Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?

Aller en bas 
+2
Didi
thirdpole
6 participants
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 18:42

C'est demain ... à 05h00 du matin esti !

Le bateau est piné. Je part à 22h30 tantot. Tant qu'a pas dormir de la nuit, on va aller pas dormir sur le fleuve !

Chu tout enarvé !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 18:44

Yes sir... thumright

Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 01:06

LOL. Oui, bonne chasse.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 01:09

Ah ah je vois "on va aller pas dormir sur le fleuve" et la je m'imagine un gars qui attend le canard sur le fleuve dans le boute de mtl ah ah jme dis quil aurait attendu longtemps Laughing !! Mais dans le boute de QC City ça doit être rock n' roll
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 01:47

thirdpole a écrit:
C'est demain ... à 05h00 du matin esti !

Le bateau est piné. Je part à 22h30 tantot. Tant qu'a pas dormir de la nuit, on va aller pas dormir sur le fleuve !

Chu tout enarvé !

oubli pas la caisse de 24 drunken
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 20:27

Un sommaire :
22h50 - Depart de Quebec

00h30 - Arret au Tim Hortons à 3-Rivieres

01h00 - Arrivée à Louiseville

01h05 - Installation des joncs (camouflage) sur notre bateau

02h00 - Mise a l'eau du bateau, depart pour le Lac St-Pierre

02h20 - On passe vraiment proche de s'échouer dans un chenail, le pied du moteur en porte les traces ! On s'en sort bien, y'a un bateau qui nous précédait dans le chenail qui s'est carrément sorti de l'eau sur un banc de sable. Vive la navigation de nuit dans 3 pieds d'eau !

02h50 - On arrive à notre spot ... a la noirceur totale, merci GPS ! On est les premiers chasseurs dans le secteur, on est discret, ca fourmille de centaines de canards et d'outardes qu'on entend placoter tout le tour de nous.

02h55 - Installation du setup de canards et d'outarde.

04h20 - Setup complété ... on relaxe jusqu'a l'heure H. Pendant ce temps, d'autres chasseurs rejoignent leur spot dans notre secteur par tous les moyens : A pieds, en bateau et meme en 4 roue dans 3 pieds d'eau (Y'a pas juste du monde intelligent qui chasse le canard !).

05h45 - On entend les premiers cous de fusils retentir, un gros 25 minutes avant l'heure permise ! Vive les sans-génie.

06h10 - L'heure H, on se fait 4 canards en 45 minutes et ensuite c'est fini ... Ca vole pus, il fait super chaud et aucun vent, les canards sont pas fous, ils se font griller la bedaine. Bien fait pour eux. Moi je me grille une clope en me disant que c'est vraiment cool d'etre icitte, pis je les regarde clapoter et se foutre de ma geule plus au large !

07h15 - Mon chum de chasse fait un ti dodo dans la chaloupe, pendant que j'essai de convaincre quelques bandes de malard à venir grignoter dans mon setup d'appelants. Sans succès, je m'avoue vaincu. Mais c'est pas trop pire, je ne reviens pas bredouille, la nature était belle, mon coup de fusil est franc et mon call, juste ! J'ai dejà fait pire mettons !

09h00 - On decide de plier bagages

11h00 - On est sorti de l'eau

13h30 - On est de retour a Quebec, il fait donc ben chaud aujourd'hui constate-je !

14h00 - Douche et manger chaud. Premier repas substantiel depuis 18h00 la veille, une mini piquante, c'est bon !

Mon orgueil de chasseur n'est pas en reste, j'aurais pus me farcir au moins un dizaine de canards plongeurs, mais j'en mange pas de ceux là, alors, je les ai laissé passer ce matin ! Vous allez me dire que c'est pas mal d'ouvrage pour 4 canards. Ben oui, mais si vous avez lu attentivement, vous avez compris que je fait pas ca pour la viande !


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 20:31

[quote="ernieball"]
Citation :
oubli pas la caisse de 24 drunken


Ouais, j'y ai pensé, mais alcool et "Deux gars dans un bateau avec : le ventre vide, aucun sommeil dans les dernieres 24 heures, des armes a feu chargées et des canards qui passent dans tous les sens" ne font pas bon menage !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 20:44

Vincent a écrit:
Ah ah je vois "on va aller pas dormir sur le fleuve" et la je m'imagine un gars qui attend le canard sur le fleuve dans le boute de mtl ah ah jme dis quil aurait attendu longtemps Laughing !! Mais dans le boute de QC City ça doit être rock n' roll

Tu serais surpris mon homme, les meilleurs spot sont pas mal plus proche de Montreal que de Quebec pour le Canard et l'Outarde. L'oie blanche c'est une autre histoire.

Pis c'est drole que tu me dise ca, parce que je roulais sur la 40 a l'echangeur avec la 15 la semaine passé quand l'idée m'est venue de me demander comment est-ce que l'idée de chasser les oiseaux migrateurs peut passer par la tete de quelqu'un qui habite dans la ville avec tout ce beton à perte de vue et l'absence de contact rapproché avec le fleuve.

Les defenseurs des droits des animaux me diront que c'est parfaitement logique puisque ca n'a pas de sens de tirer sur des pauvres tites betes. Long debat certe, mais n'empeche que je maintiens mon point que l'absence d'une faune sauvage dans l'entourage direct des gens les rendent certainement plus apte à rapidement condamner la pratique de cette activité (Je ne commeterai pas l'odieux d'appeler ca un sport ! hihihi).

Un peu comme si qqn qui n'avait jamais ecouter de bonne musique de sa vie pouvait se permettre de dire que tout le monde devrait se contenter de Britney Spears.


Bonne chasse !
Dave


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan2
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Localisation : MTL
Instrument : batterie
Date d'inscription : 13/06/2005

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 20:49

c est dangereux la chasse au canard et l acool a bord , il faut pas trop poser de question ,quoi quoi
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 00:37

thirdpole a écrit:
Ouais, j'y ai pensé, mais alcool et "Deux gars dans un bateau avec : le ventre vide, aucun sommeil dans les dernieres 24 heures, des armes a feu chargées et des canards qui passent dans tous les sens" ne font pas bon menage !

c'est juste pour après, quand tu va rammener ton gibier...pour feter ça quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?   C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quand donc la date que la chasse au canard commence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'sé quand sa va mal...
» FQMGF III (2017-2018) UPDATED !
» Année dans la date des messages
» Comment daté une vielle pédale wawa VOX
» Vous connaisez l'expression "Blind Date"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: