chez Arch ou Steve's, étant donné leur SAV légendaire... Vous auriez pas un autre magasin à me proposer qui tiendrait du Peavey et qui serait plus à l'écoute de ses clients?

Contactez-moi par MP si jamais ça allait contre les règles du forum...

@+,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peavey Valveking? Empty
MessageSujet: Re: Peavey Valveking?   Peavey Valveking? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peavey Valveking?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peavey Valveking 112... En tweed?
» Peavey JSX
» Peavey VYPYR
» peavey 3120
» Peavey triple x usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: