Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 multi effect?

Aller en bas 
+5
tipou
Seb
Clapton
yts
mikee
9 participants
AuteurMessage
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

multi effect? Empty
MessageSujet: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 10:32

Bonjour il y a t il un risque a acheter un multi effets usagé ,du coté des composantes électroniques , je regarde pour un vox tonelab se ou un boss gt-6,je voudrais savoir si on peut en tout temps revenir au preset original,si on peut branchez le tout sur un ordi,et si les deux possèdes une sortie pour les écouteurs?et passant vous pourriez me dire lequel est un meilleur achat.
merci
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 13:07

Salut,
Je te dirais que le seul risque potentiel est si l'ancien propriétaire en a fait un usage abusive (prendre son bain avec ou trainer dans des lieux humides, etc...c'est de l'électronique alors Rolling Eyes) ou encore laisser longtemps sans marcher, mais je te dirais que c'est plutôt pour les potentiomètres. Il y a encore beaucoup de GT-3 qui marche très bien...alors si tu regardes pour un GT-6 ou encore le tonelab (qui n'est pas vieux non plus) il ne devrait pas y avoir de problème.

Sur les tous ces pédales avec des mémoires, il est possible de retourné aux "preset" origineaux, sa il n'y a pas de doute. D'ailleurs, tu peux aller sur le site du fabricant et télécharger le manuel d'instruction qui t'expliquera en gros les limites et les secrets de la machine.

Pour se qui est de le connecter à un ordinateur, je sais que le GT-6 (comme tout les multi-effets boss je crois) à des out midi et un digital out et pour le tonelab (vue que tu parles du GT-6, se doit-être le SE) lui a les out midi. Les deux ont un out casque écouteur, pas de soucis de se côté!

Je n'ai jamais testé le boss, mais je peux te dire que le tonelab (se) était tout de même asser convaincant Wink Une belle machine pour s'amuser ou enregistrer.

Beaucoup trop de "piton" pour moi tout ça What the fuck ?!? ............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 14:42

Salut Mikee,

Pourquoi ne regardes-tu pas le Pod XT Live ??? J'en ai un depuis près d'un an que j'ai acheté usagé et il est parfait. Le programme de Line6 Edit est super bien fait, il te permet via une connection usb de te brancher sur ton PC et de télécharger des milliers de preset monté par Line6 ou par des utilisateurs.

C'est sur que ca sonne pas comme une bonne pédale boutique mais ça fait la job. Les reverb, chorus, phaser...sont très biens les distos un peu moins.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 08:27

Le POD xt Live est définitivement la solution à la description de ton message. Par contre, si le budget n'est pas restreint, t'as le Boss GS-10 qui est très, très intéressant. Et c'est du Boss. La qualité y est. Autant sonore que pour l'unité même.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 07:59

j'ai un pod xt live ca fontionne tres bien.
mais le probleme avec ses multi effets ces que tu pitonne plus que tu joue.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 11:17

tipou a écrit:
j'ai un pod xt live ca fontionne tres bien.
mais le probleme avec ses multi effets ces que tu pitonne plus que tu joue.
Basketball

Ah que oui..!!!!!!!

Moi j'ai un Digitech GNX 2 (voir multiple vieux ''post''). Ça finis toujours avec un son qui ressemble à ce que tu voudrais mais jamais ce que tu veux exactement... puker

Pour pratiquer et surtout pour enregistré, mon bidule (GNX 2) est vraiment bon, il faut surtout gardé les ''pré-set'' simple... Pour le ''Live'' je suis revenu à un système pédales (stumpbox) et amplis... Un bon son simple et efficace... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 14:12

Ben moi j'ai programmé plusieurs setting dans mon Pod XT Live et ça fait très bien la job, je joue jamais avec les boutons quand je joue live, je me sers beaucoup de la pédale de volume. Comme je disais dans un post précédent les distos sont ordinaires mais c'est ok. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 01:28

tipou a écrit:
j'ai un pod xt live ca fontionne tres bien.
mais le probleme avec ses multi effets ces que tu pitonne plus que tu joue.
Basketball

Sauf que, une fois que tu as réglé tes sons, fini le pitonnage. À moins que tu ne sois en recherche constante d'un son en particulier...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 12:09

moi ces la fin pour le numerique.
je vend mon pod xt live.
je me suis acheter un chorus rocktron que j' ai ajouter a different pedal disto et mon boss cs2,bf2,small stone.
je suis reconverti anologique le vrai son Mr.Red I love you
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 12:25

tipou a écrit:
moi ces la fin pour le numerique.
je vend mon pod xt live.
je me suis acheter un chorus rocktron que j' ai ajouter a different pedal disto et mon boss cs2,bf2,small stone.
je suis reconverti anologique le vrai son Mr.Red I love you

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 22:04

Pour ma part, j'utilise un Rocktron Xpression pour tous les effets dans le loop (Modulations et EQ principalement) et je compte me trouver quelques pédales pour devant l'ampli (fuzz...)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 23:43

Justement Tipou, Line 6 ont sorti le POD X3... Avec sorties XLR, effects loop stéréo (tu peux planter ton set de pédales dedans), SPDIF et, USB 2.

Tu peux avoir 2 routages de signal indépendants. 1 guitare => 2 amplis => 2 châines d'effets: En même temps ou une après l'autre.

Tu peux avoir, sur 2 canaux indépendants;
2 guitares
1 guitare + 1 voix
1 guitare + 1 bass
1 guitare + 1 clavier
ou peu importe la combinaison qui te tente...

J'suis très, très curieux de savoir ce que ça fait pour la bass...

http://line6.com/pod/movies.html

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 01:54

J'ai testé le gt-6 d'un ami pendant un mois et je n'ai pas aimé...ca sonnais trop digital... Jaimais essayé le vox....
Mais moi aussi je regarderais du côté de line6...et du pod xt live ou des nouveau pod x3 ou x3 live qui ont l'air très bien!!...il y a aussi une version du pod 2.0 le floor pod plus...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 09:19

Seb qui fait des infopubs de Line6 .... finalement, j'ai rien manqué pendant les 3-4 semaines que j'étais parti a la chasse !

hihihi, je te taquine mon vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 11:02

Ouais... Ben disons que je boude mon POD depuis un bout. Me suis acheté un autre pickup GK-3B pour mettre sur ma fretless 6 cordes et j'ai assez de fun merci avec mon V-Bass... Me désaccorde en bémol ou en drop D sans problème de tracking (Je sais, je sais. En drop D sur une 5 ou 6 cordes... C'est juste une question de jouabilité.). Ou ben j'accorde ma 5 en ténor (E A D G C) juste en appuyant sur une pédale...

thirdpole a écrit:
Seb qui fait des infopubs de Line6 .... finalement, j'ai rien manqué pendant les 3-4 semaines que j'étais parti a la chasse !

hihihi, je te taquine mon vieux !

Bon, ok. J'radotte.... Saches mon vieux que venant de ta part, ça va m'en prendre pas mal plus que ça. Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multi effect? Empty
MessageSujet: Re: multi effect?   multi effect? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multi effect?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me cherche un multi effect a lampe?
» comment testé la solidité de votre pedale multi effect
» Lo-Fi effect?
» Multi-effets....
» ME-70 Effect Loop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: