Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stratocaster RI 62

Aller en bas 
+7
Samael Clayman
BluesJr
Seb
CFMartin
Clapton
Didi
Boogieman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 19:43

J'étais au magasin pour essayer un blue junior, mais c'est avec la guitare que le vendeur m'a passé que j'ai trippé, une Stratocater Reissue 62, je vais vous éparger la description pour vous permettre de consulter la vrai
http://www.fender.com/products//search.php?partno=0100100805

Mais cette guitare c'est du bonbon le manche est terrible avec des petites frets vintages et des micros 62 comme sur ma mexicaine, celle que j'ai essayer était sunburst rosewood un superbe fini
en nitrocelullose et le top de la quincaillerie ça change de la 57 que j'avais essayer bleu tata avec les cordes oxydés et le manche en banane ...Y'a des magasins qui font attention thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 19:54

Whoooo!!!!
Superbe thumleft

avec un couvert sur le Pick up.... ! ! ! !
J'ai perdu le mien quéque part en 1980 sur ma vielle strat 75...

A part l'esthétique, il y avait tu une raison pour ce fameux couvert?

Hummm???
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 20:02

Je comprend pas qu'est-ce tu veux dire avec couvert sur le pickup...c'est des single avec des couvert ''age covert'' c,est de ça que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 22:03

Oups...Hé Hé Mr. Green

Pas le pick-up, le Bridge (le Pont)

Scousate Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 15:57

Hé BoogieMan, j'ai lu que tu allais essayer un Fender Blues jr, si jamais tu décide d'en acheter un, va essayer un Classic 30 avant. J'avais un Blues Junior avec un speaker jensen que j'ai vendu pour un Classic 30 c'est vraiment un ampli super, versatile, léger, j'aime beaucoup. Si tu es un jouer de Blues passe pas à côté d'en essayer un. Bon les gouts ne sont pas a discuter peut-être tu vas préféré le Blues jr mais .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 16:22

Le bridge cover sur les guitares Fender se voulait une pièce qui servait à deux fonctions:

Tout d'abord, le vis d'ajustement de hauteur sur les saddles de la telecaster et de la stratocaster étaient, comparativement à toutes les autres guitares offertes sur le marché, moins confortables puisque ces vis étaient sans tête (trous hexagonaux) et pouvaient rendre le jeu à long terme inconfortable... Une chose que la compagnie, alors jeune, ne pouvait se permettre, dans le marché féroce de cet instrument récent qu'était la guitare électrique: il faut remettre en contexte que Fender se battait contre le géant bien établi Gibson, et aussi toutes les autres marque qui voulaient profiter de la "mode" peut-être passagère de l'instrument.

De plus, les Fender étant à l'origine bâties pour le country, on voulait un instrument qui laissait bien sonner toutes les cordes sans qu'il n'y ait rien qui incommode les cordes: en mettant un bridge cover, on empêchait automatiquement la paume de la main d'assourdir le son des cordes.

Au départ, les "ashtrays" covers semblaient une invention idéale, seulement, les styles musicaux évoluant, et les les musiciens perdant peu à peu ces covers, ils sont devenus une rare curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 19:27

Haaaa! What a Face

Super CF... Merci de l'info... salut
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 20:14

Clapton a écrit:
Hé BoogieMan, j'ai lu que tu allais essayer un Fender Blues jr, si jamais tu décide d'en acheter un, va essayer un Classic 30 avant. J'avais un Blues Junior avec un speaker jensen que j'ai vendu pour un Classic 30 c'est vraiment un ampli super, versatile, léger, j'aime beaucoup. Si tu es un jouer de Blues passe pas à côté d'en essayer un. Bon les gouts ne sont pas a discuter peut-être tu vas préféré le Blues jr mais .........

Non j'ai déjà essayer le classic 30 et je trouve que ça change le son des strats je commence à penser que je chercher plus un son blackface ( très clean) je crois que je vais essayer un 65 deluxe reverb mais c'est cher... remarque que je n'ai pas essayer un un blues jr avec un Jensen et c'est ça que j'ai sur mon Princeton.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 21:50

J,ai un Bassman Blackface à vendre, Boogieman...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 22:10

C'est une tête avec un cab?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 23:49

exact...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 08:33

C'est trops gros vue que je cherche un ampli pour trimabler pour mes partiques et je cherche égale en taille < ou plus petit que mon princeton.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 01:28

Boogieman a écrit:
...bleu tata avec les cordes oxydés et le manche en banane ...

LOL. J'aime... Mon guitariste appelle ça bleu "bol de toilette"...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 01:49

C'est pourtant la couleur dans laquelle je rêve d'avoir une strat depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 18:24

Juste pour rendre Boogieman plus malade ... voici un bel exemple de la chimie netre Strat Ri 62 et un Blues Jr

https://www.youtube.com/watch?v=7WOO75Egboc
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 23:01

Je l'ai déjà vue y,é bon ce mec là. thumleft

C'est de valeur que le gars qui propose des modifications des Blues jr sur le site que tu m'as envoyer démontre pas des démos audios.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 08:45

Il y en a quelque uns dans la section "tone samples" ... mais j'avoue que des démos vidéo sur youtube aurait été mieux, du moins, plus intéresseant !!
Revenir en haut Aller en bas
Samael Clayman
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 03:50

j'aime bien mieux la mustang que la stratocaster perso...
Quoi que ma première guitare était une Strat
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:51

Samael Clayman a écrit:
j'aime bien mieux la mustang que la stratocaster perso...
Quoi que ma première guitare était une Strat

ok ouais... c'est bien... ça créer un genre de malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Samael Clayman
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:59

Non désolé, c'est seulement que, selon moi, stratocaster c'est bien pour jouer des solos, du lead, le son brut du stratocaster est prédisposé pour ça
Mais quand tu veux faire autre chose ça manque du certain sens... d'harmoniques, surtout pour faire des accords
Moi je suis plus dans ce qui est rythm, riffs, powerchords, patterns ect
Alors pas surprenant que je suis pas vendu à stratocaster
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Instruments ::Revues et commentaires :: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 06:53

Dis-moi, Samael Clayman, ton opinion, que je respecte, est basé sur quels Strats ?
Des US, Mexicaines, Japonaises ? Ce sont toutes des tones différents car pas les mêmes composants.
Revenir en haut Aller en bas
Samael Clayman
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:13

All of the above
Comparez une Stratocaster à une Les Paul Black Beauty 6 cordes par exemple pour jouer du vieux rock, du blues, du alternatif; c'est excellent
ou à une Ibanez 7 strings pour le metal et le hardcore
Je sais pas, désolé de gâcher le plaisir, mais selon moi comparer une Strat à une Les Paul c'est comme comparer un vélo à une moto
Certes, la Strat à un certain charme, mais le fait qu'elle est tellement répandue lui fait perdre un certain cachet
Par exemple; Metallica c'est hyper répandu, et justement ce fait leur fait perdre un certain cachet, et pas parcequ'il sont mauvais, car ce sont des légendes.
J'ai tellement vu de Strat, que, oui ça pique ma curiosité, mais j'en suis également blasé...
Vive les hollow body^^
Revenir en haut Aller en bas
Samael Clayman
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:14

Désolé d'être fouteur de trouble lol
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 16:05

Samael as tu essayé la strat RI 62 ? Nan parce que c'est le sujet du topic ! Razz

Sinon personne n'a comparé ici la strat et la LP.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Instruments ::Revues et commentaires :: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:19

Ouais Samael Clayman, tu y vas pas avec le dos de la cuillère.

C'est vrai que des strat on en vois partout partout, à $100 comme à $3000 et plus, des american ,des squier des chinoise des coréenne,ect ect ça n'en finit plus et ça fait "commun" cette surexposition.

Mais s'il y en a tant, il dois y avoir une raison. Je soumets une hypothèse : Ce serais la meilleure guitare versatille abordable .

La LesPaul, et encore plus la Black Beauty ont peu pas tous se l'offrir.

J'ai des Strats, des Télés, une LesPaul et une 335. Mais je suis plus un gars de Strat.

Ce sont tous de bonnes guitares, mais ils ont des saveurs différentes. J'en préfère une, mais je les aimes toutes. Elles ont chacune leur place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratocaster RI 62 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster RI 62   Stratocaster RI 62 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratocaster RI 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello Kitty® Stratocaster®
» Highway One™ Stratocaster® HSS
» Stratocaster ou telecaster ou ... ?
» Fender Stratocaster
» Livre Stratocaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Revues et commentaires-
Sauter vers: