Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ampli lampe vs barre regulatrice de courant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 17:33

slt,j aimerais savoir si vous pluguez une barre regulatrice de courant avec vos ampli a lampe?est preferable? ca les sous tension ou la variation de tension peuvent emdommager ampli! ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_questionje parle pas des barre a tension hyper chere comme 100$,mais ceux a 50$ chez futur shop et cie!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 19:19

Ben j'en ai une et même plusieurs. Celles vendues au magasin du coin peuvent faire l'affaire mais faut savoir jusqu'où elles sont capables de faires la job. Une sous tension n'est généralement pas un problème, à moins que tu utilises un vieux frigo pour reffoidir ton ampli. Le problème c'est les surtensions. Et ce, les barres ne sont pas tous pareils.

Faut voir la capacité à être capables de supporter ces surtensions avec une barre. Cette capacité est exprimé en joule. Plus elle est élevée plus elle va protéger ton stock.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 19:28

je branche tout ce qui contient un tant soit peu d'électronique dans une barre, donc mon ampli, ca va de soi
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:40

combien de joule ca prend! +ou-,car je connais rien dansles barre!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 07:57

Je crois que les bonne barres efficaces, qui te donnent le nombre de joulles suffisant pour te protéger ne sont pas bon marchés.

Je crois que ça frôle plus les $75 a $100 et plus. Oublie celle à $25.

Mais pour des amplis et accessoires de guitare, je ne crois pas que c'est nécessaire, ce n'est pas de l'électronique fragile comme ta télé par exemple. Ta télé, est toujours alimentée même à off, il peut y avoir danger. Ton ampli à off n'est plus alimenté lui. Il faudrais qu'il arrive une surtension au moment ou tu l'utilises ET que cette surtension soit dommageable ce qui n'est pas nécessairement toujours le cas.

As-tu déjà endommagé ta télé parce qu'elle n'avait pas de barre para- surtension ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 11:18

jsais pas, mais si une barre para-surtension disjoncte...ca peut pas être une mauvaise chose d'en avoir une à ce moment précis...Moi j'ai déjà grillé une TV durant un orage car la télé s'ouvrait automatiquement au retour de l'électricité...et après s'être ouverte entre deux panne...la deuxieme panne l'a grillée...

Ma belle soeur a tout perdu ses électoménagers, une TV, et une radio quand un transformateur de son quartier a explosé, mais y'a quelques appareils branché sur des barres qui ont survécus (ordinateur, une autre TV, Lecteur DVD,etc)

jcrois pas pour autant que c'est une garantie de quoi que ce soit, mais ca doit pas faire de tord...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 17:54

Les appareils que tu mentionnent ont l'électronique fragile. C'est de ça que je parlais. En plus ils sont alimenté tout le temps. Pas ton fer à repasser, par exemple.

0ui, comme la majorité des gens ne peuvent pas faire la différence, oui en effet c'est mieux d'en avoir une...mais une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:27

Le problème c'est qu'avec une barre certifiée CSA, les appareils conçus avec ce standard donne générallement de bon résultat. Mais quand t'achète de partout sans vérifier les normes y'a comme un trou. C'est bon pour combien? On sait pas trop.

C'est comme une police d'assurance dans ce cas d'avoir un peu plus de protection mais ça empêche rien d'arriver.

Faut comprendre que les phénomènes de surtensions vont engendrer deux types de problème. Le premier, un phénomène de claquage, c'est à dire que l'isolant ne peut tenir la tension appliquée durant un certains temps. Il va y avoir un court circuit si ça dure trop longtemps. Par claquage je veux dire que si t'applique un voltage de 230 Volts le diélectrique qui peut en tenir 175 Volts pendant 3 secondes, va se mettre à conduire l'électricité si ça dure trop longtemps.

L'autre affaire c'est que si il y a un court circuit du à une surtention, l'énergie contenu dans ce court circuit doit être limitée. Et c'est là que les joules entres scène. Les joules c'est l'énergie contenu dans ce court circuit pendant un certains temps. Si la barre ne peut contenir ces joules d'énergie, y'a risque d'explosion de la barre qui peu se transmettre à nos équipements par effet cascade. Vous avez compris que les joules c'est de l'énergie dissipée dans un certains temps.

On arrive à les contrôler avec des disjoncteurs super rapide, mais c'est toujours un compromis entre la puissance qu'on veut contrôler et le temps, qui se multipli en eux.

Mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:40

Je crois que sur le site d'Hydro-Québec, ils t'informent pour un achat de ces barres de surtension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Empty
MessageSujet: Re: ampli lampe vs barre regulatrice de courant?   ampli lampe vs barre regulatrice de courant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli lampe vs barre regulatrice de courant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli a Lampe
» Petit ampli a lampe!
» Fabrication d'ampli a lampe
» Sécurité Ampli à lampe
» bon! j ai craqueé ,jai acheter une ampli a lampe! (bugera )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: