Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon band à la radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 01:08

Salut,

Notre premier extrait du demo de mon band est passé à la radio (CHYZ 94.3, radio de l'université laval) aujourd'hui. Ca fait un peu drole d'entendre son nom de band et sa toune à la radio pour la première fois.
Pour ceux que ca interesse voici un lien pour downloader l'émission au complet. Notre toune passe vers 16 minutes. Vous me direz vos commentaires.

On a sorti celle la à la presse pour profiter de l'opportunité de passer à la radio, donc le reste du demo est même pas fini encore. Donc si vous avez des commentaires allez y on a encore du temps pour modifier des trucs.

http://132.203.29.17/128/20070501.15.01-16.02.mp3
Le reste du demo va être sur notre myspace d'ici trois semaines.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:18

Holy, voici mon opinion honnête...

En gros j'ai aimé ça. J'aime le son des guitares autant clean que heavy.
En passant, qu'est-ce que tu as utilisé pour les guitares ? Ton Carvin ? Quoi d'autres ?

Je sais que tu as fait le demo pas mal vite, donc il y a des moments ou je trouves que c'est moins "tight" mais ça c'est facile à travailler. Il y a aussi la voix, qui selon moi, manque de justesse à certains endroits, mais encore une fois, avec du travail et de la pratique ça va s'ameliorer.

Good job et surtout ne lachez pas !!!!!!! Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:54

Merci pour tes commentaires. en effet c'est moins tight à certain endroits et on essaye de corriger ca, mais on doit avoir nos 6 compos d'ici deux semaines donc c'est un peu le temps qui manque pour ajuster tous ces petits détails tannant.

On travaille sur pro tools donc on doit absolument être un studio pour travailler les tracks d'ici à ce que je fasse l'acquisition d'un nouvel ordi avec un interface m-audio proablement.

Pour revenir au demo, oui c'est bien mon Carvin qu'on entend pour toutes les guits. On a cependant pas eu bcp de temps pour expérimenter différents micros et positionnements pour avoir le meilleur son possible. Je suis tout de même content du résultat.

Merci encore pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:54

Good job !

Cette version est un peu plus vite que sur MySpace, j'aime mieux ca. Les sons de guit sont excellents. Check si tu peux ajouter de la bass dans le son du kick drum, je le trouve mince.

Keep on truckin' ... ca sonne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 14:51

C'est pas la première fois qu'on a le commentaire, ca fait partie des choses sur lesquelles ont a travaillé cette semaine et qui sont suposé être arrangé sur les autres tracks aussi.

P.S. Avez vous mis la recherche de drummeur de côté? Ca serait dommage de laisser tomber vos fan :-P
P.S. #2 Si t la à la prochaine réunion, apporte moi un cd.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 14:56

Jay015 a écrit:
Ton Carvin ? Quoi d'autres ?

J'avais oublié de répondre au "quoi d'autre". Pour le clean, un chorus de mon g-major est c'est tout. Le reste c'est juste le V3 avec mon master à 6 en mode 50W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 23:15

le début sonne beaucoup "nirvana"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 07:32

À part leur cd unplugged je ne connais pas du tout nirvana, explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 09:23

Je pense qu'il veut dire qu'il y a une ressemblance avec la melodie de la chanson "heart shaped box" de Nirvana, du moins l'intro. Je pense que la comparaison s'arrêtes là cependant !


Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 10:13

Holy a écrit:

P.S. Avez vous mis la recherche de drummeur de côté? Ca serait dommage de laisser tomber vos fan :-P
P.S. #2 Si t la à la prochaine réunion, apporte moi un cd.

On est pas mal en break ... depuis 5-6 semaines ! Mon bébé est à la maison et j'ai pas vraiment le temps de travailler sur le dossier drummer !
On a quand même deux candidats intéressants. Mais, c'est pas rendu plus loin que ça !

Faut bouger de ce coté là si Thirdpole veut pouvoir realiser la gig qu'on s'est promis de faire ensemble cet été avec The Resilience !

Malgré ça, Jess et moi on a composé énormément dans les derniers mois avec déjà 10 nouvelles tounes pour un éventuel deuxième album. On se sent inspiré ces temps çi et mafois, je me surprend à tripper sur ces nouvelles tounes à toutes les fois que j'écoute mes demo de pré-prod !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon band à la radio Empty
MessageSujet: Re: Mon band à la radio   Mon band à la radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon band à la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle radio-web: Le Show Caché
» band cherche band
» Le grunge: mouvement inutile
» la radio étudiante...
» catalogues radio shack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: