Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tonebone Classic

Aller en bas 
+8
Distoman
chico
Didi
BoDegaS
Boogieman
thirdpole
CFMartin
EL34POWER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:52

hard a écrit:
t'as pas à être gêné,j'suis allé voir G3 au printemps et j'étais à 6' devant Satriani et j'ai regardé son board d'effet.il fonctionne comme ça,l'ampli sur le clean et la disto boss ds-1(sans doute modifié par keeley)pour le drive.
Je doute que Satriani n'utilise que le clean de son JSX. Il doit utiliser la DS1 comme boost plutot, et oui c'est a priori une Keeley.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:04

Doc Plus a écrit:
hard a écrit:
t'as pas à être gêné,j'suis allé voir G3 au printemps et j'étais à 6' devant Satriani et j'ai regardé son board d'effet.il fonctionne comme ça,l'ampli sur le clean et la disto boss ds-1(sans doute modifié par keeley)pour le drive.
Je doute que Satriani n'utilise que le clean de son JSX. Il doit utiliser la DS1 comme boost plutot, et oui c'est a priori une Keeley.

tu peux douter si tu veux...j'étais sur place,j'ai vu et entendu.son tech a fait le sound check et l'ampli était sur le clean,quand y avait de la disto,il mettait la ds-1 à ''ON''.j'étais appuyé sur le moniteur à Satriani.Donc,j'ai vu clairement comment fonctionnait son kit.
Revenir en haut Aller en bas
Distoman
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Rive sud
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 28/12/2007

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:18

Hard, tu était EXTREMEMENT bien placé hein?? le chanceux...
Moi je suis porté à te croire, parce que je crois au clean + disto , mais Satriani c'est Satriani...il a surement ces petits secrets hein ?? N'empêche que pour le commun des mortels...on est plus humble.
Si ont reviens au sujet, la Tonebone et un clean à lampe, faut l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:22

Satch,

Il utilise la DS-1 dans le clean du JSX (particulierement pour les vieilles tounes). Et il utilise les autres canal (crunch et lead) à d'autres occasions.

Il a la footswitch du JSX sur son pedalboard aussi. Et l'ampli qu'il utilise est pas sur le stage. J'ai un bon chum qui a eu droit au traitement royal et il a vu tout le rig lors du dernier show au Metropolis.

Sa DS-1 serait une DS-1 japonaise ben ordinaire ... ca vient de la bouche du gourou en personne.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:42

J'en rajoute :

Tonebone Classic - Page 2 Pedalb10


Et voici un explicatif que David Barber a mis sur son site qui vient direct de Satch :

"It seems there are questions about my live amp set up, here it is: JS1000's into a pedal board, old school style, with: 535 wah, RMC custom wah, Boss Harmony Machine, Boss DS-1, Barber Burn Unit, Fulltone Ultimate Octave, Fulltone, Deja Vibe, Digitech Whammy, Boss DE-2. On to the front of a JSX head, high input, by Mike offstage. Mike actually has two heads stacked and ready to switch in case of unforseen problems. I have two delays running in the effects loop as well. A single JSX head powers 2 JSX 4x12 bottoms. Sitting on top of those heads are 2 more JSX back-ups, plugged in, turned on, but, not running any speaker cabs. Sometimes, space permitting, we put a third cabinet on stage. We travel with four. Those of you who have been part of the Platinum package groups have seen this set up when attending sound check and have had a walk on stage. This a mono set up. When out of the USA I use local Peavey JSX gear. Here in Mumbai, where I am today, I will use a local JSX amp and speakers, and leave it here in India when the tour is over. It's a dream come true to have my signature series gear meet me whever I am in the world and always sound so great. Much love to my Peavey buddies(Confused)... Joe"
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:48

thirdpole a écrit:
Satch,

Il utilise la DS-1 dans le clean du JSX (particulierement pour les vieilles tounes). Et il utilise les autres canal (crunch et lead) à d'autres occasions.

Il a la footswitch du JSX sur son pedalboard aussi. Et l'ampli qu'il utilise est pas sur le stage. J'ai un bon chum qui a eu droit au traitement royal et il a vu tout le rig lors du dernier show au Metropolis.

Sa DS-1 serait une DS-1 japonaise ben ordinaire ... ca vient de la bouche du gourou en personne.

j'peux te dire(parce que ça m'a frappé qu'il utilise pas le gain du jsx)à G3 à québec ce printemps,y avait aucun footswitch sur son board chose que j'ai fait remarquer à mon chum qui était au show avec moi.par contre,ça empêche pas d'avoir différent setup pour différent show...effectivement,les amplis sont pas sur le stage.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:50

thirdpole a écrit:
J'en rajoute :

Tonebone Classic - Page 2 Pedalb10


Et voici un explicatif que David Barber a mis sur son site qui vient direct de Satch :

"It seems there are questions about my live amp set up, here it is: JS1000's into a pedal board, old school style, with: 535 wah, RMC custom wah, Boss Harmony Machine, Boss DS-1, Barber Burn Unit, Fulltone Ultimate Octave, Fulltone, Deja Vibe, Digitech Whammy, Boss DE-2. On to the front of a JSX head, high input, by Mike offstage. Mike actually has two heads stacked and ready to switch in case of unforseen problems. I have two delays running in the effects loop as well. A single JSX head powers 2 JSX 4x12 bottoms. Sitting on top of those heads are 2 more JSX back-ups, plugged in, turned on, but, not running any speaker cabs. Sometimes, space permitting, we put a third cabinet on stage. We travel with four. Those of you who have been part of the Platinum package groups have seen this set up when attending sound check and have had a walk on stage. This a mono set up. When out of the USA I use local Peavey JSX gear. Here in Mumbai, where I am today, I will use a local JSX amp and speakers, and leave it here in India when the tour is over. It's a dream come true to have my signature series gear meet me whever I am in the world and always sound so great. Much love to my Peavey buddies(Confused)... Joe"

Third,au G3 c'était pas ce board là
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 23:16

Excuse Hard ! Embarassed
C'est enorme, le machin il a un ampli signature et prefere utiliser sa DS1 comme disto n°1 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 23:45

Doc Plus a écrit:
Excuse Hard ! Embarassed
C'est enorme, le machin il a un ampli signature et prefere utiliser sa DS1 comme disto n°1 ! Laughing

j'voudrais ben te dire le contraire,mais c'est pas le cas.ce soir là,il utilisait la ds-1.vu que j'voyais pas les amplis(seulement les cabs)j'ai regardé si il y avait un footswitch quelconque sur le stage question de savoir quel ampli il utilisait.y en avait pas!

ce soir là,y avait Paul gilbert,John Petrucci et Satriani.Les 3 avait une ds-1 dans leur kit.par contre,Gilbert et Petrucci l'utilisait comme boost.je comprenais rien dans ça,j'ai jamais réussi à faire qq chose de bien avec ça...ils ont une recette que j'connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 09:23

Non, ca se peut en effet. La photo date de printemps 2006. Ca peut definitivement avoir changé depuis. Et c'etait le setup pour sa tournée solo et non pour G3.

Ca se peut meme que la tete dans laquelle il est branché, ca ne soit meme pas une JSX !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 10:07

Citation :
Ca se peut meme que la tete dans laquelle il est branché, ca ne soit meme pas une JSX !
Yep !
L'image sur scene parce que tu as un contrat, le son que tu veux caché en backstage car tu as des oreilles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 10:49

Pour ce qui est de la DS-1 de Keeley. J'en ai eu une. Bonne pedale. mais a mon avis. C'est pas dans la meme categorie que la MI Audio.
Il est evident par contre que si la DS-1 est assez bonne pour Satch ben.....
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 18:08

Ca sonne tres bien un JSX. Probleme de budget, sinon j'en aurait toujours un !

J'ai eu une DS-1 de Keeley et une DS-1 ordinaire et j'ai gardée la ordinaire. La Keeley, c'etait trop exagérée a mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
Flashpoint
Bavard
Flashpoint


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Montréal
Instrument : Fender Telecaster FMT HH
Amplification/Effets : Bad Cat Mini Cat, Gdec 15, Fulltone Gt-500, Ehx cathedral,Korg Dt10, Lovedal Englishman, Apogee Gio et Macbook alu
Date d'inscription : 06/04/2010

Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 11:09

Je considère sérieusement m'acheter une Tonebone. J'hésite entre la seymour duncan twin tube classic et la Tonebone Classic: le Twin tube possède 2 canaux, un gros avantage pour moi c'est comme avoir 3 sons à la portée de pied..Chez Radial c'est la Trimode qui coute 100$ de plus qui offre la même option. J'ai la même Tele et mon Gdec 15 depuis 5 ans, j'ai pas envie d'expérimenter plusieurs pédales.Les commentaires et reviews sont pas mal unanimes sur ce produit, sauf sur le forum, pas grand monde semble tripper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlemor.info
Contenu sponsorisé





Tonebone Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonebone Classic   Tonebone Classic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonebone Classic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement footswitch - Tonebone
» Quelle ampli utililer vous?
» Classic 30
» vibrations sur classic 30
» Classic 50 sur Kijiji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: