Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 barre d'alimentation

Aller en bas 
+6
Seb
thirdpole
Krincabeche
Pr3Va1L
Doc Plus
Boogieman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 09:12

Est-ce qu'il existe des barres d'alimentation qui réduisent les bruits de fond ou les interférences des prises électriques? Quand je joue chez mon chum on dirait que j'ai le frigidaire dans ma chaîne d'effet What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 10:57

Prends toi un Furman power conditionner ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 11:24

Et où on trouve ça à Québec Doc
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 11:34

Faut vraiment que tu en aies l'utilité car ca ne doit pas etre donné !
Sinon je ne sais pas quel magasin tient Furman a Quebec.

Il existe surement des blocs d'alim regulée, filtrée chez reno depot et compagnie, qui doivent etre suffisamment efficaces pour jouer chez ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 11:37

Aouch! c'est pas donné ces trucs là..je pensais qu'il existait une barre à 40-50$ genre Tripple-lite
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 11:38

Je vais aller chez electro-mike y a des musiciens qui travaillent là.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 13:13

Je crois que l'idéal ce serait un Furman (rack) mais sinon au Futureshop ou nimporte quel magasin d'électro ils devraient avoir ça!

Tient toi loin de Monster... C'est de la merde au triple du prix du reste!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 13:16

moi je me suis fait un régulateur de tension assez basic on retrouve facilement les plan et les pièce... même que lorsque t'achète le chip régulateur ya des suggestion de circuit... c'est une histoire de max 10pièce et c pas cher...
aussi tu peux ajouter des clamp de ferrite sur tes câble d'alim... on retrouve sa dans les microonde, dans les écran d'ordi alors tu peux faire de la récupe...
parcontre... sa peux juste être l'environnement de chez ton chum qui est électriquement bruillant et sa passe par tes pickup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 09:18

Me suis payé un Furman ... merci bonsoir, pus de problemes pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 11:14

Boogieman a écrit:
Aouch! c'est pas donné ces trucs là..je pensais qu'il existait une barre à 40-50$ genre Tripple-lite

Ben, si ça ne te dérange pas de ne pas avoir les petite lumière devant, y a ceux-là:

http://www.furmansound.com/product.php?div=01&id=M-8

Moi j'ai le ART PB4X4 que j'ai payé $60 sur eBay, shipping inclus. Et il est excellent.

http://www.amazon.com/ART-4X4-Rack-Power-Strip/dp/B0002OOVOU

Furman par contre, c'est le top des tops.

Si tu veux pas de rack:

http://www.furmansound.com/product.php?div=01&id=AC-215_PRO

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 19:29

J'ai vue des barres Monster à 50-80-120$ ... en fin de semaine je vais réessayer une autre prise qui sera pas du côté des électro-ménagers.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 10:30

En tout cas, ca m'interesse car la batiment dans lequel se trouve notre local de repete est eclairé par des néons !
Donc mon jvm fait un beau bruit de fond. J'ai evacué toutes les autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 13:58

Tout dépend ce que tu as besoin de brancher dans ta barres d'alimentation. Si tu as pour plusieurs centaines ou milliers de dollars d'équipement à protéger, vas-y avec un Furman PL-plus II de 200$ qui est le power conditioner le plus populaire, et qui dans ce cas, c'est pas si cher que ça. http://www.furmansound.com/product.php?div=01&id=PL-PLUS_II

Si tu veux brancher juste des pédales vas-y pour la série Merit de furman ou un monster mais je crois pas que ca va régler ton problème de bruit de fonds et des interférences des prises électriques.(Le PL-plus II par contre est dotée du Linear Filtering Technology(LiFT significantly reduces AC line noise).

Si tu veux vraiment réduire les bruits de fonds, prend toi un Noise reducer comme par exemple le ISP Decimator ProRack G + une barre d'alimentation quelconque. http://www.isptechnologies.com/decimatorprorackG.htm

Pour ma part j'irais avec le résultat maximum, un Furman PL-Plus II + un ISP Decimator proRack G, là tu te trompes pas mais ça coûte plus que du bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 15:14

et, dites-moi, est-ce qu'il y a moyen de s'assurer de ne pas prendre de chocs électrique avec une barre d'alimentation quelconque, lorsque l'on utilise des amplis vintages (lire ici À NE PAS MODIFIER...) dont la corde n'a pas de ground???
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 15:33

Dans une barre d'alimentation quelconque, (avec un minimum de protection quand même,une protection standard, pas une barre à 2$ là), je brancherais seulement quelques pédales si j'aurais pas les moyens de me payer un power conditioner, je brancherais pas d'équipements rackmount et encore moins un ampli dans une barre d'alimentation. Je considère la série Merit de Furman comme une simple barre d'alimentation, c'est une protection "standard". Je brancherais rien de cher là dedans, juste des pédales.

Personnellement je branche tout mon équipement rackmount et mes pédales dans du Furman qui offre le niveau maximum de protection. Un appareil par prise et pas 8 barres d'alimentation pour les 8 prises du furman pour pouvoir brancher 64 appareils, on s'entends-tu? Laughing


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 15:58

CF as-tu une switch ground sur ton ampli, moi je réduit beaucoups de bruit avec ça sur mon ampli à lampe, mais est-ce que je ground vraiment l'ampli??? je le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 16:00

spacebard, je ne sais pas si tu t'adressais à moi, mais j'ai deja une decimator format pedale, et elle ne peut pas supprimer ce bruit de fond, et c'est logique !

Je serais ok pour investir $200 dans du furman, mais faut d'abord que je m'assure que ca sera vraiment efficace malgré les neons. rambo
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 16:16

Doc Plus, je crois pas que tu peux enlever le bruit de fond avec une pédale decimator, mais le decimator ProRack G lui, peut réduire le bruit causé par les lumières. On peut lire ceci dans la description du produit:Channel one eliminates the 50 or 60 cycle hum, buzz, stage light noise and any other noise picked up directly by the instrument.

J'imagine que pour les néons ça doit fonctionner aussi.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 16:46

Ok merci pour la precision, je ne savais pas que la version rack permettait cela !
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 15:18

Doc Plus a écrit:
En tout cas, ca m'interesse car la batiment dans lequel se trouve notre local de repete est eclairé par des néons !
Donc mon jvm fait un beau bruit de fond. J'ai evacué toutes les autres explications.

Je pense que c'est tes micros qui captent les ballastes alors, à mon avis, à part éteindre les néons il y a pas beaucoup de solutions.

CF je me demande si un disjoncteurs-détecteurs de fuites à la terre (DDFT) ferait l'affaire... t'sé la patente avec un piton rouge pi un piton noir dans les salle de bain.

Tiens une image vaut mille mots Very Happy
barre d'alimentation 1806-2_INTRO

DDFT(disjoncteurs-détecteurs de fuites): qui protègent les circuits des hausses de courant susceptibles de causer la mort ou des blessures graves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 20:15

Doc Plus a écrit:

Je serais ok pour investir $200 dans du furman, mais faut d'abord que je m'assure que ca sera vraiment efficace malgré les neons.

barre d'alimentation 805

Le truc pour tout les bruits de fonds ... c'est de trouver la source et de l'éliminer !

Si, quand tu eteints les lumieres, le bruit de fonds disparait, tu as deja une piste de solution.

La ISP decimator est une sorte de noise gate ni plus ni moins. Je ne suis pas un fan des noise gate sur ma guitare, ca enleve enormement de dynamique.

Il y a toujours une source à un noise quelconque. Des fois, c'est un ground qui est lifté dans un fil (Solution ... le testeur electrique) Des fois, c'est la longueur des cables (Solution ... low-z). De fois, c'est carrément trop de compression ou de distortion (Solution ... enleve du gain cowboy !)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 20:32

Citation :
Le truc pour tout les bruits de fonds ... c'est de trouver la source et de l'éliminer !
C'est ce que j'ai fait ! Mr.Red

Citation :
Si, quand tu eteints les lumieres, le bruit de fonds disparait, tu as deja une piste de solution.
eteindre la lumiere du local, ca ne change rien. apres faut savoir si les neons ont une influence seulement sur les aimants des pickups, ou si ca joue aussi sur l'installation electrique, auquel cas faudrait eteindre toutes les lumieres du batiment pour faire un vrai test !

Citation :
La ISP decimator est une sorte de noise gate ni plus ni moins. Je ne suis pas un fan des noise gate sur ma guitare, ca enleve enormement de dynamique.
La decimator c'est the noise gate. L'as tu essayé ?

Citation :
Il y a toujours une source à un noise quelconque. Des fois, c'est un ground qui est lifté dans un fil (Solution ... le testeur electrique) Des fois, c'est la longueur des cables (Solution ... low-z).
j'ai des 3m donc la longueur n'est pas en cause.

Citation :
De fois, c'est carrément trop de compression ou de distortion (Solution ... enleve du gain cowboy !)
pas de comp et je suis pas du genre a mettre du gain en masse.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 20:54

ok ... 1er test. Pas de pedales ... rien ... 1 guitare, 1 fil, 1 ampli ...
Bruit de fond ou pas ?



barre d'alimentation 04_oscar
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 20:56

2eme test ... apporte ton ampli chez toi ... dans ton alimentation electrique domestique. Bruit de fond ou pas ?


barre d'alimentation Istockphoto_453897_number_three
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 10:38

thirdpole a écrit:
2eme test ... apporte ton ampli chez toi ... dans ton alimentation electrique domestique. Bruit de fond ou pas ?


barre d'alimentation Istockphoto_453897_number_three

Thirdpole je t'interdit de donné des idées comme ca à DocPlus Evil or Very Mad
c'est moi qui joue au taxi tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: barre d'alimentation   barre d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barre d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampli lampe vs barre regulatrice de courant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: