Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Godin Solidac!

Aller en bas 
+2
hotrodfender
KeelDeNuit
6 participants
AuteurMessage
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeMer 09 Mar 2005, 17:35

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'un modèle de guitare qui me fera trippé pour m'acheter une nouvelle guitare pour remplacer ma vieille Yamaha Eg112 qui en a vécue gros et qui commence à fatiguer un peu. Alors voilà, je cherche une guitare pour jouer du vieux rock, funk, jazz, latin, blues (tous les trucs du Stage Band), un peu de trucs à la UZEB et des trucs plus à la Satch. Donc on voit que ca me prend une guitare qui a une bonne (très bonne) polyvalence. J'avais regarder il y a quelques temps la Godin Solidac, une guitare qui semblait offrir une belle polyvalence et qui a un très beau look. Mais j'avais demander a un vendeur dans un magasin à Québec (dont je tairai le nom, en plus que j'adore ce magasin et j'adore le service) pour l'essayer et il ne l'avait pas et le vendeur m'avait dit que Godin n,était pas une bonne marque pour les guitares...

J'avais été étonné par ces propos, Godin est une marque québecoise qui je crois a sur se démarquer sur le plan international par la qualité de ces guitares... Alors de dire qu'elle ne sont pas bonnes...

Suite à cela j'avais regarder ailleur, j'ai essayer une Stratocaster américaine et je n'ai pas détesté l'expérience. Belle guitare, une légende, beau son et tout. Mais j'ai toujours cette petite Godin qui me sourit Smile. Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, dans un forum québecois j'ai peut-être plus de chance d'avoir des avis sur cette guitare. Qu'est-ce qu'elle vaut? pour la musique que je fais? Quelqu'un l'a déjà essayer? Le piezo est bien?

Voilà! J'attend vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: pour keeldenuit   Godin Solidac! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 01:37

Salut ,et bien moi j'ai du vécu comme comme ta gratte et je te conseil une Strat ,et si tu veux pas payer le prix fort ,prend toi une Mex et instal toi des Dimarzio le 402 sur le neck 403 middle et le 404 surle brigge .Car si tu achète une US tu vas quand même changer les pickups et sa te feras une belle facture ,essaye de ramasser une 2002 et plus pour sa qualité du bois ,donne de tres bonne basse et avec les dimarzio elle est supérieur a toutes les model de strat US et pour la moitié du prix avec tes pickups inclut
moi j'ai une US et une Mex et je prend pratiquement que ma Mexicaine et ce son des pickups VINTAGES a++ si tu as d'autres questions et surtout n'est pas peur de faire rire de toi si tu n'as pas une US car la plupart de mes copains qui jam avec moi qui ont Gibson Lespaul ou Stras US veule tous prendre ma Guit et aimerais bien la posséder
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 09:06

Salut,

Hot Rod: ta mex a l'air pas mal intéressant... et le fun à jouer...

Pis chu ben d'accord avec toi concernant les pick up, nous avons eu plusieurs ''post'' la dessus et comme tu disais sur ceux-ci, quand que tu es confortable avec une guit, tu change les pick up pour avoir le son désiré... Je crois que c'est le meilleur des compromis et le plus économique...

Keel de nuit: Si elle t'intéresse la Godin, moi je te conseille de changer de distributeur, le cliché ''n'ai pas une bonne marque pour les guitare'' m’écœure au plus au point, ce qu'il voulait dire c'est: nous autre, tout ce qui viens du Québec c'est de la ma--- parce nous somme une gang d'insignifiant trop sans dessin pour dire que l'ont n'est pas capable dans commandé parce qu’il y a beaucoup de ''Back order'' parceque il y a tellement de monde qui en veule pis Godin suffit pas à la demande...

Pis tu peu lui dire aussi à l’insignifiant que si y connaîtrai un peu les guitares qu’il a en inventaire qu’il y a des bonnes chances que c’est Godin qui a fabriqué certaine parti d’une Fender ou d’autre marque reconnue américaine…

Moi j’ai une Godin Freeway Classic (575$, plus 300$ de pick-up, voir les autres post) j’ai changer les pick-up pis je peu te dire que c’est une très très bonne Guitare. Et non je travail pas pour Godin et non je ne suis pas un fanatique indépendantiste malade dans tête.

Scuzé mais il fallait que sa sorte…
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: pour DIDI et tous les fanatiques de la GRATTE   Godin Solidac! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 09:30

Oui tu as frappé en plein dans le centre du problême et je t'apuis a 100%, cela dit ma recommandation viend du fait que la Strat est un investissement sure et FACILE de revente et le son est un monstre de la music a++++++
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 09:45

Je te suit H-R, moi m'a guit # 1 c'est ma vielle Strat celle que tu voie sur m'a photo..., La Godin c'est mon back-up... Mais je joue de plus en plus souvent dessus et j'en apprécie la qualité... Pis maudit qu'elle est belle...

En résumé, Godin fabrique de bonne et belle Guitare, il faut faire attention aux distributeurs, eux ce qu'ils veulent, c'est vendre leur inventaire, point final...
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 11:11

Salut, Perso. je suis un amateur de godin. Un manche que je trouve super polivalent, un son vraiment bon et un look d'enfer mais surtout a un prix quand meme raisonnable. Le seul point négatif que je leur trouve (et qui justifirais peut-etre l'achat d'une strat) c'est quel ne prendra pas de valeur Neutral alors sa dépend si tu a l'âme d'un collectionneur ou d'un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 12:33

Vraiment dommage que Godin ne fait qu'un modèle de guitare pour gaucher! Sad
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 22:06

quel modele il font gaucher? (question comme sa as-tu toujours jouer gaucher ou tu as décider ça a moment donner?)
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeVen 11 Mar 2005, 10:22

En ce moment Godin ne fait que la nouvelle exit22 gaucher.
Je suis gaucher et j'ai toujours naturellement joué gaucher, malheureusement!!!
Je serais incapable de jouer de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeVen 11 Mar 2005, 11:06

Moi j ai entendu parler de quelqun qui travaille chez godin des histoires de vice caché ou qui laissait passer des erreurs mais sa c est pas moi qui l affirme c est quelqun qui me l a dit et j avou c est se qui me barre pour en acheter une je ne sais pas si c est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitimeVen 11 Mar 2005, 18:58

Des histoire, des histoires ...

Des citrons, y'en a partout, même chez Fender. Je connais un gars qui a commandé une strat de 2200 $ et quand elle est arrivé, le manche était tordu. Fender l'ont remplacé, mais ça fait chier quand même ...

Le mieux, c'est de toujours l'essayer avant, y'a jamais une guitare qui est pareil !

Pour ce qui est des Godins, si tu les aimes, vas'y ... laisse pas un vendeur décider pour toi. Ils prêchent souvent pour leur inventaire ou leur license.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godin Solidac! Empty
MessageSujet: Re: Godin Solidac!   Godin Solidac! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godin Solidac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wow godin
» Fender
» Godin Acousticaster
» Godin Exit 22
» Guitares Godin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: