Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peavey JSX

Aller en bas 
+2
fortress
thirdpole
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 11:38

J'ai échangé ma Gibson LesPaul contre une tête Peavey JSX (Joe Satch) la semaine passée. Je suis maintenant Gibson-less. J'ai une petite rancoeur contre Gibson mais c'est une autre histoire.

Je suis extrèmement impressionné par le JSX. L'ampli est vraiment punché même sur les petites cordes. Il y a assez de gain pour contenter n'importe quel "MetalHead". Le canal crunch est vraiment impressionnant et le canal ultra (Lead) est très compressé et facile à jouer. Beaucoup de puisssance, 100 watts à lampes, pratiquement trop pour moi.

J'ai plusieurs amplis, mais si j'avais uniquement celui-ci je ne serais pas malheureux. N'hésitez pas à en faire l'essai¸c'est surprenant.

DGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 01:01

l'as tu essayé avec des lampes KT-77 ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 12:30

Nick-CP a écrit:
l'as tu essayé avec des lampes KT-77 ?

Nope !
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 17:13

Salut,

J'avais un JSX vla quelques temps, (Satriani l'avait utilisé en plus, mais ca c'Est une autre histoire) que j'ai revendu pour un JCM 800. J'avais acheter aussi un XXX et un 5150

Le jsx est le meilleur des peavey pour sur mais je sais pas. Pour moi, c'étais sec, et plus proche de solidstate. J'ai vu tout de suite la différence quand j'ai eu mon JCM 800. D'ailleur, j'ai enregistré des clips audios des 2 amplis. On voit tres biens la grosse différence de grain. De plus, les 120 watts de Peavey sont ridicules. Je dirais plus 50W!! Mettez un Mesa ou un jcm a coté, la puissance a rien avoir avec le jsx. Mais bon, ce n'est pas vraiment le problème. J'aimais bien l'ampli pour jouer a bas volume mais pour jouer a fort volume, avec mon band, l'ampli perdais ce que j'aimais a bas volume, je sais pas. En plus, sa sonne comme si il y a une pédale wha wha enclencher!! si vous voyez ce que jveux dire. Du treble..


Je vais poster les clips audios du JSX et du JCM, vous pourrez comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 17:36

thirdpole a écrit:
J'ai une petite rancoeur contre Gibson mais c'est une autre histoire.

Et moi j'aimerais entendre cette autre histoire a propos de tes troubles avec Gibson..... juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 17:42

Oui je veux entendre tes clips,

Parce que j'ai eu deux JCM800, un JCM900 SLX, un SuperBass et j'ai toujours mon SuperLead et Orange Rockerverb(Gros son british). Mais, si je ne devais avoir qu'un seul ampli, ca serait le JSX.

J'ai justement fait une gig avec mercredi passé avec mon band de cover (Radio Energie) et je le trouve plus fantastique que jamais ! Il a vraiment de la grosse sauce, je le met à 1/10 quand je pratique avec le band et les gars me trouvent borderline parce que j'enterre quasiment tout le monde !

Question de meme : c'est tu toi le gars de baie-comeau qui travaille pour Hydro a la Manic ? si oui, le monde est petit en ta !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 17:53

Spott a écrit:
thirdpole a écrit:
J'ai une petite rancoeur contre Gibson mais c'est une autre histoire.

Et moi j'aimerais entendre cette autre histoire a propos de tes troubles avec Gibson..... juste par curiosité.

Ca risque de mettre de la grosse chicane ici parce qu'il y a, je suis certain, des gros fans de Gibson ici !

Disons, que c'est tres personnel et que moi ca ne colle pas. Le controle de qualité est discutable sur les série standard par rapport au prix qu'elles coutent et au standard de qualité supérieur que la compagnie a traditionnellement offert dans le passé.

Je suis un vendu MusicMan, je suis donc très biaisé dans mon opinion ! Wink
Lolz
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 19:11

thirdpole a écrit:
Oui je veux entendre tes clips,

Parce que j'ai eu deux JCM800, un JCM900 SLX, un SuperBass et j'ai toujours mon SuperLead et Orange Rockerverb(Gros son british). Mais, si je ne devais avoir qu'un seul ampli, ca serait le JSX.

J'ai justement fait une gig avec mercredi passé avec mon band de cover (Radio Energie) et je le trouve plus fantastique que jamais ! Il a vraiment de la grosse sauce, je le met à 1/10 quand je pratique avec le band et les gars me trouvent borderline parce que j'enterre quasiment tout le monde !

Question de meme : c'est tu toi le gars de baie-comeau qui travaille pour Hydro a la Manic ? si oui, le monde est petit en ta !



Heuu salut oui! je travaille hydro, a la manic!! Wink Peut-on savoir d'ou tu me connais??

Tu mets L'ampli a 1?? voyons!! a moins que tu utilise un PA ou bien que vous jouer sans drummeur loL! impossible

En pensant, cé pas toi qui étais interessé pour ma FLY V ???


Pour le JSX, Ok, sa speut que les "mains" aident a faire sonner le

bon voici les liens, tu vas bien entendre la différence (on entend le "wha wha" que je parlais, le trop de treble)

En passant, as tu vu les video que j'ai poster de mon dernier show dans la section Bla bla?

(PS: je joue pas super bien, faites pas attention, jai enregistré en vitesse)

ftp://star:star@24.122.99.117/merrygoroundjsx.mp3
ftp://star:star@24.122.99.117/merrygoroundjcm800.mp3

ftp://star:star@24.122.99.117/crazyJSX.mp3
JCM 800
1) ftp://star:star@24.122.99.117/craZy.mp3
2) ftp://star:star@24.122.99.117/crazyjcm800.mp3
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 19:37

Yo,

lolz ... je t'ai vendu un JMP-1 ca fait 5-6 mois. T'as surement pas aimé ca parce que tu l'as vendu quelques semaines après (Je l'ai vu ré-apparaitre sur lespacs). Anyway, je te l'avais pas vendu cher !

Sur tes clips,

MerryGoRound on peut pas comparer parce que les deux clips ne sont pas enregistré pareils. Mais, sur Crazy Train ... le JCM800 est beaucoup plus clair ! C'est juste que les deux amplis ne sont pas dialé pareil et on dirait que ton micro sur la track du JSX est plus loin du centre du coil du speaker. Les guit sont double tracké aussi, ca change la dynamique. Bref, j'aime mieux le son du 800 dans tes clips, mais je suis pas mal certain de pouvoir te faire sonner le JSX pas mal proche de ca ! Quel Overdrive tu utilise avec le 800 ? Utilise tu une overdrive avec le JSX ?

Oui, j'ai commenté sur tes vidéos (je te parlais de HC) dans BlaBla.

Haha, avec RadioEnergie, on pratique full band et on gig full band n'ait pas peur ! Ils ont du stock en masse (dont un mechant PA) et y'a meme un tech de la station qui joue avec nous autres ! Bref, l'ampli à 1/10 tourné vers le band, c'est juste sur le bord d'être trop fort ! Mais c'est juste le sweet spot ou ca commence à cogner (les harmoniques eclosent (poesiiiiee)) comme il faut et ca fait mon bonheur !

Ta flyin V m'intéresse, mais j'attend de regler mon probleme avec ma ESP/LTD qui est pogné aux douanes ! Quand ca va etre reglé je vais avoir le coeur a magasiner autres chose ... je te ferais signe, mais attend moi pas si tu as une opportunité !

Si tu viens a Quebec un de ces 4, lache moi un PM, j't'invite prendre une biere, on jasera !

Saludos Amigo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 20:59

À l'origine, la vraie guitare d'EVH était la Musicman Axis ou la Peavey ?? ???
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 21:05

thirdpole a écrit:
Yo,

lolz ... je t'ai vendu un JMP-1 ca fait 5-6 mois. T'as surement pas aimé ca parce que tu l'as vendu quelques semaines après (Je l'ai vu ré-apparaitre sur lespacs). Anyway, je te l'avais pas vendu cher !

Sur tes clips,

MerryGoRound on peut pas comparer parce que les deux clips ne sont pas enregistré pareils. Mais, sur Crazy Train ... le JCM800 est beaucoup plus clair ! C'est juste que les deux amplis ne sont pas dialé pareil et on dirait que ton micro sur la track du JSX est plus loin du centre du coil du speaker. Les guit sont double tracké aussi, ca change la dynamique. Bref, j'aime mieux le son du 800 dans tes clips, mais je suis pas mal certain de pouvoir te faire sonner le JSX pas mal proche de ca ! Quel Overdrive tu utilise avec le 800 ? Utilise tu une overdrive avec le JSX ?

Oui, j'ai commenté sur tes vidéos (je te parlais de HC) dans BlaBla.

Haha, avec RadioEnergie, on pratique full band et on gig full band n'ait pas peur ! Ils ont du stock en masse (dont un mechant PA) et y'a meme un tech de la station qui joue avec nous autres ! Bref, l'ampli à 1/10 tourné vers le band, c'est juste sur le bord d'être trop fort ! Mais c'est juste le sweet spot ou ca commence à cogner (les harmoniques eclosent (poesiiiiee)) comme il faut et ca fait mon bonheur !

Ta flyin V m'intéresse, mais j'attend de regler mon probleme avec ma ESP/LTD qui est pogné aux douanes ! Quand ca va etre reglé je vais avoir le coeur a magasiner autres chose ... je te ferais signe, mais attend moi pas si tu as une opportunité !

Si tu viens a Quebec un de ces 4, lache moi un PM, j't'invite prendre une biere, on jasera !

Saludos Amigo


C'est pas moi qui a acheté ton JMP!! Smile

Les clips sont enregistré pareil, j'ai meme pas touché au micro, j'ai jsute changé la tete de l'ampli sur le CAB. et puis, position du micro ou pas, c'est vraiment comme ca que le jsx sonne par rapport au JCM sa, ya pas de doute, jveux dire, j'y étais ahahah. Merry go around, cé comme ca que sa sonnait live, sur place.. Tu n'a plus ton jcm, mais si tu l'aurais, tu verrais, tu te souviens plus du son spour ca lol

Pour l'histoire du PA, jvoulais plus dire quand tu pratique que quand tu joue live. Mais peu importe, vous devez pas jouer fort ou je sais pas quoi, ou p-e a cause du genre de musique. Le jcm "crash" plus que que le jsx, et il étais a la moitié lors de mon show dans lbar!!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 21:26

Vincent a écrit:
À l'origine, la vraie guitare d'EVH était la Musicman Axis ou la Peavey ?? ???

Au debut ... Eddie jouais avec un strat trafiqué avec un pickup de gibson. Il eu un endorsment de Charvel pas longtemps apres.

Ensuite il eu le endorsement de Kramer (1984).

Ensuite MusicMan et EVH ont developpé la EVH Musicman (1990)
Quand eddie a quitté musicman (1996) pour peavey la EVH est devenu la AXIS et la wolgang a été developpé avec Peavey.

Apres son depart de Peavey il est retourné avec Fender (charvel) (2003).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 21:45

Ah je comprend , un pour l'autre le best c'est music man ? peavey est moin cher ?
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 21:54

Clip du XXX, sa sonnait bien
ftp://star:star@24.122.99.117/zakk.mp3




Le Jsx est un tres bon ampli, sa dépend des gouts encore une fois. Mon jsx avait été livré directement chez Joe satriani, pour évaluation de la production. C,est pas une joke, javais la boite original avec le shipping tag. Évidemment, j'ai écrit a peavey pour qu'il me confirme avec le numéro de série, et c'Etais bien vrai!!! Mais sa sonnais pas mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 22:58

Vincent a écrit:
Ah je comprend , un pour l'autre le best c'est music man ? peavey est moin cher ?

Encore un immense debat !

Il y a des différences entre les deux. Les pickups de la Peavey ontplus d'output. Larry Dimarzio avait une telle relation avec MusicMan qu'il a refusé que sa recette soit copiée dans la Peavey. Les pickups de la MusicMan sont vraiment quelque chose.

Le manche de la peavey est plus gros aussi.

Les deux guitares sont le meme prix approx. Il faut essayer les deux pour apprécier la différence, mais si tu me demandes a moi : C'est certain que je prefere la MusicMan.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 23:18

fortress a écrit:


C'est pas moi qui a acheté ton JMP!! Smile

Les clips sont enregistré pareil, j'ai meme pas touché au micro, j'ai jsute changé la tete de l'ampli sur le CAB. et puis, position du micro ou pas, c'est vraiment comme ca que le jsx sonne par rapport au JCM sa, ya pas de doute, jveux dire, j'y étais ahahah. Merry go around, cé comme ca que sa sonnait live, sur place.. Tu n'a plus ton jcm, mais si tu l'aurais, tu verrais, tu te souviens plus du son spour ca lol

Pour l'histoire du PA, jvoulais plus dire quand tu pratique que quand tu joue live. Mais peu importe, vous devez pas jouer fort ou je sais pas quoi, ou p-e a cause du genre de musique. Le jcm "crash" plus que que le jsx, et il étais a la moitié lors de mon show dans lbar!!

Le gars qui m'a acheté mon JMP-1 s'appelle Patrick Saulnier de Baie-Comeau et il travaille a Manic pour Hydro, il doit pas y en avoir tant que ca ? Tu le connais tu ?

Quand on pratique, je me met au volume du drum ... et il joue assez fort pour que je me tienne loin de lui quand il cogne sur les cymbales ! C'est ben en masse ! Un combo 30watts ca serait assez !

Dans les clips, le JSX a pas mal moins de mid-high que le JCM. Je te dis que tu peux faire sortir de la mid-high du JSX comme de ton Marshall si c'est ca que tu veux. Le clip de Merry Go Round au JCM y'a un effet dedans qu'il n'y a pas dans le clip du JSX. Style un doubler ou un chorus. Mais l'effet de pedale de wah au fond je l'entend plus dans le marshall que dans le JSX justement a cause de la mid-high prononcé dans le Marshall.

Check ma signature et va ecouter mes clips de Marshall et de Orange. C'est stock a part que j'improvise tout le long !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 23:25

fortress a écrit:
Clip du XXX, sa sonnait bien
ftp://star:star@24.122.99.117/zakk.mp3


Ca sonne ben.
Ca ressemble davantage au JCM ... plus de mid-high (presence) !

Mais c'est double tracké encore !
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 09:36

thirdpole a écrit:
fortress a écrit:
Clip du XXX, sa sonnait bien
ftp://star:star@24.122.99.117/zakk.mp3


Ca sonne ben.
Ca ressemble davantage au JCM ... plus de mid-high (presence) !

Mais c'est double tracké encore !



Salut, patrick saulnier, je pense que oui, jle connais.. IL n'y a pas d'effet dans le clip merry.. J'ai enregistré les 2 clips un en arriere de l'autres, stock!!

Pour l'effet wha! come-on, c'est évident avec le JSX Smile je l'ai eu assez longtemps pour me tanner et vraiment la différence sonore entre les 2!! jcm all the way Wink

Mais tout cela est subjectif anyway, on aime ou pas. Mais je trouve que le jsx, de la facon qu'ils l'ont ajusté stock, est pas mal plus pour le lead, avec treble et mid prononcer, que pour le rythme. tous les clips audio que j'ai entendu étais des clips de lead et sa sonne super mais je sais pas, j'aime pas pour le reste. Toute facon, on le voit bien des les clips la différence

Tu peux ajuster la balance a gauche ou a droite sur les clips, si tu veux entendre le son mono. L'effet que tu parle, doit etre le fait d'avoir un clip a gauche et a droite.


Je vais écouter tes clips merci
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 09:56

J'ai écouter les clips du jcm et de l'ampli orange

1) j'adore le clip du jcm 800, sa sonne super

2) le son de l'ampli orange ressemble au JSX, plus de treble ou de mid, je sais pas.

3) il faudrait que tu enregistre des clips de rythme avec le jsx, jcm, au lieu de lead. Je suis sur que tu aimerais mieux comment sonne le JCM

4) tu joue comme un dieu, s'est pour ca que tu aimes le jsx, tu ferais sonner n'importe quel ampli a 2 balles Smile

5) le jsx est "typé" lead, s'est pour ca que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 10:08

fortress a écrit:
thirdpole a écrit:
Question de meme : c'est tu toi le gars de baie-comeau qui travaille pour Hydro a la Manic ? si oui, le monde est petit en ta !

Heuu salut oui! je travaille hydro, a la manic!! Wink Peut-on savoir d'ou tu me connais??

Ben voyons donc!!!

Mon père avait sa pourvoirie au Lac Louise en haut de Manic 5. Il l'a vendu à Labrador Air Safari (il y a une couple de lunes...). Le gros camp de bois rond, c'est lui qui l'a bâti.

Connais-tu un bonhomme qu'on surnomme "Pépère Morneau"? C'était un bon copain à mon père qui travaillait au barrage. Il m'avait fait visité la centrale et entré dans le colimaçon d'une turbine qui était arrêtée. J'pense que j'avais l'âge à mon gars; 10 ou 11 ans...

Ouais... Le monde est petit en calvaire...

Heu... On reparle-tu musique?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 10:39

Yep, le JSX sonne plus lead en effet. Avec une Tubescreamer en avant du JCM800 tu peux te donner un mid-boost pour decouper quand tu embarques en lead.

Le Orange aussi a une mid complexe. C'est aussi que je tune tout mes amplis avec pas mal de mid. Je joue dans plusieurs band ou je suis le lead guitar. et si je veux decouper du mix en live surtout avec un autre guitariste qui fait le rythm, ca me prend une mid très présente.

J'adore le JSX comme j'ai dit plus tot ... et le JCM800 c'est un ampli superbe. Encore une fois, felicitation pour tes videos, beau travail !

Je n'enregistrerai pas de nouveaux clips avant l'hiver ... je veux finir de mixer mon album d'ici la mi-septembre et ensuite c'est la chasse (oiseaux migrateurs) qui commence jusqu'au mois de décembre ! Mais, à l'hiver, c'est probable que j'enregistre quelques nouveaux clips de comparaison.

saludos amigo
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 11:02

J'ai essayer un 6505 Samedi passer. J'ai deja eu un 5150 et l'ai vendue (cave) anyway! J'ai bien aimer le 6505.
Le probleme que j'ai avec mon JCM800 c'est que je trouve qu'il manque juste un peut de gain pour un bon thump! et j'ai besoin d'un "lead boost" pour les solos ce qui est pratiquement impossible en utilisant le drive de l'amplis. Donc je suis pris a utiliser une pedale de disto avec un clean boost pour les solos.
Ce qui m'emene au JSX. qui, J'imagine est dans la meme porter que le 6505?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 11:54

EL34POWER a écrit:
J'ai essayer un 6505 Samedi passer. J'ai deja eu un 5150 et l'ai vendue (cave) anyway! J'ai bien aimer le 6505.
Le probleme que j'ai avec mon JCM800 c'est que je trouve qu'il manque juste un peut de gain pour un bon thump! et j'ai besoin d'un "lead boost" pour les solos ce qui est pratiquement impossible en utilisant le drive de l'amplis. Donc je suis pris a utiliser une pedale de disto avec un clean boost pour les solos.
Ce qui m'emene au JSX. qui, J'imagine est dans la meme porter que le 6505?

Quand j'ai acheté le JSX, je l'ai essayé cote à cote avec le 6505. Première impression : c'est identique au 5150. J'avais l'impression de pouvoir aller chercher le son du 6505 avec le JSX, le JSX étant plus versatile. J'aimais bien aussi la saveur Rockmaster du JSX. Y'a juste les cabs Peavey que je trouve très moyen. Un bon cab Mesa (Vin30) ou Marshall (G12T) fait une bonne différence.

Je n'utilise pas de pédale d'overdrive avec le JSX, car crinqué juste un peu, l'ampli crunch merveilleusement avec les JJ EL34 d'origines.

Bref, les deux amplis PV sont de bons choix ! Mais un JCM800 comme tu as avec une bonne pedale d'overdrive ca sonne très bien également ! C'est tu le modele 2 canal ou 1 canal ? 50 ou 100w ? Si un jour tu veux le vendre, fais moi une offre !
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 12:58

Pour lE jcm 800, bien sur, vous avez absolument besoin d'utiliser un overdrive, pas juste pour le lead la, mais aussi pour le rythme.

Si vous avez vu les clips que j'ai poster de mon premier show, j'utilise une BOSS KEELEY SD-1 avec le jcm 800 et il est a ON tout le temps, excepter pour les passages "clean".. Un jcm 800 pas d'overdrive, sa sert a rien, a moins que vous vouliez jouer du ACDC ou du blues, ou je sais pas quoi qui n'a pas besoin de bcoup gain..

Pour le setting de mon JCM et les mids, et bien pendant le show, le mid étais presque au max. Pas le choix, comme vous dites, si on veut que les solos "cut through the mix"


Pour la question de Pépé morneau, je ne connais pas Wink))) Et lac louise, s'est loin en maudit de chez nous Smile



Pour la question du JSX, vs 5150 vs XXX, Le JSX remporte la PALM, pas de doute.. je te le conseil moi aussi a place du 6505 ou du xxx. MAIS PAS A LA PLACE DU JCM ehehh jamais
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 13:13

fortress a écrit:
j'utilise une BOSS KEELEY SD-1 avec le jcm 800

La SD-1 c'est la jaune n'est-ce pas ?
La orange c'est la DS-1 .... je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peavey JSX Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peavey JSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peavey 3120
» Peavey Valveking?
» Peavey Vypyr ce weekend
» Peavey triple x usage
» Peavey VYPYR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: