Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peavey JSX

Aller en bas 
+2
fortress
thirdpole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 14:04

thirdpole a écrit:
fortress a écrit:
j'utilise une BOSS KEELEY SD-1 avec le jcm 800

La SD-1 c'est la jaune n'est-ce pas ?
La orange c'est la DS-1 .... je ne me trompe pas ?


oui c'est la jaune, c'est la super overdrive. j'avais une MXR wylde overdrive avant, qui coute pas mal moins cher que la BOSS KEELEY. A part que la keeley a un peu plus de gain, c'est pareil. Pour ceux qui penserait acheter La BOSS keeley, sa vaut pas la peine dépenser autant..
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 14:12

[quote="fortress"]
thirdpole a écrit:

oui c'est la jaune, c'est la super overdrive. j'avais une MXR wylde overdrive avant, qui coute pas mal moins cher que la BOSS KEELEY. A part que la keeley a un peu plus de gain, c'est pas pareil. Pour ceux qui penserait acheter La BOSS keeley, sa vaut pas la peine dépenser autant..

J'pige pas ... c'est contradictoire ton message !
Ca vaut la peine une Keeley ou ca ne vaut pas la peine ?

Moi j'ai eu une Keeley DS-1 (orange) ... trouvé ca très ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 14:23

fortress a écrit:
Pour lE jcm 800, bien sur, vous avez absolument besoin d'utiliser un overdrive, pas juste pour le lead la, mais aussi pour le rythme.

Si vous avez vu les clips que j'ai poster de mon premier show, j'utilise une BOSS KEELEY SD-1 avec le jcm 800 et il est a ON tout le temps, excepter pour les passages "clean".. Un jcm 800 pas d'overdrive, sa sert a rien, a moins que vous vouliez jouer du ACDC ou du blues, ou je sais pas quoi qui n'a pas besoin de bcoup gain..

Pour le setting de mon JCM et les mids, et bien pendant le show, le mid étais presque au max. Pas le choix, comme vous dites, si on veut que les solos "cut through the mix"


Pour la question de Pépé morneau, je ne connais pas Wink))) Et lac louise, s'est loin en maudit de chez nous Smile



Pour la question du JSX, vs 5150 vs XXX, Le JSX remporte la PALM, pas de doute.. je te le conseil moi aussi a place du 6505 ou du xxx. MAIS PAS A LA PLACE DU JCM ehehh jamais

Oui je connait et ai une Keeley SD-1. Je l'ai meme fait modifier plus encore avec une diode switch de plus pour encore plus de torque!
Mais le JCM800 est le 2203 100watt 1984 donc.. single channel.
Donc si je "dial in" un bon son en utilisant le gain de l'amplis plus un OD pour booster.
Il n'y as plus de headroom pour ajouter un autre booster. Ca ne fait que rajouter de la congestion et pas de dynamique. Donc la meilleur solution pour le moment est de trouver une super bonne distortion avec un autre OD ou clean boost pour les solos. A ce moment ci, La crunch box est une replique assez epeurante du drive channel du JCM800. Et en route la Tube zone qui a ce que l'ont dit est plus un son "recto" que la crunch box. Ce qui devrait me donner les deux saveurs populaires. British/Modern.
Ensuite, j'ajoute le Keeley BD-2 ou Crystal boost pour les solos.
Je suis un maniaque de OD/Disto. Voici une liste de ce que j'ai ou ai eu recement.
OCD, Crunch box, Blues pro, Keeley SD-1, Keeley BD-2, Keeley DS-1, Keeley Compressor, Keeley TS-9 baked, Barber LTD,
Solidgold super 250( clone de dod 250 gris), DOD 250 originale, Solidgold Ultimate LPB, Super Chili Picoso, Goodie crystal boost....OOOOF!
Tu vois que j'ai depenser beaucoup de temps et de cash.
Alors m'ai venue l'idee d'un ampli qui pourrait me sauver tout se mal de tete... J'ai aussi un Peavey Prowler qui est l'ancienne version du Valve King. Je l'ai modifier pour des EL34 et un HP eminence Private Jack. Le clean est allucinant mais le canal OD est pourrit. Donc j'utilise le meme kit d'effets pour les 2.
Je m'etait dit que mon prochain serait un Mojave Scropion mais le JSX m'intrigue....et le rpix aussi
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 14:27

[quote="thirdpole"]
fortress a écrit:
thirdpole a écrit:

oui c'est la jaune, c'est la super overdrive. j'avais une MXR wylde overdrive avant, qui coute pas mal moins cher que la BOSS KEELEY. A part que la keeley a un peu plus de gain, c'est pas pareil. Pour ceux qui penserait acheter La BOSS keeley, sa vaut pas la peine dépenser autant..

J'pige pas ... c'est contradictoire ton message !
Ca vaut la peine une Keeley ou ca ne vaut pas la peine ?

Moi j'ai eu une Keeley DS-1 (orange) ... trouvé ca très ordinaire !
Ouais par fort a mon avis. Mais la SD-1 seul dans un amplis clean n'est pas tres bonne. Parcontre je serais bien curieu d'entendre la crunch box dans le super lead.
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 14:59

[quote="EL34POWER"]
thirdpole a écrit:
fortress a écrit:
thirdpole a écrit:

oui c'est la jaune, c'est la super overdrive. j'avais une MXR wylde overdrive avant, qui coute pas mal moins cher que la BOSS KEELEY. A part que la keeley a un peu plus de gain, c'est pas pareil. Pour ceux qui penserait acheter La BOSS keeley, sa vaut pas la peine dépenser autant..

J'pige pas ... c'est contradictoire ton message !
Ca vaut la peine une Keeley ou ca ne vaut pas la peine ?

Moi j'ai eu une Keeley DS-1 (orange) ... trouvé ca très ordinaire !
Ouais par fort a mon avis. Mais la SD-1 seul dans un amplis clean n'est pas tres bonne. Parcontre je serais bien curieu d'entendre la crunch box dans le super lead.


oh la la!! erreur d'orto!! jvoulais dire, les 2 dont une sonne quasi identique, sinon le meme!!! Alors, sa vaut pas la peine de dépenser autant pour la Keeley
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 15:24

EL34POWER a écrit:
Je m'etait dit que mon prochain serait un Mojave Scropion mais le JSX m'intrigue....et le rpix aussi

Ouaahh ... le Mojave a toute une réputation. Le Splawn Quickrod aussi. Mais c'est des gros gros bidoux $$$.

Si tu essaie le JSX, rappel toi d'une chose, commence avec tous les EQ (incluant le Gain) à midi et varie légèrement ensuite. C'est un EQ actif, alors de légers changements font de grosses différences. Et si possible, essaie le dans un bon cab !

Comment as tu trouvé la OCD ? J'adore la mienne. Je ne me sert presque plus de ma FullDrive-2 à cause de cela !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 15:26

EL34POWER a écrit:
Parcontre je serais bien curieu d'entendre la crunch box dans le super lead.

Il faudrait penser à se faire un GearFest bientot ! ou tout le monde pourrait essayer les amplis et les pedales de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 16:04

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:
Parcontre je serais bien curieu d'entendre la crunch box dans le super lead.

Il faudrait penser à se faire un GearFest bientot ! ou tout le monde pourrait essayer les amplis et les pedales de tout le monde !
Oui effectivement sa serais cool. Pour le JSX c'est le combo qui m'interesse. Pour la OCD. elle ne m'a rien fait de specifique. il lui aurrait fallu un contole de Bass pour couper legerement en LP mais je crois que je l'ai vendue trop vite....Comme bien d'autres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 16:06

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:
Je m'etait dit que mon prochain serait un Mojave Scropion mais le JSX m'intrigue....et le rpix aussi

Ouaahh ... le Mojave a toute une réputation. Le Splawn Quickrod aussi. Mais c'est des gros gros bidoux $$$.

Si tu essaie le JSX, rappel toi d'une chose, commence avec tous les EQ (incluant le Gain) à midi et varie légèrement ensuite. C'est un EQ actif, alors de légers changements font de grosses différences. Et si possible, essaie le dans un bon cab !

Comment as tu trouvé la OCD ? J'adore la mienne. Je ne me sert presque plus de ma FullDrive-2 à cause de cela !

Steve Hill a passer a Belle et Bum. il jouait a travers un Scorpion. Assez sauvage comme tone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peavey JSX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peavey JSX   Peavey JSX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peavey JSX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peavey 3120
» Peavey Valveking?
» Peavey triple x usage
» Peavey classic 30 head
» Peavey VYPYR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: